Forum général »
[Hearthstone]Piocher 9 cartes au tour 7 avec un board vide
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Petite situation amusante qui m'est arrivé en arène hier.

Tour 7 en rogue j'ai un board complètement vide, mon adversaire paladin a quelques créatures, et quelques renforts invoqués avec son pouvoir, et m'a surtout bien mis la dose jusqu'à maintenant puisque je suis déjà à moins de la moitié de mes PVs. Mais j'ai en main de quoi faire de choses intéressantes puisque j'ai un commissaire priseur, un ingénieur novice à coût de lancement 0 (remonté en main avec pas de l'ombre), deux autres exemplaires de pas de l'ombre justement, ainsi qu'une attaque sournoise.

Ma main ressemble donc à quelque chose comme ça :  

Je joue donc le commissaire, suivi de l'ingénieur. Je pioche 1 carte. Je remonte l'ingénieur avec pas de l'ombre (2 cartes en tout), puis le repose (3 cartes), et je refais cette opération (5 cartes). Je continue en lançant deux attaques sournoises pour éliminer deux de ses petites créatures (7 cartes). Je lance dissimulation pour protéger mon goblin (8 cartes. Normalement je joue pas cette carte mais avec trois commissaires dans le deck -  - c'était jouable). Et je finis par une petite attaque pernicieuse, qui là aussi n'est pas quelque chose que je joue d'habitude mais dans le deck ça marchait pas trop mal.

Résultat des courses, avec 7 manas j'ai mis une 4/4 et une 1/2, protégées par camouflage, j'ai détruit les deux plus grosses menaces en face, j'ai pioché 9 cartes et je lui ai collé 3, histoire de... On va dire que c'est plutôtcorrect . A noter que mon tour a été tellement long que malgré le fait que j'ai commencé à jouer sans attendre et que j'ai enchaîné les ordres, j'étais quasiment en time-over lorsque j'ai fais ma dernière action. C'est dans ce genre de situation qu'on voit la limite de mettre des jolies animations dans tous les sens pour un jeu de carte compétitif . Après un tour comme ça, mon adversaire était vraiment à des années-lumières et n'a rien pu faire pour remonter la pente.

Au final, cela aura été une arène très fun, mais qui se termine sur le score médiocre de 4-3. En effet, je me suis un peu trop concentré sur les sorts bons marchés, et mon deck manquait de patate pour EFFECTIVEMENT tuer l'adversaire. Avec ces trois goblins, je me suis même retrouvé dans une situation où j'étais obligé de le garder en main, parceque je devais jouer des sorts et que je n'avais quasiment plus de cartes à piocher. Il est donc possible de piocher trop de cartes dans un TCG 

Moi je me fais démonter en arêne, snif -.-

Par contre, ça fait plaisir de voir qu'il y a enfin un jeu où tu as de la chance
Mais bon, j'imagine que ton chat te fait cocu avec la voisine, pour compenser ^^
Je vois pas en quoi c'est de la chance Druduss... J'ai choisi les cartes avec une synergie en tête, j'ai plusieurs exemplaires de chaque carte, donc je m'attends à ce que chaque partie j'ai au moins une ou deux interactions de ce genre. Sur 7 parties, il est tout à fait probable qu'il y ait une occurrence où la synergie marche particulièrement bien, et c'est ce que j'ai décrit dans mon post.
Perso ça m'est arrivé deux fois de constater qu'il n'y avait plus de cartes à piocher, une fois pour l'adversaire, et une autre fois pour moi. Dans les deux cas... avec un deck prêtre (où généralement la pioche ne manque pas avec le clerc à 1 mana). J'ai donc pu voir comment Blizzard "punissait" le joueur: un point de vie en moins par carte non piochée. A Magic, c'était la mort immédiate
Non c'est un poil plus violent, la première carte te colle 1 mais cela augmente à chaque carte que tu devrais piocher, donc ça peut te tuer assez vite.

On ne pourrait pas faire le même système que dans magic, puisque les decks sont beaucoup plus "fins" en comparaison, et que tu peux très bien dans une partie serrée piocher toutes tes cartes sans que cela résulte d'un effet particulier. Dans MTG tu ne meurs à la pioche que dans des situations où on a joué des effets qui t'ont fait te meuler (mettre des cartes du dessus de la bibliothèque dans le cimetière), ou qui ont verrouillé le jeu d'une façon ou d'une autre, la probabilité que ça arrive "naturellement" est infime.
Je partage tout à fait ton analyse sur la différence entre les deux jeux s'agissant de la mort par non-pioche ;) Et merci pour l'info sur les dégâts dans HS, j'avais pu constater qu'un ou deux dégâts avant la victoire de l'un des joueurs et j'en avais déduit trop rapidement qu'1 point était soustrait par carte non piochée :)