Forum général »
One Over Nyne
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Et bien ? Le forum a bien changé depuis mon dernier message. En même temps, c'était il y a un an et demi.
Passons, je ne suis pas là pour vous parler du passé, mais de l'avenir. Et aussi un peu du présent.

One Over Nyne, MMO par navigateur, à orientation pvp. Vous pourriez vouloir commencer par le comparer à Ogame, mais d'une part la section Ogame a ici été fermée il y a des années, et d'autre part entrer dans le jeu permet de s'en assurer, non, One Over Nyne n'est pas, ne sera jamais un Ogame-like.

Il est accessible aujourd'hui en béta http://www.one-over-nyne.com.

Gratuit, à orientation pvp, il implique certes une certaine dimension de développement d'une colonie. Mais ce qui fait sa force est l'implication de sa communauté, et l'orientation résolument coopérative qui règne au sein du jeu. Il est impossible de jouer sans les autres. A moins d'être un worker isolé, qui ne raide jamais, et en ce cas-là j'aimerais bien savoir comment vous récupérez vos ressources.

Mais inutile de discourir pendant des heures, que ça soit sur les ligues (workers, traders, supports et raideurs) car aucune n'implique l'impossibilité de participer aux raids, ou que ça soit sur des présentations détaillées et barbantes, alors qu'une petite demi-heure de jeu permet de se faire une opinion.

Une version 3D est également en projet et l'équipe de passionnés cherche à boucler son financement en ce moment sur Ulule pour pouvoir sortir le jeu à la fin de l'année. Voilà une vidéo qui vous donnera un aperçu de l'avancement des travaux.

Une des particularités du projet est que TOUT est développé depuis le premier jour sous l'œil de l'ensemble des joueurs qui orientent le gameplay, donnent leurs idées, les évolutions souhaitées, permettent d'ajuster et d'équilibrer, pour faire de Nyne un jeu comme on aime !

Si vous avez envie de participer à l'aventure... la porte est désormais grande ouverte !

Quelques images du jeu :

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à nous rejoindre, au moins jeter un œil. Adapté à tous types d'horaires (et pas uniquement aux no-lifes qui ne sortent que pour se ravitailler), le jeu est prêt à vous faire voir ses qualités, de visu.
Et si certains se rappellent de moi, qu'ils n'hésitent pas à contacter Lodwig, sur Aliare.

Ps : Druduss, tu comptes finir certaines de tes histoires publiées autrefois sur le delirium, ou cette partie de ta vie est définitivement morte et enterrée ?
Salut Moroto,

Effectivement à première vue on peut songer à un OGame-like, reste à voir sur quels points le projet se démarque.

Es-tu simple joueur ou as-tu participé au développement du projet ?
Et autre question des systèmes d'IA ont-ils été développé pour le jeu ?

Simple joueur depuis plus de deux ans, mais le jeu est en développement depuis cinq années.

Il n'y a pas d'IA (à part Angie, qui sert autant qu'envoyer des mps à Athena), et s'il existe des missions contre des flottes de pirates, elles sont principalement là pour aider les "jeunes" à se développer, parmi d'autres méthodes telles que les attaques furtives, les raids (moins furtifs), l'exploitation (qui permet un revenu relativement fixe).
Si la question est : "Ce jeu est-il proche du jeu commencé à être développé par Ravage ?", je répondrais : j'en doute. La dimension n'est pas à l'échelle d'une galaxie, mais simplement d'un système solaire. Plus tard, les trois systèmes d'un serveur auront possibilité de s'affronter, mais les deux développeurs n'ont pas fini de réaliser cette partie.

Le plus important est le mélange 2D/3D. Si le jeu est tout à fait jouable en 2D, la 3D donnera une dimension différente, mais complémentaire. Les actions dans l'une se retrouveront dans l'autre, et le serveur reste le même. L'idée étant de permettre de jouer à la 2D lorsqu'on n'a pas le temps, et la 3D lorsque l'on a quelques heures à y passer. La 3D apportera une nouvelle dimension (visuelle surtout, mais aussi au niveau des combats), mais ne devrait pas séparer les joueurs. Après, il est trop tôt pour affirmer à 100% que ce point sera réussi, même si je suis assez confiant.
Au vu de la communauté et de l'ouverture des développeurs, un tel problème remonterait bien vite.

Au final, le jeu s'avère demander plus du cerveau du joueur qu'un jeu comme ogame, offre déjà de nombreuses possibilités tout en n'étant qu'en béta, et son plus grand point reste la compétition entre planètes d'un système, qui pousse vraiment à l'interaction avec les autres joueurs de la planète. On ne se bat pas pour soit (pas uniquement), mais pour une planète.

J'ai effectivement lu quelques posts sur votre forum concernant la 3D pour laquelle j'étais plutôt septique. L'approche est bonne mais elle relèvera pas mal de difficulté au niveau de l'interaction et de l'équilibrage avec les joueurs full 2D.

Concernant ma question sur l'IA etc... c'est en effet par rapport à mes développements persos car j'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait déjà. Le projet semble en tout cas bien avancé et avec une équipe dynamique derrière .
Et moi, je continue à passer par ici pour me tenir au courant en cas de nouvelles informations sur le jeu wgpower et voir les constructions de roiLouis .

C'est évident, l'équilibrage est toujours une chose compliquée dans un jeu. Surtout quand une direction voulant à tout prix rentabiliser se mêle à l'affaire. D'où la prédilection pour un financement communautaire mené par Ulule, plutôt qu'aller chercher un producteur.

Autant l'interaction 2D/3D ne m'inquiète pas, puisqu'ils prévoient ce chapitre depuis le début, certaines propositions peuvent parfois laisser sceptique sur le champ de l'équilibrage. Mais en ce cas là, il suffit de se faire entendre sur le forum, et ce n'est pas une tâche insurmontable, bien au contraire.

Les développeurs Codrer et Lokyod et les personnes qui les soutiennent (Swoder, sorte de community manager, Elestel, Kurasul, Alkanichat pour ne citer qu'eux) sont évidemment très motivés pour ce projet, mais que puis-je dire, c'est souvent le cas dans le cadre des jeux indépendants. Si tu veux en savoir plus sur le code, le mieux reste encore de contacter Codrer ou Lokyod. Ils sont actuellement en train de coder comme des fous (s'ils disent vrai), mais ils arrivent quand même à trouver le temps de répondre.
De leur code, je n'en connais que ça :

Citation de Codrer :
C++ / PHP / DEAD
"DEAD" c'est notre propre moteur de base de données fait maison... car on a une quantité énorme de données à gérer par compte, et qu'on comptait pas se payer Oracle Server ou devoir se faire un cluster mySQL...
Code leur propre SGBD ^^... Voilà qui est suicidaire ambitieux .
A titre d'info coder un système de base de données efficace à la manière d'un Oracle requiert un niveau de complexité proche du développement d'un système d'exploitation...
En ce qui concerne la base de donnée, ce n'est pas moi qui irait dire le contraire. Enfin, après cinq ans elle marche bien, semble robuste, et s'il reste quelques bugs mineurs (l'argent n'est est pas compté dans l'expérience sous certaines conditions assez rares), c'est le propre d'une béta.

L'expérience ne sert qu'à marquer la progression des colonies, et à permettre de passer de grade en grade, chaque grade apportant de nouveaux avantages, tel l'accès aux raids furtifs, puis aux raids, ou la possibilité de joindre une ligue (ce que d'autres jeux appelleraient "classe"). Il est possible d'entrer assez vite dans le vif du sujet, et participer à la grande guerre entre planètes ne demande pas plus de trois mois en prenant son temps.

Salut Moroto, ça fait un bail j'ai l'impression :-)

Le jeu a l'air sympa, je suis plus trop jeu sur navigateur, mais je vais jeter un oeil demain.

Lier un jeu sur navigateur avec une partie 3d en continu (si j'ai bien compris), c'est hyper intéressant, mais aussi monstrueusement ambitieux !

Citation :
Ps : Druduss, tu comptes finir certaines de tes histoires publiées autrefois sur le delirium, ou cette partie de ta vie est définitivement morte et enterrée ?
J'ai pas mal appris niveau écriture depuis cette époque là, alors je ne pense pas les continuer tel quel.
Par contre je ne dis pas que je ne les reprendrai pas, mais si c'est le cas je réécrirai depuis le début je pense (j'y ai déjà pensé plusieurs fois).
Salut Druduss. Ca fait plaisir de voir qu'on se souvient encore du floodeur que j'étais.
Je guetterais avec attention un éventuel retour à l'écriture, tu restes un de mes auteurs préférés après tout.

Citation :
Lier un jeu sur navigateur avec une partie 3d en continu (si j'ai bien compris), c'est hyper intéressant, mais aussi monstrueusement ambitieux !
C'est exactement ça, tu as bien compris. Y compris sur le monstrueusement ambitieux. Tout va se jouer sur l'équilibre entre les deux versions. S'il est assez bon, le jeu sera superbe. La 2d seule est bien, mais si la 3d donne trop d'avantages, elle souffrira.
De toute façon, il y aura au moins un reset ou l'ouverture d'un nouveau serveur lorsque la 3d sortira de sa version béta. Normalement, les plus gros problèmes à ce niveau auront été réglés. C'est l'avantage d'avoir des dévs qui écoutent la communauté, et une communauté qui ne fait pas (que) râler.
Bon ben j'ai testé sur quelques jours, et même si je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, je suis pas emballé.

Le jeu demande encore plus de présence que Ogame, car le simple fait de commander/livrer quelque chose à une des métropoles du jeu, demande d'être présent pour la réception.
Le jeu est très complexe dans son approche, mais se révèle finalement plutôt simple, ce qui a mon humble avis doit repousser bon nombre de nouveaux joueurs.

Merci d'avoir présenté le jeu Moroto, mais je ne vais pas continuer l'aventure, bonne chance à toi