Forum g?n?ral »
Les ingénieurs (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bon qui pense comme moi que les ingenieur sont trop puissant sur cc3 ?

Ca me rappele le cas de ts,avec un seul ingenieur on pouvait prendre un batiment,donc rush ing en apc sub ou meme le plus drole a pied,on le faisait courrir dans les recoins de la map .Donc si on remplisser le sub,la partie etait finie en moins de 3m.

Donc fast rush,du coup westwood a ete oblige de sortir un patch meme pas 2 mois apres la sortie du jeux pour limiter la casse,du coup il fallait 3 ingenieur pour prendre un bat.
Je suis pas certain qu´ils soient vraiment trop puissants, ils crèvent très vite et sont affreusement lents, et même s´ils sortent de transports il faut qu´ils atteignent le centre du batiment, donc je crois qu´il sera necessaire d´investir dans quelques tourelles anti-infanterie pour éviter de se faire piéger... Au pire tu peux toujours faire comme l´ordi et vendre le batiment visé avant qu´il ne soit pris, et se faire au passage l´ingénieur avec l´escouade d´infanterie gagnée ainsi.

Après le vrai problème c´est peut-être qu´ils passent assez facilement inaperçu sur la minimap... Et c´est vrai aussi que combiné avec d´autres unités (Shadow team?) et avec une attaque traditionnel sur un autre front ça peut potentiellement être mortel...

Sinon pour l´exemple que tu donne, est-ce que les ingénieurs étaient à cette époque aussi lents et peu résistants? Et est-ce qu´ils devaient atteindre le centre du batiment pour le prendre? Parceque dans les conditions actuelles devoir claquer 3 ingénieurs pour prendre un bat je trouverais ça complétement underpowered...
Idem je ne trouve pas les ingénieurs si forts que ça, maintenant il faut attendre le jeu avant de pouvoir juger de tout ça.
Comme disait mon petit frère de 16 mois, il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué!
Il est bien évident que toutes les supputations que nous pourrions developper actuellement à partir d´une version de démonstration, dont l´équilibrage sera je suppose déjà altéré pour la release, et de surcroît contre un PC, ne peuvent pas être prises comme argent comptant, et je pense que tout le monde en est bien conscient. Partant de là rien n´empêche d´essayer d´imaginer ce que pourra donner le jeu contre un joueur humain et les éléments sur lesquels il faudra potentiellement porter son attention...
Je pense que les ingénieurs sont assez forts mais ils coûtent cher alors qu´il meurent très rapidement et sont très c**
De plus on fait souvent quelques escouade d´infanterie au début et donc on peut vraiment exploser les ingénieurs.

En faite il y a trois gros défaut pour le rush ingénieur je pense :

1)Si ça rate tu prend un retard économique assez important (il n´aura perdu aucune unité) donc le risque est gros.
2)Au début de la partie il n´y a pas beaucoup d´unités à micro donc la vue est plutôt axer sur la base et on verra vite les ingénieurs arrivaient et comme ils vont très lentement...On sort de l´infanterie (type militant..) et comme ils sortent en 0:02 ben les ingénieurs risquent de mourir .
3) Personnellement je ne trouve pas ça fun du tout. Je me vois mal gagner sans tuer des unités ennemies c´est pas drole

Donc je ne pense pas que les ingénieurs soit bon en rush mais plutôt pour capturer les tours de tibérium et peut être piéger les ponts (il n´y en as pas dans la démo) et piéger les bâtiments neutres (jamais essayer mais pas mal pour empêcher l´ennemi de prendre une ville je pense).

Après c´est sur, je me base sur la démo...on verra bien avec le jeu.
Bah oui mais c´est de toute façon du suicide d´envoyer des ingénieurs à petons pour prendre d´assaut une base... Dans des transports GDI c´est déjà plus malin, d´autant plus ça les protège en partie de l´infanterie. En Nod ya toujours moyen de les faire débarquer par voie aérienne accompagnés de Shadow team pour se faire l´infanterie ou faire exploser la tourelle anti infanterie qui trainait dans le coin... Je ne pense d´ailleurs pas que ça soit une technique à part entière, mais un truc un peu sournois que tu vas tenter en marge du combat principal...
Cest vraie que sur ts,les ingenieurs etaient asser rapide,
Je viens dessayer la difference entre ts et cc3,plus rapide plus resistant,je pense quils ont corriger leur erreur.
En tous les cas je vais essayer le rush ingenieurs des que jaurais le jeux,ca va etre fun,
Et puis n´oublier pas que cc est un jeux de rush,donc la defence plutot bof,jai jamais fais de la defence.
Et pour cc3,je pense que le jeux va etre plutot speed ,fast expende,pas de camp ni de turtule,comme dans general ou hh,
La duree dune partie va etre grand max 10-15m.
Ca va etre rush et micro gestion a fond,je pense que les controls vont etre determinant

Edit de WG_Grizoux le 27 Mars 2007 - 18:25 :
Fais attention à ton orthographe !
Je devrais penser à mettre des snipers dans ma base