Forum général »
Grandes différences dota/hon - LoL
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Yop yop,

histoire de lancer un peu ce forum, je crée ce topic afin que certains vétérans de league of legends viennent me donner quelques conseils pour bien démarrer ce jeu.
En gros j´ai commencé à parcourir les guides de LoL, mais vu qu´ils sont pour les gros débutants j´y retiens très peu d´informations pertinentes, étant un vétéran du genre MOBA :)

Du coup si quelqu´un voulait bien prendre un peu de temps afin d´expliquer les différences fondamentales et importantes entre HoN/Dota et LoL, je lui en serais grandement reconnaissant
Moi ! Moi ! Moi !

Parmi les plus grosses différences :
- on ne perd pas d´or quand on meurt.
- les mages peuvent carry ! (grâce à la puissance, que l´on peut augmenter grâce à des items, et qui est converti selon chaque et avec des rations différents)
- on ne peut pas deny (mais une stratégie pour empêcher les last hits de l´adversaire sont de pousser nos creeps sous sa tour en auto-attaquant ses creeps, la tour enlevant énormément de pvs...)
- les items ont des stats très différentes de HoN/DoTa2, qui peuvent sembler cheaté, mais s´accorde bien au gameplay en fait.
- tu ne peux commencer les parties classées qu´à partir du niveau 30. (soit environ une centaine de parties gagnées - pas un souci pour les WGs ^^)
En gros LoL c´est noob friendly. Tout dépend ce que tu recherche, du fun où un challenge.
Il me semble qu´il y a aussi du pay to win sur LoL où en gros on peut acheter certaines choses qui donnent un avantage ingame, me trompe-je ?
Edit de WG_RavAge le 07 Décembre 2012 - 11:40 :
Attention à ne pas trop pencher du côté de la provoc´, quel que soit le jeu il y a les bons côtés comme les moins bons.
Elune, tu n´y a jamais joué mais tu vas donner ton avis (troll) sur ce jeu?!
Comme dirait l´autre, "c´est du lourd, du très très lourd!"

Différence de dota 2 sur HoN, car LoL je ne connais pas du tout, (mais Drud y joue donc bon )

- Pas de courrier au départ
- Rune à 0 minute
- Un vrai Shop secret
- Un système d´achat d´items bien plus évolué
- Système de jour/nuit moins avantageux que sur HoN il me semble (la surface de vision du héros est moins grande).
- Pour l´instant pas de système de MMR/PSR (je trouve ça con oÔ)
- Des mods fun de jeux suivant certains événements (pour Halloween ils ont fait le mod Rosh Suggar qui était trop excellent
- Un système de choix de héros "particulier" (perso je n´aime pas trop, mais il y a un système de favorie très sympa et un système de recherche, ce qui est excellent).
- Ya d´autres trucs, mais il est tard, je vais me piotter
Peut être que ça peut t´aider : http://www.youtube.com/watch?v=85BNnwnX-ZM

Vous êtes bien venus troller mon sujet sur dota 2 ^^
Ceci dit il existe bien un moyen d´être plus puissant ou de monter de niveau plus vite en déboursant des sous sur LoL là dessus je ne me trompe pas.
Je m´arrêterai là
Tu as déjà joué à LoL pour dire de telles choses ? Car, Non, Non et Non, il n´y a aucun moyen de rendre ton héros plus puissant ni de monter en niveau plus rapidement, même en payant avec de l´argent réel. Le jeu n´est absolument pas un Paytowin, c´est un Freetoplay et c´est tout !

La seule et unique chose que tu ne peux qu´acheter avec de l´argent réel ce sont des skins pour les champions, skins qui influent sur l´apparence uniquement du champion.
Sinon il existe une deuxième monnaie en jeu que tu gagnes après chaque partie qui te permet de tout acheter sauf les skins, avec tu achètes les champions, les runes.

Après, la comparaison est difficile entre les deux jeux, ils n´ont en commun que l´appellation de MOBA.