Forum général »
Path of Exile - Hack'n'slash
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Path of Exile

Path of Exile est un hack'n'slash en cours de développement depuis fin 2006, il propose un modèle F2P avec des micro transactions optionnelles, il revendique un modèle économique éthique (selon le développeur, qui tient un discours traditionnel, le contenu de la boutique se veut purement cosmétique et ne doit pas impacter le gameplay).  
Le joueur est placé dans la peau d'un aventurier exilé sur le continent hostile et corrompu de Wraeclast, un univers articulé autour de zones instanciées, générées aléatoirement, conçues pour des groupes de quatre à huit aventuriers. 

Je vous présente un petit jeu sympa, qui est dans lignée de Diablo II.

Editeur : Grinding Gear Games 
Développeur : Grinding Gear Games 
Plateforme : PC 
Prix : Free to Play 
Nombres de joueurs : 1-6 PvE / 1v1 & 3v3 PvP 
Sortie : Inconnue, open beta le 23 janvier 

Liens relatifs à Path of Exile:

Site officiel du jeu : www.pathofexile.com 
Site des développeurs : www.grindinggear.com 
Chaine Youtube : www.youtube.com/user/grindinggear 

Site français : http://www.path-of-exile.fr/V2/index.php 

Reddit :http://www.reddit.com/r/pathofexile/ 

Trailer de l'Open Beta : 

Les caractéristiques du jeu :

• 6 classes
  • Un scénario & background riche (ce qui est assez rare sur ce genre de jeu pour être souligné).
  • Les pouvoirs sont contenus dans des gemmes que l'on peut intégrer aux équipements sertissables (on peut comboter les gemmes pour obtenir différents effets).
  • L'action en donjons & extérieurs se déroule en instances réduites, à contrario des instances des villes (façon Guildwars).
  • Les donjons & extérieurs sont générés aléatoirement.
  • Pvp prévu (en fonction du choix serveur).
  • Ligues: un ensemble de serveurs possédant chacun leurs propres règles de jeux (mode harcore, jcj ouvert etc.). Possibilité de payer les devs pour qu'ils créent des serveurs sur-mesure pour les joueurs!ù%$$ù!!
  • Jeu gratuit avec cash shop qu'on nous promet "éthique".

http://i.imgur.com/LzuGWl.jpg

Je tenais quand même à ajouter ça :
NICE ARBRE DE TALENT bro
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree (pouvez le faire glisser ...)
J'avoue, je n'avais pas vu, les combinaisons sont énormes !

Un premier feedback sur le lancement de la beta ouverte :
http://www.jeuxonline.info/actualite/38742/premier-bilan-chiffre-financier-lancement-path-of-exile

2,5 millions récoltés pendant la bêta fermé !
Je remonte le topic ^^
Bon, ce jeu est tout bonnement Enorme xD
Pour les classes, elles sont.... superficielles, vu que vous pouvez en faire ce que vous voulez ^^
l'arbre de talent est gigantesque, et surtout très bien pensé, si vous avez envie de faire une sorciere cac, ou un mage de bataille, genre duelliste a deux épées qui balance des pluies de feu pour defourailler plus vite, bah c'est possible !
si vous avez besoin de conseil ou si vous voulez vous lancer, je suis la !
Y'as un wiki pour le jeu aussi, assez complet.
Petit truc a savoir, ce serait bien d'arriver a jouer a 6,  par joueur supplementaire, le taux de loot augmente de 50%
et y'en a deja bcp donc a 6 c'est VRAIMENT une pluie de loot ^^

J'ai fais une petite session de 30 minutes hier donc pas assez pour se faire une idée mais on retrouve de bonnes sensations de jeux !

L'arbre de talent comme l'a dit Lorgard est monstrueux et si j'ai bien compris, on a la possibilité de choisir ses sorts en fonction des gemmes que l'on équipe
J'ai quand même un gros problème avec ce jeu personnellement... son nom !

Je n'arrête pas de lire un nom de médoc "PathoFexile" (Sponsorisé par les maux d'articulations !)

Enfin bref c'est moi qui suis un peu tordus aussi ^^
Je viens de le DL, jvais tester voir si j'accroche, mais j'avoue l'arbre de talent m'a convaincu ^^
On est dessus avec Druduss, ce qui est hallucinant c'est la tonne de builds à faire, c'est impressionnant !
Question :
A quoi sert les caractéristiques principales ? vu qu'elles n'augmentent pas avec les niveaux, mais qu'il faut claquer des skill points dessus .
Avoir plusieurs gemmes équipées réduit la vitesse de gain d'exp des gemmes ? genre avec une seule gemme equipée, elle va level up plus vite que 5 ?
Ca change quoi la classe à part les caractéristiques de départ ?
Des tips pour quelqu'un qui commence ? ie : y'a des trucs à faire absolument, des trucs à ne pas faire absolument ?
Le respec, c'est tendu ? faut planifier ses skills à fond ?
Citation de WG_ScorpionX : (cité via le message du 11/02/2013 - 18:20)
« Question :
1°/A quoi sert les caractéristiques principales ? vu qu'elles n'augmentent pas avec les niveaux, mais qu'il faut claquer des skill points dessus .
2°/Avoir plusieurs gemmes équipées réduit la vitesse de gain d'exp des gemmes ? genre avec une seule gemme equipée, elle va level up plus vite que 5 ?
3°/Ca change quoi la classe à part les caractéristiques de départ ?
4°/Des tips pour quelqu'un qui commence ? ie : y'a des trucs à faire absolument, des trucs à ne pas faire absolument ?
5°/Le respec, c'est tendu ? faut planifier ses skills à fond ?
»

1°/ elles servent a diriger ton personnage vers sa classe de base, exemple, de base une sorciere aura plus de mana qu'un duelliste

2°/ non, rien ne reduit la vitesse d'xp des gemmes.

3°/ absolument rien ^^ , en fait si, tu sera plus ou moins loins, dans l'arbre de talent, de certains skill, exemple, pour atteindre "blood magic", qui enleve le mana et fait perdre de la vie a la place quand tu lance un sort, ce sera plus facile avec un maraudeur qu'avec une sorciere, sinon , les classes sont entierement personalisables.

4°/le jeu est tres profond et assez complexe, mais la base s'apprends vite,  garde a l'esprit ceci si tu veux depasser le lvl 30 sans te faire OS, Defense>attaque>resist (c'est l'ordre de priorité des points à dépenser), si tu ne veux pas suivre ce principe, ca marchera quand même, c'est aps important au début, mais passé le deuxieme acte tu commencera a prendre quelques bonnes baffes (je parle du mode normal hein ^^)

5°) la respec est assez tendu oui, en gros certaines quetes te donnent quelques points, et tu peux trouver des espece de pierre de respé qui te rendent 1 point, pour le moment j'ai rien vu permettant de respé intégralement, disons que la respé c'est pour l'optimisation du build, pas pour en changer?

d'autres questions? sinon, on joue quand?
Question d'ordre général, il vaut mieux utiliser la monnaie du jeu (cad les compo qui boostent les items, qui rajoutent des propriétés aux objets etc ..) pour flash avancer avec des items un peu plus puissants, ou bien attendre de looter et tout stocker ?
Je pense en particulier aux items qui transforment un normal en rare, ou qui reroll les stats des rares

Sinon j'aime bien le jeu, le style graphique est sympa, grosse, très grosse possibilité de customisation des personnages , j'aime
Alors viens sur Teamspeak, jouer avec nous !

il va plus savoir comment on utilise un micro casque le Skorp !
Va se mettre à hurler dans le micro pour qu'on l'entende

je repondrais si tu viens jouer avec nous !
J'ai pas de micro casque, j'ai un micro sur pied, ça va ?
J'installe Teamspeak en ce moment même
Citation de WG_ScorpionX : (cité via le message du 12/02/2013 - 09:38)
« Question d'ordre général, il vaut mieux utiliser la monnaie du jeu (cad les compo qui boostent les items, qui rajoutent des propriétés aux objets etc ..) pour flash avancer avec des items un peu plus puissants, ou bien attendre de looter et tout stocker ?
Je pense en particulier aux items qui transforment un normal en rare, ou qui reroll les stats des rares

Sinon j'aime bien le jeu, le style graphique est sympa, grosse, très grosse possibilité de customisation des personnages , j'aime
»

ca depend de ce que tu veux faire une fois lvl 100, sachant que j'en ai pas encore vu ni entendu parler ^^

Mais en gros, au debut de chaque acte tu va avoir un pallier un peu difficile a franchir pour garder le même rythme de farm et d'avancée.

Tu peux les garder pour ces moments la.

Mais en rêgle générale, si t'as un peu de chance tu peux prendre un boost tellement enorme que ca vaut le coups d'essayer.

En premier lieu, il faut prendre un objet de qualité superieure, tu le monte a +20 % et ensuite tu le trans en rare ou en "random rarity^^", et la tu peux tomber sur un bon gros truc de malade que tu va garder longtemps^^