Forum général »
Nouveau jeu blizzard : Heartstone
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

C'est officiel, blizzard vient d'annoncer un nouveau jeu, et cette fois c'est bien différent de ce dont on avait l'habitude !

Heartstone est un jeu de carte à collection, la première référence qui vient est Magic the Gathering ou Duel of Champions pour ceux qui y jouent

Pour une fois, le jeu devrait sortir "bientôt", puisqu'ils annoncent une beta cette été et une sortie cette année !

Le site officiel :
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/

Blizzard a monté une petite équipe de 15 personnes pour faire ce petit jeu. On sait qu'il sera basé sur l'univers de Warcraft et qu'il proposera, au lancement, de jouer 9 héros et avec pas moins de 300 cartes. 

Le jeu sera exclusivement 1 contre 1 et proposera le même système de ligues comme pour Starcraft II.

Ce que j'aime bien c'est la volonté de Blizzard de retrouver des sensations Old-School. Ils en parlent à travers la vidéo Making-Of, rejouer comme à l'époque où l'équipe de développement jouait à Magic !

Ce jeu sera en free 2 play même s'il y aura possibilité d'acheter des cartes, le système économique n'est pas encore totalement transparent pour les joueurs, mais on en est qu'au stade de l'annonce ^^ En tout il  y a de bonnes chances pour que ce jeu m'intéresse, j'avais regretté à l'époque que le jeu de cartes à collectionner WoW ne soit pas jouable sur ordinateur, contrairement à Magic l'Assemblée
C'est donc ça , le fameux projet titan. Selon une fuite de planning de 2010 (qui s'est revelé essentiellement juste depuis) , il est censé sortir mi - fin 2013.

En revanche , blizzard a beau m'avoir vendu du rêve à l'époque , je sens que comme tous les free to play ça va être un gouffre financier pour peu qu'on veuille rester "a jour". Depuis Wrath of the lich king (WoW) et sa boutique online , j'ai un ami proche d'un dev qui me racontait le désarroi de l'équipe a voir qu'ils gagnent autant a faire une décoration aussi brillante qu'inutile qu'en faisant un gros patch bien ficelé. Tout comme Bioware est devenu une vaste blague (Dragon age 1 , mass effect 1 , voir le 2 //// Dragon age 2 , mass effect 3 , star wars old republic , ...) j'ai peur que ce jeu ne soit qu'une extension des résultats obtenus avec la boutique WoW... L'HVAR de diablo 3 fait que pousser mes doutes :/

ex :  si on achete le booster virtuel a ... 50 centimes? au lieu de 2-5heures de jeu. Ou encore pire , qu'on puisse prendre les cartes a l'unité avec la CB, et qu'a coté les droprate des bonnes cartes dans les boosters soient minables :/ Le F2P est fait pour etre rentable meme avec peu de payeurs , genre 98% des joueurs ne payent rien , et les autres raquent entre 20 et XXXX€. Mais en connaissant le pouvoir attractif de blibli , ça m'étonnerait pas qu'on tombe dans du 30-70.

Et puis le truc qui fait VRAIMENT raler dans cette histoire c'est que pour le coup on va pouvoir oublier pour de bon un Warcraft 4 :'(

EDIT : En effet j'avais oublier que Titan serait un MMO. J'y ai penser à cause d'alphanoid et de ses "Ce n'est pas vraiment une nouvelle license , plutot un spin off d'une license , retravaillée"
Non cela n'a rien à voir avec le projet TITAN, qui ne sortira pas avant 2014-2015. Titan est un MMORPG Next-Gen sur un univers nouveau crée par Blizzard, qui n'a pas encore été devoilé. On aura surement plus de précisions lors de la Blizzcon, en espérant qu'ils dévoilent le projet cette année.

HearthStone n'est pas un jeu AAA, c'est une petite équipe qui est en charge du projet (15 personnes en tout et pour tout). Quatre nouveaux jeux AAA sont en attente de présentation à savoir la prochaine extension de Diablo 3, la prochaine extension de World of Warcraft, la prochaine extension de Starcraft 2, Titan et surtout Starcraft 2 Phoenix dont on ne sait toujours pas ce que c'est !

HearthStone ne signe absolument pas la fin de Warcraft 4, au contraire, il faut savoir que chez Blizzard il y avait jusque là 4 Teams. Team 1 : Diablo ; Team 2 : Warcraft ; Team 3 : Starcraft ; Team 4 : Titan et la dernière Team 5 pour le petit projet HearthStone. Il s'agit juste d'un jeu old-school pour se faire plaisir et faire attendre les blockbusters qui sont en production, d'autant que la PAX c'est une petite convention, il y a eu très peu de communications c'est un projet minimaliste, qui n'a rien à voir avec le monstre Titan en production.

Hum, un jeu de carte, j'espère qu'il sera bien, car on n'en trouve vraiment pas de bien sur le marché du jeu vidéo

Tu oublies Blizzard DoTa Grizoux

Mais effectivement un "petit" jeu made-in Blizzard, ça ne peut que être bien. Et je trouve qu'ils s'éloignent vraiment du modèle de gameplay Magic the Gathering, en simplifiant le tout.

Bref, need !

Blizzard All-Stars n'est pas un AAA, c'est un F2P standalone
C'est partit !

Depuis vendredi 16 août, la beta de Hearthstone : Heroes of Warcraft a débuté !