Forum général »
Kingdoms of Amalur: Reckoning
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Voilà, j´ai acquis hier (jour de sa sortie officielle) ce jeu et je souhaite en faire un petit feedback, dois fois que certains d´entre vous hésitent à se jeter à l´eau =)

Je ne vais pas hésiter à la comparer à Skyrim puisque je viens de passer plus de 250 heures sur ce dernier et que c´est un peu LA référence du moment... Euh oui je suis devenu un fanboy de Skyrim et je l´assume. J´ai quand même réussi à décrocher avant de me retrouver à faire des "FUS RO DAH" en pleine rue mais c´était limite... xD

Graphiquement : rien de révolutionnaire... Je dirais que comparé à Skyrim c´est même plutôt moche... Mais bon le style cartoon à la Fable rend tout de même pas mal. Et puis l´avantage de ce genre de graphismes c´est que ça va très bien vieillir ^^

Jouabilité : alors là honnêtement... une claque ! Pour autant qu´on mette le niveau de difficulté au maximum, les combats deviennent vraiment très intense et nerveux. Les possibilités d´enchaînement sont assez énorme et, particularité qui m´a beaucoup plu, les mages peuvent aussi devenir des brutes au corps-à-corps ! Le fait de pouvoir esquiver par une roulade (améliorable en blink pour un mage^^) et de pouvoir effectuer des combos même au bâton rend les bastons vraiment dynamique. Loin des combats chiants de 90% des "classes" des elder scrolls... Euh oui à part wawa 1M+shield ou rogue tout le reste est chiant à jouer je trouve...

Crafting : simple et efficace. il faut démonter les armes trouvées/achetées pour avoir des composants pour pouvoir créer d´autres armes... il faut essayer plein de combinaisons pour trouver une recette de potion qui n´explose pas... et on peut évidement mettre des gemmes dans son équipement via une 3ème compétence de craft (art de sage). Il faut débloquer des compétences pour pouvoir crafter du haut level, ce qui évite de se retrouver level 5 avec la meilleure armure du jeu... Non non je ne cite aucun jeu en exemple ^^

Equipement : il faut un certain nombre de points dans l´une des 3 voies (guerrier, voleur, mage) pour pouvoir porter l´équipement. Par exemple pour pouvoir porter une armure de plaque il faut avoir investi genre 10 points dans la voie du guerrier. Si on veut un guerrier-mage il faudra donc investir des points dans la voie du guerrier, ce qui est tout à fait envisageable! Par contre impossible de s´investir à 100% dans la magie et de se balader en plaques comme dans Skyrim.

Liberté de mouvement : là par contre c´est un peu de l´arnaque si j´ose dire... alors oui on est libre, on peut se consacrer à faire les 10´000 quêtes secondaires et de factions (guildes) sans se soucier de la trame principale, mais on est tout de même souvent confiné dans des "couloirs" naturels et puisque le personnage ne peut pas sauter () on se retrouver bloquer par la moindre barrière de jardin... ce qui fait que parfois, il faut faire tout le tour d´un pâté de maison parce qu´une put*** de barrière bloque le perso qui ne sait pas bondir alors qu´il sait faire des combos de malade, des blinks, etc... oui vous l´aurez compris, c´est LE point qui m´énerve...

Trame : les quêtes se suivent mais ne se ressemblent pas pour l´instant (j´en suis à 10 heures de jeu je crois). Rien de révolutionnaire non plus mais la jouabilité est tellement plaisante que je ne me lasse pas des multitudes de quêtes secondaires (pas comme dans Fable 3 que je n´ai même pas terminé tellement qu´il m´a gavé...).

Globalement donc, je suis très satisfait de mon achat et je vous encourage vivement à vous plonger dans cette nouvelle franchise de RPG (Action-RPG plutôt) prometteuse...

Voilà, si vous avez des questions ou des commentaires n´hésitez pas...