Forum général »
Post Human W.A.R.
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Bonsoir à toutes et à tous

Je me présente, je suis un développeur grenoblois, j'espère écrire dans la bonne section, et je viens ici pour parler d'un jeu de stratégie martiale en ligne, au tour par tour et gratuit, en cours de développement.

Post Human W.A.R. (car c'est son nom) a été créé dans le but initial de faire un jeu de "stratégie pure", à savoir ne contenant ni hasard ni avantage dû à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. Bref, à chaque partie on affronte un autre humain sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : le plus malin gagnera.

Le jeu se déroule en l'an 3000 et des poussière, après la disparition des humains de la surface de la terre, dans un univers qui se veut original et plutôt délirant où s'affrontent aspirateurs de combat, koalas mutants et singes en short. Nous avons essayé, lors de la construction de cet univers, de s'éloigner des poncifs du genre pour créer quelque chose de beau, drôle et unique (à vous de juger si nous y sommes parvenus, des visuels étant disponibles sur les liens plus bas).
Au début de chaque bataille, le joueur construit une armée selon un système de points et désigne un champion parmi ses unités. Ensuite, à chaque tour, chaque joueur bouge toute ses troupes, les fait attaquer ou utiliser certaines capacités. Si l'on rase l'armée de l'adversaire ou que l'on parvient à tuer son champion, c'est la victoire.

Avec l'été vont arriver les premières phases de test, et nous commençons à communiquer massivement sur le jeu car nous allons avoir besoin de testeurs/joueurs (et qu'un jeu en ligne, si on est pas nombreux, c'est pas drôle).