Forum général »
Guild Wars 2 (et choix serveur WG)
1 2

Forums de discussion
Forum général
FPS

Edit du 17/08: le serveur retenu pour les WG est donc Mer de Jade :)

Salut,

La liste des serveurs a été publiée: quatre serveurs francophones seront ouverts à la sortie du jeu le 28 août. Les voici:

Jade Sea (Mer de Jade) [FR]
Fort Ranik (Fort Ranik) [FR]
Augury Rock (Roche de l´Augure) [FR]
Vizunah Square (Place de Vizunah) [FR]

Il me semble qu´il y a plusieurs intéressés par ce jeu ici, je propose donc qu´un serveur soit sélectionné parmi les quatre afin que nous puissions nous y retrouver...

Edit: perso j´ai voté pour Place de Vizunah, à moitié au pif, et à moitié parce que c´est le dernier serveur FR à avoir été mis en place.
Dans l´idéal, faudrait éviter le plus peuplé et le moins peuplé, mais bon, comment savoir ?...
J´allais faire un topic sur le forum pour la sortie de Guild Wars 2, du coup ça tombe à pic. Me concernant j´y jouerais, je devrais faire un Norn/Charr Rôdeur/Nécromancien

Je ferais surtout je pense du RvRvR/Pvp, mais l´expérience PVE est à voir aussi !

Il me semble que l´on avait prévu de se retrouver sur le serveur "La Mer de Jade", il y´a pas mal de communautés qui vont s´y retrouver notamment les Canards PC.

Je sais que beaucoup de WGs et amis du clan vont s´y mettre, alors il serait intéressant de mettre en place quelque chose en commun.
Hijack du topic pour demander si y´a un endroit qui récapitule ce qui fait que GW2 sera vraiment particulier ? en gros ce qu´il apporte à ce qu´on connait déjà (Wow et GW1)

INFOS UTILES

GÉNÉRAL

Mon bon Skorp voilà de quoi te cultiver sur cet excellent jeu en devenir, regardes surtout ce qui concerne le RvRvR, les événements dynamiques, combats sous-marins, combats dynamiques.

(Reprise du topic sur Hardware-Fr)

? Prix du jeu : Boite payante, pas d´abonnement, CashShop

? CORPG ou MMORPG : Contrairement au premier opus, GuildWars 2 n´est plus un CORPG, c´est a dire que le monde n´est plus instancié où seules les villes étaient un lieu de rassemblement. Chaque joueur peu dorénavant se croiser n´importe ou sur la map, dans les villes ou sous l´eau. La seule exception reste les donjons et le quartier personnel qui restent instancié.

? Serveur de débordement : Fini les files d´attente sur votre serveur preféré lors de la sortie d´un mmorpg. GuildWars 2 vous propose de se connecter a un serveur de debordement lorsque les serveurs sont saturé. Vous etes tout de même placé dans une file d´attente classique et dès que votre place est disponible, un message vous informe que votre place est disponible sur votre serveur habituel. Vous pouvez accepter ou continuer de jouer si vous étiez en train de faire une mission importante. Tout ce que vous faites sur le serveur de débordement est bien entendu sauvegardé une fois que vous rejoignez votre serveur habituel.

PERSONNAGES

- Simulateur de talent : Cliquez ICI

- Simulateur de création de personnage : Cliquez ICI

? Caracteristiques :

- Puissance : Chaque point augmente la statistique d´attaque d´un point également, ce qui augmente les dégâts pour toutes les attaques de mêlée, à distance ou magiques.
- Précision : La précision est une caractéristique principale qui traduit le pourcentage de chance de réaliser un coup critique.
- Robustesse : La robustesse est une caractéristique principale qui augmente l´armure du personnage ce qui lui permet de recevoir moins de dégâts.
- Vitalité : 1 point de vitalité correspond à 10 points de vie.
- Prouesse : La Prouesse est une caractéristique améliorant le multiplicateur des coups critiques de 1% par point.
- Malice : La Malice est une caractéristique qui augmente les dégâts infligés par les altérations.
- Expertise : L´expertise est une caractéristique qui augmente la durée des altérations sur l´adversaire.
- Concentration : La Concentration est une caractéristique qui améliore la durée de tous les Avantages appliqués par le personnage.
- Compassion : La Compassion est une caractéristique améliorant tous les soins effectués par votre personnage, incluant les soins individuels.


? Interaction entre personnages : Ce système de combo entre les compétences des joueurs permet de créer des effets différents ou plus dévastateur. Exemple 1:Mur de feu + Tirs à l´arc : L´élémentaliste pose un mur de feu. Les flèches du guerrier qui le traversent s´enflammeront, infligeant davantage de dégâts aux ennemis touchés. Exemple 2 :Mur de feu + affinité eau + Trident marin :Créez un Mur de feu à côté de vous. Passez en affinité Eau, ce qui gèlera les ennemis autour de vous. Poussez ensuite votre ennemi dans le Mur de feu avec Trident marin, l´empêchant de se déplacer alors qu´il grille.

? Quartier Personnel : Chaque personnage possède en jeu un quartier personnel dans la capitale de sa race. Il sera affecté directement par vos actes et vos choix dans le scénario.

? Affiliation Serveurs : Chaque joueur crée ses personnages sur le serveur principal qu´il a choisi dès le départ. En cours de partie, il est possible de visiter d´autres serveurs et de jouer en PvE sur ceux-ci, mais le joueur recevra uniquement les bonus lié a son serveur d´origine. Toutefois, il est possible de changer son serveur principal, mais, pour éviter tout abus, les joueurs ayant fait ce choix ne percevront pas les bonus du nouveau serveur pendant un certain temps.

? La Mort : Lorsque vos points de vie atteignent 0, vous passez dans un mode appelé "à terre". Votre personnage est au sol et essaye de survivre avec 4 compétences spécifiques à ce mode. A partir de là il y a 3 scénario possible : 1) Un ami vous ressuscite et vous vous relevez (le joueur qui vous aide reçoit alors de l?expérience). 2) Vous arriver a achever un ennemi pendant que vous etes a terre et vous vous relevez. 3) L´ennemi vous achève et vous êtes KO, il ne reste plus qu´a attendre qu´on vous ressuscite ou vous téléporter a votre dernier point de passage.


GUILDES


? Appartenance : Chaque joueur peut appartenir a une ou plusieurs guildes en même temps. Mais il ne peut en représenter qu´une a la fois.

? Informations : Le menu guilde permet d´avoir énormément de détails sur ses membres : localisation, profession, niveau, status, artisanat, niveau d´artisanat....

? Grades : Les maîtres de guilde ont la possibilité de créer des grades au sein de leur membres, et donner différentes permissions/accès en fonction de ceux-ci.

? Améliorations : Grâce aux points d´influence que chacun des membres apporte à la guilde, il est en effet possible d´apporter des améliorations à sa guilde. Les améliorations sont réparties en 4 branches : Politique (visibilité de votre guilde et les gains en influence), Art de la Guerre(amélioration accès WvW), Économie(améliorations orienté PvE) et Architecture(coffres de guilde....). Au sein d´une même branche, les améliorations sont réparties en différents niveaux qu´il vous faudra développer pour pouvoir accéder à ces améliorations. Certaines améliorations sont permanentes (les niveaux dans les branches, le coffre de guilde...) alors que d´autres sont limitées dans le temps (entre 12 heures et plusieurs jours, selon) et doivent être développées à chaque fois que vous souhaitez en bénéficier.

PVE


? Histoire personnelle : En jeu, votre avatar possèdera une histoire qui lui est propre, racontée sous forme de missions principales. Ces missions se déroulent en partie dans des zones instanciées.

? Événements dynamiques : Ce système ne complémente pas les quêtes traditionnelles, il le remplace totalement. Prenons un MMO standard. Vous arrivez dans une nouveau village, vous faites le tour des gens surmontés par un point d´exclamation phosphorescent puis vous vous posez dans un coin pour décider où aller en fonction de votre récolte. Dans Guild Wars 2, le système d´événements ne vous forcera pas à lire une description de quête interminable pour savoir ce qui se trame : vous le découvrirez vous-même, de vos propres yeux et oreilles. Si un dragon attaque, vous l´apprendrez non pas par trois paragraphes qui vous décrivent son assaut, mais en voyant les bâtiments exploser en de gigantesques boules de feu, en entendant les PNJs hurler qu´un dragon attaque. Vous entendrez les gardes des cités avoisinantes haranguer la foule pour recruter des joueurs prêts à combattre le dragon, vous verrez au loin les énormes panaches de fumée que dégage le village assiégé. L´issue du moindre événement affecte directement l´univers autour de vous. Si une armée draguerre ennemie se met en ordre de bataille, les joueurs sont appelés à se mobiliser et à faire front commun avec leurs alliés. Si l´armée draguerre est vaincue, d´autres événements en découlent : les joueurs peuvent prendre d´assaut la base des ennemis, affronter leur commandant, libérer les troupes alliées retenues captives dans les prisons draguerres et même défendre la base capturée face à des vagues de Draguerres qui émergent du sol pour tenter de reprendre leur place forte. Voici un infime aperçu des milliers d´événements que nous avons conçus dans Guild Wars 2, où chaque action effectuée par les joueurs a des conséquences directes et visibles dans le monde du jeu. Si, à l´inverse, les joueurs n´arrivent pas à détruire l´armée, elle établit un fort dans le territoire des joueurs. Il y aurai pour l´instant plus de 1500 événements dynamique dants GuildWars 2

? Zones sous marines : GuildWars 2 propose l´exploration des fonds marin, mais tout n´est pas sans danger car de nombreux combats vous y attendent. Armes et compétences sous marines spécifique, pas de jauge d´air ( masque de plongé permet de respirer indéfiniment sous l´eau), une grande partie des donjons auront des passages dans l´eau, possibilité de PVP sous l´eau...

? Donjons : Tous les Donjons sont instanciés, vous pouvez y entrer avec un groupe de 5 joueurs maximum.

? Énigmes : GuildWars 2 proposera des énigmes à résoudre. Feature inhabituellement présente dans un mmo, elles seront facultatives. Voici un exemple de ce qu´on peut retrouver en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZYj2QMEPRT0&feature=player_embedded

? Récompenses : Chaque joueur d´un même groupe obtient les même récompenses que ce soit sur des quêtes classiques ou dans un donjon

WORLD VS WORLD


? Principe : 3 serveurs s´affrontent pendant 2 semaines non stop pour la conservations de différents points stratégiques. A la fin du temps imparti, chaque serveur joue a contre 2 nouveaux serveurs.

? Accès : La seule condition pour accéder au pvp est de terminer la première partie de son histoire personnelle. Une fois votre personnage sur le champs de bataille votre personnage passe automatiquement lvl80. Cependant il restera toujours moins puissant qu´un personnage vraiment lvl80 car il n´aura toujours pas acquis tous ses bonus d´aptitude ni tous ses skills

? Le champs de bataille : Il est composé de 4 maps : 1 map par serveur (chaque serveur commence sur sa propre carte) et 1 map neutre au centre du champs de bataille. La map centrale est la seule voie d´accès pour aller sur la map d´un serveur ennemi

? Récompenses : En fonction du nombre et de l´importance des points stratégique capturés par votre serveur, des bonus seront accordés a l´ensemble des joueurs de votre serveur (pour le PvP et PvE). De plus, chaque ennemi vaincu rapportera de l?expérience et des loot comme si vous tuiez un monstre en Pve. Vous pouvez xp du lvl 1 au 80 sans toucher a la partie PvE de GuildWars 2

PVP

? Principe : le PvP incorpore diverses cartes en mode conquête. les équipes se disputent un certain nombre de points de capture. Pour augmenter le score de votre équipe, vous devez défendre un point de capture et tuer des ennemis. La première équipe à atteindre la limite de score (ou à défaut, celle qui a le score le plus élevé à la fin du temps) remporte la partie. Pour y insuffler de la variété, il y a des objectifs secondaires importants. Il peut s´agir de trébuchets, de nécessaires de réparation ou encore d´environnements destructibles. Dans une autre carte, par exemple, un objectif secondaire est un dragon géant qui survole le champ de bataille et en calcine certaines parties... joueurs compris.

? Accès rapide : Les joueurs peuvent parcourir la liste des parties disponibles comme dans un FPS multijoueur classique, chacune indiquant la carte actuelle, le nombre de joueurs.... Ce qui implique donc rotation de maps, accès possible en cours de partie, équilibrage automatique. Ce mode permet de jouer jusqu?à 20 joueurs (10vs10)

? Tournois : Les tournois se déclinent en plusieurs catégories : Tournois en accès rapide (ces épreuves en élimination directe commencent dès que 8 équipes se sont connectées. Il y a alors 3 manches éliminatoires et les gagnants reçoivent des points de qualification), Tournois mensuels :(pour y participer, vous devez avoir un certain nombre de points de qualification), Tournois annuels :(ces événements majeurs opposent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants pourront se targuer d´être les meilleurs joueurs PvP de l´année),Tournois organisés par les joueurs : (ce sont des joueurs qui en définissent les règles).

? Accès : La seule condition pour accéder au pvp est de terminer la première partie de son histoire personnelle. Une fois votre personnage sur le champs de bataille votre personnage passe automatiquement lvl80, toutes les compétences sont débloquées et vous obtenez le même équipement que vos adversaires. Plus d´avantage avec l?équipement, compétences ou aptitudes : seule la stratégie compte.

? Récompenses : Inconnues, vous gagnez toutefois toujours de l?expérience en tuant vos ennemis

? Activités bonus : Il existe environ une 30aine d´activités differentes proposé dans les villes principales du jeu: Archerie, Baston de bar (vos armes sont retirés, vous combattez avec les elements du decors tel que des chaises de bar, chopes de bieres etc...), Lancer de tonneaux ( activité ressemblant a un mix de foot/basket avec un tonneau en guise de balle ), Stand de tir, Batailles de boules de neiges. Les autres activités ne sont pas encore connues...

ARTISANAT


Les 8 spécialités d´artisanat : Armurier (armures lourdes), Forgeron (épées, haches, boucliers), Chasseur (arc,pistolets, fusils, torches, cors), Artificiers (bâton, tridents), Travailleur du cuir (armures intermédiaires), Tailleur (armures légères), Bijoutier (bijoux), Maitre-Queux (nourriture/buffs)


Un perso peut choisir jusqu´à 2 spécialités : Tout personnage ne peut avoir que deux disciplines actives à un instant donné. Il est cependant possible de changer ses spécialisations en allant voir un maître artisan et en lui versant une somme d´argent. Lors de ce changement, la progression et les recettes apprises dans chaque discipline sont sauvegardées. Attention cependant : plus la progression dans les disciplines est avancées, plus le prix à payer pour en changer est élevé.


? Les ressources : Vous pouvez les obtenir de 4 façons : loot, recyclage d´objet, récolte, achat.

? Les recettes : Elles s´obtiennent de 4 façons : automatiquement en fonction de votre niveau d´artisanat, en les achetant contre du Karma après de PNJ, en lootant sur des monstres et par recherche ( a vous de combiner certaines ressources entre elles pour créer divers objets )

? Les réussites critique : Il arrive que certaines créations soient des succès critiques. Ces succès se traduisent par des bonus d´expérience pour les personnages ou par la sauvegarde de certains matériaux mais en aucun cas l´objet produit ne peut être de qualité supérieure aux autres.
Aaah merci mon bon Grizoux ^^
Bon, je serai certainement des vôtres sur GW2 (en casu ceci dit). Je ferai très certainement un rogue (zomg dual wield hand gun
Pour les serveur, peu importe pour moi, mais vu les serveurs de débordement, ce serais bien d´aller sur les serveurs les plus peuplé // ceux qui ont le plus de joueurs skillés pour le WvW (owiii on veut gagner)
Dernière question : De bons plan précommande / prix moins cher ?
D´après druduss c´est sur amazon qu´il est le moins cher, perso c´est mon frère qui me l´a acheter sur le site officiel je sais pas trop si y´a vraiment un grande différence de prix.

Pour les joueurs skillés en WvW pendant la beta c´était sur mer de jade qu´il était ... et je crois que mon lorgarounet d´amour connait des joueurs qui vont allés sur ce serveur.

Sinon je pense qu´il faudra qu´on crée la guilde le plus vite possible afin de bénéficier de tous les bonus et de la faire up en même temps que nous.

Niveau classe soit un rogue soit un war mais humain, quoi que Gardien est cool aussi, tin je viens de voir que le jeux sort pour l´irl je vais devoir annuler mon déplacement vers Amiens :P.

J´y est joué pendant la beta et franchement il Roxxxxxe :)

Ben si Grizoux et Lorgard parlent de Mer de Jade, aucun problème me concernant ^^ Je laisse encore le sondage mais s´il devient inutile, je le retirerai :)

Pour Scorpion, si tu veux en lire plus (même si Grizoux a déjà mis ce qu´il faut), je t´invite à lire cet article en quatre parties http://guildwars2.mondespersistants.com/le-prochain-fleau-de-votre-vie-sociale-i:article-454/ que j´ai trouvé bien ficelé

Et enfin pour le prix Amazon est effectivement le moins cher que j´ai trouvé, à égalité avec une version téléchargement sur gamesplanet.com. A savoir 44,90 euros (10 euros de moins que le site officiel), mais qui fluctue avec 49,90 pour Amazon (qui appliquera le prix constaté le plus bas durant la période de précommande)
moi jvais sur mer de jade, apres vous faites ce que vous voulez
L´intérêt c´est de jouer avec les WGs hein ... De toute manière on s´était mis d´accord pour jouer sur le serveur Mer de Jade :)
nan jvous taquine, mais on avait prit mer de jade parceque j´ai quelques potes dessus, dont certain qui sont en contact avec les Origin Online, une bonne grosse guilde ^^

l´interet c´est de jouer avec les WG, oui, comme pour tout les uatres jeux, mais bon, tout depend de ce que chaque personne cherche, on aura pas tous les mêmes horaire ou ambitions sur le jeu, et il est pas dit que la guilde WG réponde a toute les demandes.

Jme sens pas concerné , a mon avis y´aura pas plus casu que moi mais bon ^^


Perso je ne connais pas GW mais sa a l´air intéressant comme jeu, donc je pense que je vais venir y faire un petit tour moi aussi voir si ça me plait.
D´un autre côté pas besoin forcement d´être dans la même guilde pour jouer ensemble et pis : "Chaque joueur peut appartenir a une ou plusieurs guildes en même temps." et "Tous les Donjons sont instanciés, vous pouvez y entrer avec un groupe de 5 joueurs maximum." bien moyen de délire ^^.


Raaaaaaaaaaaaaaaa j´ai hâte ^^
Je suis d´accord avec toi Lorgard lorsque tu dis qu´on n´aura pas toujours les mêmes horaires ou souhaits dans le jeu. Cela dit autant essayer de se regrouper sur le même serveur, si c´est possible, ça ne peut être qu´un plus, surtout que j´ai pas l´impression que l´un d´entre nous dise "serveur A impératif" et un autre "serveur B impératif" ^^

Je vais refaire un sondage, mais ceux qui ont voté pour "Place de Vizunah" peuvent aussi dire s´ils sont particulièrement attachés à ce serveur ou si, comme moi, c´était un choix histoire de choisir
Pour ceux qui aiment le RP

Fort Ranik: Bastion des humains dans le jeu original, elle était le dernier rempart contre l´attaque des charr. C´était une magnifique cité blanche, fleurie, entourée de vastes plaine et de rivières. Avec l´attaque des charrs, les alentours furent dévastées par des météorites de leurs dieux, ne laissant que monstre et dévastation.

Place Vizunah: Cité bidonville de la 1ère extension, c´est un quartier malsain ou pullule le fléau, transformant les habitants en abomination. Un bidonville très oppressant.

Mer de Jade: Territoire d´une des 2 factions de la 1ère extension, les luxons, c´est un archipel de nombreuses îles, au décor exotiques du pacifique, mais maudit, qui transforma toute la mer en un matériau solide qu´est le Jade. La faune est essentiellement composé de créatures locales qui ont muté, d´oni et autres démons. La population qui y habite son des gens du voyage, genre touareg, mais au lieu des roulotes ou des chameaux, c´est des tortues géantes, mais vraiment géantes (plus grandes que des maisons).

Roche de l´augure: C´est un lieu du jeu original, marquant le passage à la difficulté supérieur. Un rocher proéminent dans un oasis ou vous attend une épreuve, affronter votre double. Classique mais pas sans intérêt, c´est l´épreuve finale pour être une sorte d´élu.

Voilou, pour ma part j´étais pas trop du coté des luxons dans GW, mais je veux bien faire un effort pour venir sur Mer de jade si c´est là qu´il faut aller.
Mon premier personnage sera un Nécromancien Charr, mais pour ma part c´est le PvE qui m´intéresse, et si les développeurs ont gardé un minimum de choses de GW, comme la capture de compétence, je vous conseille de bien faire le PvE avant de faire du PvP, car vous risqueriez d´être déçu par vos premières tentatives, mais tout ceci reste des suppositions.

C´est cela l´intérêt de créer la guilde War Gamers, c´est qu´on aura notre guilde qui rassemblera tout ce petit beau monde et on pourra appartenir à une guilde plus conséquente pour pouvoir faire du PvE ou du PvP de masse, soit faire du RvRvR

Etant donné le nombre de WGs et amis du clan qui seront motivés pour la sortie du clan, je m´occuperais de la création de la guilde, j´inviterais chacun d´entre nous et on se trouvera par la suite, via nos contacts une guilde plus importante pour qu´on puisse participer à des évènements. Si Lorgard tu as des contacts pour Origine Online (dont d´ailleurs je connaissais toute la section SC2), j´ai des gros contacts chez Millenium moi xD

Au vue du sondage, je pense que le choix de Mer de Jade s´impose, donc je pense qu´à ce stade on peut conclure que le serveur sur lequel se trouvera la guilde War Gamers sera : MER DE JADE

Un petit lien qui explique en détail le fonctionnement des guildes : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Guilde
Tu as le pré-accès le 25 Grizoux ? Autre question, quel type d´améliorations de guilde seront-elles privilégiées ?
Citation : « Dois-je acheter le jeu dans ma région ?

Pour jouer en Amérique du Nord, vous devez posséder une version nord-américaine du jeu. Pour jouer en Europe, vous devez posséder une version européenne du jeu. Sachez que cette restriction ne s´applique qu´au lieu d´où vous pouvez vous connecter et non aux mondes dans lesquels vous choisissez de jouer.

En achetant la version adéquate du jeu, vous apportez votre soutien au jeu dans votre territoire, vous vous connectez au centre de données le plus proche de vous, vous utilisez l´équipe d´assistance locale et vous téléchargez directement la version localisée pour votre pays.»


Si je comprends bien, pour jouer au québec, je dois acheter une boite Americaine, mais je peux jouer sur un serveur français.
Mais quand je vais revenir en France, je vais l´avoir dans mon cul cul poilu

J´ai bien compris ou non ?
Explique ton probleme au suport technique, tu peux y avoir acces sans avoir acheter le jeu
c´est ca grizoux, l´interet est la.

En tant que GROS casu depuis que je suis papa ^^, je m´y ferais une place de choix xD, ce que je veux dire c´est qu´il ne faudra pas se formaliser si un membre nous quitte pour une guilde plus grosse et plus puissante :)


Le plus important dans tout ca, c´est que je vais pouvoir jouer avec cry ! et qu´on va enfin connaitre flo sur un jeu xD