Forum général »
Planetary Anihilation
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Salut à tous !
Je sais, ça fait un sacré bail, tout ça ...
Je fais une brève apparition pour vous parler d´un projet Kickstarter que je viens de découvrir et qui m´a l´air pas mal du tout : http://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts
Pour résumer, il s´agit du développement d´un jeu de stratégie intitulé Planetary Anihilation (on ne s´en doutait pas ... ) et financé par le biais de Kickstarter.
Il y a une vidéo de présentation du jeu et de l´équipe de dévs, Uber Entertainement (ont sorti Monday Night Combat et Super Monday Night Combat, et certains ont participé à des jeux prestigieux tels que Total Anihilation, C&C Generals : Zero Hour, Supreme Commander, etc ...).Le jeu se présente comme l´héritier de Total Anihilation. Mais à une autre échelle. Il s´agit de développer une base et de défoncer l´adversaire (classique), sauf qu´on nous donne la possibilité d´utiliser d´autres planètes ou astéroïdes du système solaire où l´action prend place. Le tout dans des graphismes "cartoon" et assez flashy, qui rappellent beaucoup la patte graphique de MNC.
Moi, ça me plaît bien, mais je suis devenu très méfiant concernant le monde des jeux vidéo. Je trouve qu´il y a de plus en plus d´écart entre les attentes générées par les trailers et autres procédés marketing concernant un titre avant sa sortie, d´une part, et le plaisir de l´utilisateur final, d´autre part.
Je voulais donc avoir vos avis, savoir si ce jeu vous intéresse, si vous avez déjà participé à des projets Kickstarter, enfin tout ça quoi.
Merci,
A bientôt
ça fait un peu penser a spore .... ou c´est moi ?
L´avantage de kickstarter, c´est que si le jeu atteint pas le montant fixé, tu n´es pas débité.

Sinon j´ai regardé le trailer et ça fait bien envie !
Je pense que RPS (RockPaperShotgun) va pas tarder à en parler.

En tout cas je vais suivre ce projet de près !

Edit :
Ca a pas tardé !
http://www.rockpapershotgun.com/2012/08/16/planetary-annihilation-total-annihilation-with-planets/

J´ai aussi vu une news sur jeuxvideo.com
j´espère qu´il ne sera pas trop gourmand et que l´IA sera à la hauteur du soft
kickstarter faut faire gaffe, c´est très ambigu comme procédé et si, sur le fond, c´est une bonne idée, l´abus est très facile.
Ya pas encore vraiment de cas mais le jours où ya un mec qui dilapide l´argent gagné n´importe comment, tu peux rien y faire.
Kickstater, c´est être actionnaire sans aucun des avantages.

sur ce jeu là je n´ai rien a dire, je me suis pas encore renseigné.
Ca y est ! Ils ont dépassé les 900k !

Et ils ont affichés deux des buts suivants :
1´100k = planète d´eau avec unité navale.
1´300k = géante de gaz avec unité orbitale.
Ça à l´air vraiment très sympa . Graphiquement c´est plus lisible qu´un SupCom et moins daté qu´un TA.

Comme il le disait dans la vidéo, le soutient et l´argent d´un éditeur n´est pas toujours un cadeau. Tu as des comptes à rendre, tu dois écouter les désirs (souvent pourris) des éditeurs, ça alourdit et ralentit la cadence.
Là ce qu´ils veulent c´est sortir un jeu rapidement quitte à rajouter des conneries par la suite, le tout en utilisant l´équipe réduite mais efficace et sans avoir de "patron" au-dessus de soi.

L´objectif des 900k ayant été atteint, la barre du million devient facilement franchissable et je pense que ce projet a toutes les chances de réussir !

Maintenant je vais y contribuer, tout porte envie de la faire :)
Ils en sont à 1´400k !
Encore 100k et ils atteignent les planètes métalliques.

Ils ont release une vidéo du but à 1´800k :
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00046223/planetary-annihilation-pc-galactic-war-00001252.htm

Need !