Forum g?n?ral »
Les joueurs GDI du top 100 (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Comme certains le savent déjà, j´essaye ces derniers temps d´apprendre à jouer GDI, même si je suis pour l´instant très insastisfait du résultat... Et le meilleur moyen d´apprendre dit-on, c´est de regarder des replays d´experts. Or j´ai été étonné du très petit nombre de replays d´experts GDI. Il y a effectivement des bons replays qui circulent, mais ce sont la plupart du temps des joueurs moyens ou bons sans pour autant être des experts.

Pour essayer de trouver quels seraient les experts du GDI dont les replays vaudraient le coup, j´ai donc parcouru le ladder 1v1 en regardant des comptes à la recherche de joueurs d´experts GDI. Par expert GDI, j´entend un joueur qui en ranked 1v1 utilise au moins aux 2/3 le GDI. J´ai aussi fait attention au nombre de déconnections par rapport aux parties jouées, pour éliminer les disco-hackers (qui ont pas mal infiltré le haut du classement, j´espère qu´ils seront bannis...).

Et il se trouve donc que sur les 100 premiers joueurs du ladder, il n´y a que huit joueurs seulement qui rentrent dans cette catégorie, aucun dans le top 20 et seulement deux dans la première moitié du classement...

- [SK]Shark, 22ème [lien]
- Sojugirls, 39ème [lien]
- Solidmy, 55ème [lien]
- Heltah-Skeltah, 65ème [lien]
- Starfall, 67ème [lien]
- leiarde, 69ème [lien]
- Brossea, 77ème [lien]
- iScarePPL, 92ème [lien]

Bref c´est encore pire que ce je pensais, il y a plus de joueurs purs scrins et random qu´il n´y a de joueurs GDI dans ce top 100...

Si par hasard vous tombiez sur un replay de ces joueurs là, merci de mettre un petit lien dans ce topic pour en faire profiter tout le monde ^^.
Brossea joue l´ESL Europe (et surement Germany mais j´ai pas vérifié) donc tu pourras trouver tous les replays de ces games.

Mais le niveau ESL n´était pas excessivement haut, faudra pas s´attendre à des matches sérrés.
Typhus te fie pas au ladder, même si c´est un undicateur, 95% des joueurs sont pas fameux. Ils utilisent 40 fois la même strat imba point barre.

D´ailleurs SK Shark a reçu des plaintes d´utilisation de bug je crois.
Ca parait normal puisque la plupart du temps les joueurs debutent avec le GDI, et finissent en NOD... moi aussi j´ai vraiment du mal a trouver des bons replays GDI, en plus sur gamereplays a part l"arene de tournoi" ( avec biensur spam tank) et bien ya pas grand chose...
Dommage pour une fois qu´on peut profiter d´un jeu ou l´on peut interagir avec le decor (je parle des batiments), ca offre pourtant pas mal de tactiques...
http://www.commandandconquer.com/my_profile/my_cc3_profile/Persona.aspx?PID=98476188

j´arrive dans le haut du classement en GDI

ou pas

Edit de WG_Typhus le 02 Mai 2007 - 08:59 :

Aheum... Ce message c´est du flood... Ca n´apporte rien de plus au sujet. D´habitude j´aurais supprimé mais comme tu n´as que trois posts je préfère te prévenir avant

Pareil Typhus. Depuis le début de C&C3 je recherche les replays de "bons joueurs" mais qu´entends-tu par "expert"?
Si peu de replays des Top players sont disponible c´est que les parties n´ont que peu d´intérêt?

Pour regarder des replays GDI d´un bon joueur qui joue varié (et qui a beaucoup de chance ^^ )
Je te conseille ceci:
http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=228905

Il ya des bons et des moins bons en face, il fait des orcas... mais au moins il essaye de varier les unités quand cela est possible.
J´ai regardé quelques replays des games du gars... Bah il a de très bons BO, et économiquement il gère bien... Par contre je suis un peu sceptique sur son utilisation de l´aérien, je trouve que c´est plus un coquetterie qu´un véritable plus, parcequ´il n´en a souvent pas besoin grace à son avantage économique... Ce qui est très étonnant aussi, c´est que la majorité des parties de ce pack ont lieu sur pipeline problems

Sinon, merci à Zynark, on peut donc trouver des games de brossea en téléchargement ici :
http://www.esl.eu/eu/cnc3/1on1/ladder/player/matches/907417/8220/