Forum g?n?ral »
Une petite astuce (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut tout le monde :X

J´ai découvert une petite astuce sympa en rapport à l´écrasement de l´infanterie avec des tanks...

Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne quand je suis en train d´écraser des pauvres pitits soldats, mon tank perd de son punch, il ralentit et a du mal à conclure :X

J´ai donc trouver la solution pour pallier à ce petit soucis, en fait il suffit d´utiliser la marche arrière plutôt que d´avancer normalement (touche "d" par défaut), là aucune perte de puissance les tanks fauchent l´infanterie à pleine vitesse (et autant dire qu´avec un scrorpion du Nod ça fait mal vu la vitesse de l´engin )

Voilà c´est pas grand chose mais je pense que ça peut devenir un élément de microgestion à prendre en compte^^

En effet, la touche D est assez importante dans la microgestion. Lors d´un combat, genre tanks vs tanks, il faut sans arrêt faire backer les tanks endommagés derrières les autres puis les refaire tirer de plus loin et etc en essayant de perdre le moins possible de tank pour ensuite rentrer les réparer.

Mais c´est chaud parce que s´il se retourne, ils perdent énormément de leur défense. Donc faut tous le temps les faire backer en marche arrière (D).

En ce qui concerne l´écrasement, ouaip, faut calculer c´est ca risque de couper le moteur ou pas, donc utiliser D quand il faut peut-être très efficace contre l´infanterie tu as raison!
Par contre,il faut faire attention de ne pas utiliser cette stratégie si il y a des lances roquettes ou des tanks derrières l´infantrie...

Car attaquer de dos est plus que risquer dans ce cas la.
Justement la touche D sert à faire reculer le tank sans qu´il se retourne et expose son arrière train
Ou alors je n´ai rien compris
Ben Glloq a raison. Pour écraser l´infanterie le tank ne doit pas s´éloigner mais s´approcher d´eux non ? Et celà en marche arrière si on donne l´ordre avec la touche D. Il est donc logique que le tank expose son arrière-train aux soldats d´en face... Donc s´il y a des lance-missiles ça peut faire mal ^^

Enfin bon si comme l´a dit klaiya on a des scorpions surper rapides pas trop de problèmes avec une bonne micro. On se reprend une bonne rafale de roquettes de le c** mais pas 2 étant donné que l´infanterie d´en face se retrouve vite écrabouillée
Pas mal comme astuce mais attention aux roquettes.
Une autre astuce(du même genre) ,utilisé ,involontairement je pense, par l´IA : Quand on arrive dans la base adverse placer un tank devant une caserne et les soldats qui sortiront vont être écrasé facilement.
Je n´ais jamais réllement essayé donc je sais pas s´il faut bouger légèrement le tank ou si les soldats se jettent dans les chaines mais c´est efficace. Impossible de sortir de l´infanterie de cette caserne (ATTENTION AUX FANATIQUE DU NOD)
Mais en temps normal, un tank ne roule-t-il pas moins vite en marche arrière?
D´ailleurs es-ce seulement la face arrière ou toute la partie arrière du tank qui est plus fragile?

Merci pour l´astuce.
Citation de WG_Krogoth26 :
« Mais en temps normal, un tank ne roule-t-il pas moins vite en marche arrière? »

Frenchement je n´en ai pas l´impression^^ J´ai remarqué aussi que certains éléments de path finding sont moins pris en compte quand tu recules ! Principalement quand tu as des unités alliées qui font obstacle, je ne sais pas pourquoi je trouve qu´on les traverse plus facilement :)

Arf sinon j´en savais rien pour la résistance des tanks qui changeait suivant la position :\ sur les côtés c´est plus faible aussi ? :X
excellent la touche D, je savais pas.. très pratique en fait, pour reculer sans perdre trop de troupes face à un "fort alamo" en milieu urbain par exemple.

et pour ce qui est du tank devant la sortie de la caserne, c´est vérifié ça? j´ai pas le temps de tester mais ça marche quel que soit le point de ralliement de la caserne?
et TOUTE l´infanterie qui en sortira va mourir direct?
c´est super ça!
confirmer svp

++
Phlo
Si le char ne bouge pas, l´infanterie passe à côté, l´écrasement n´est pas automatique...
A mince mon astuce marche pas à 100%. En tout cas comme le début de sortie est le m^me un léger déplacement au bon moment peut être efficace
aaaah oui ça change tout quand même..
ça rajoute de la micro, et vu que placer le tank à cet endroit précis a souvent un coût en termes tactiques (il est là et pas ailleurs où il pourrait être utile, et il peut aussi être plus exposé), ça n´est pas souvent rentable, je pense, sauf pour scorpionx et ses 12 tentacules, mais ça on n´en parle même pas puisqu´il est désormais prouvé que scorpionx est un Scrin infiltré chez les WG.

mercigdrasil

++
Phlo

Edit de WGa_Phlo le 18 Mars 2007 - 18:48 :
lol t´excuse surtout pas, tu fais vivre la communauté aussi, c´est cool.
faut chercher des trucs, c´est ça qui est bon

++

Oui il faut beaucoup micro et c´est vrai qu´il serait peut être plus utile ailleurs. Je pense que c´est utile dans certains cas.
Désole de vous avoir donné de faux espoirs