Forum général »
Post Human W.A.R.
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Bonsoir à toutes et à tous

Je me présente, je suis un développeur grenoblois, j'espère écrire dans la bonne section, et je viens ici pour parler d'un jeu de stratégie martiale en ligne, au tour par tour et gratuit, en cours de développement.

Post Human W.A.R. (car c'est son nom) a été créé dans le but initial de faire un jeu de "stratégie pure", à savoir ne contenant ni hasard ni avantage dû à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. Bref, à chaque partie on affronte un autre humain sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : le plus malin gagnera.

Le jeu se déroule en l'an 3000 et des poussière, après la disparition des humains de la surface de la terre, dans un univers qui se veut original et plutôt délirant où s'affrontent aspirateurs de combat, koalas mutants et singes en short. Nous avons essayé, lors de la construction de cet univers, de s'éloigner des poncifs du genre pour créer quelque chose de beau, drôle et unique (à vous de juger si nous y sommes parvenus, des visuels étant disponibles sur les liens plus bas).
Au début de chaque bataille, le joueur construit une armée selon un système de points et désigne un champion parmi ses unités. Ensuite, à chaque tour, chaque joueur bouge toute ses troupes, les fait attaquer ou utiliser certaines capacités. Si l'on rase l'armée de l'adversaire ou que l'on parvient à tuer son champion, c'est la victoire.

Avec l'été vont arriver les premières phases de test, et nous commençons à communiquer massivement sur le jeu car nous allons avoir besoin de testeurs/joueurs (et qu'un jeu en ligne, si on est pas nombreux, c'est pas drôle).

Nous avons également lancé une page de crowdfunding, qui contient bien plus de détails explicatifs que ce message (que j'ai essayé de faire pas trop long). J'invite donc ceux que ça intrigue à aller jeter un œil sur : http://fr.ulule.com/post-human-war/ ou sur le site vitrine du jeu, rassemblant visuels divers et captures d'écran : http://www.posthumanwar.org
Pour vous donner envie, voici d'ailleurs la première de ces captures d'écran (cliquez dessus pour la voir plus grande avec ses copines) :

Je reste bien sûr à votre disposition totale pour tous détails.

Merci bien de votre attention.

Gabriel Wink

Bonsoir Gabriel,

Le concept du jeu est intéressant et j'ai bien apprécié les ArtWorks du site relatifs à l'univers du jeu.
En revanche concernant la modélisation des unités je crains qu'elle ne nuise à la lisibilité du jeu (même si j'entends bien qu'il ne s'agit là que d'une pré-alpha).

Au niveau technos êtes-vous partis sur un classique refresh de page ou bien des méthodes un peu plus récentes du type Ajax (ou mieux: websockets) ?

Bonne continuation dans votre projet !
Bonsoir et merci de ta réponse (et désolé pour le délai de la mienne).

En ce qui concerne les unités, elles sont normalement nettement plus lisible en jeu. Etant animées, on comprend leur morphologie plus facilement grâce aux mouvements, et le joueur a de plus la possibilité de zoomer n'importe où, jusqu'au double de l'échelle de base, s'il désire mieux les comprendre (étant dessinées en vectoriel, elles ne perdent pas en qualité lors de l'étirement).

Pour la technologie de communication, le jeu étant réalisé en flash, nous utilisons effectivement un serveur de sockets pour faire communiquer les joueurs entre eux lors d'une bataille.

J'espère avoir répondu, et que personne n'hésite à poser des questions

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet pour vous annoncer que nous avons enfin terminé le trailer du jeu :

J'espère que ça vous donnera envie... N'hésitez pas à nous suivre (sur les liens plus haut).

Merci !