Forum général »
Les jeux de la semaine à Druduss !
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Je vous présente de temps à autre des jeux de tout types, et je me suis dit qu'il était temps de me faire un topic unique dédié uniquement à ce genre de jeu.

Et je commence tout de suite avec un petit jeu que j'ai découvert cette semaine, j'ai nommé Gimbal !
http://www.gimbalgame.com/

Et tout de suite le trailer :

Il s'agit d'un shooter 2d à la DoTa, dans le sens où deux équipes se battent l'une contre l'une, avec la présence d'éventuel bots et divers objectifs.
Dans le mode de jeu actuel, les joueurs apparaissent près d'un porte-nef (qui, s'il est détruit, entraîne la victoire des attaquants) et se battent contre l'autre équipe.
Jusque là, rien de bien neuf, mais là où le jeu devient véritablement intéressant, c'est qu'il est possible de créer ses propres vaisseaux !
Les possibilités de personnalités sont très intéressantes, il n'y a pas vraiment de limites mis à part l'argent que vous aurez collecté (un palier que vous faites avancé au fur et à mesure des parties, jusqu'au seuil actuel de 6000).

Le jeu est toujours en développement, mais est déjà parfaitement jouable. Une démo est disponible, qui vous amènera jusqu'au palier de 2000 crédits.
Le jeu est actuellement sous Greenlight, mais ne devrait pas tarder à venir sous Steam, je vous conseille donc d'attendre encore un peu, et pourquoi pas de voter pour lui sous Steam ;-)
Pour le deuxième jeu, je vous présente Gratuitous Space Battle !
http://positech.co.uk/gratuitousspacebattles/

Il s'agit d'un jeu au concept un peu spécial, puisque l'on design des vaisseaux, avant de les faire combattre sans pouvoir agir durant le combat.
On a la possibilité de leur donner des ordres lors d'une étape de préparation à la bataille par contre.

Enfin ça c'était avant.
Le développeur indie qui a créé ce jeu, a continué de l'updater au fur et à mesure, allant jusqu'à rajouter une campagne solo !
Il y a aussi la possibilité de poster son "design" d'armée et ligne, et de télécharger ceux des autres joueurs avant de trouver l'armée parfaite !

Le jeu est actuellement en soldes sous Steam, et est jouable durant ce weekend gratuitement, pour ceux qui voudraient l'essayer !

Et pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble :