Forum général »
Pour ceux qui seraient tentés par Sim City
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Trouvé à l´instant sur factornews :

Citation : « If you know about a Bug or have heard about a Bug and fail to report the Bug to EA, we reserve the right to treat you no differently from someone who abuses the Bug. You acknowledge that EA reserve the right to lock anyone caught abusing a Bug out of all EA products. »
Il y a toujours des motivés ? Avec en plus la limite de jeu à 1 heure... EA fait encore une fois très fort !

Source :
http://www.factornews.com/news-36695-Sim_City_une_EULA_qui_fait_dans_le_proce.html
C´est pas comme si EA sortait des bons jeux ces derniers temps ^^. Il n´y a que la connerie humaine qui soit infinie...
On parle que de la beta pour le moment, même si c´est sûr qu´il y aura plus de contraintes avec Sim City made in EA qu´avec un jeu lambda. En tout cas je reste intéressé par ce jeu car les jeux de gestion m´ont toujours attiré. Je l´achèterai pas forcément le jour de la sortie, ça me permettra toujours de voir s´il existe des obstacles insurmontables ^^
Ea s'en sort quand pas trop mal avec ses jeux non? Elune Child, je te trouve sévère:)
en revanche, s'en prendre aux utilisateurs qui utilisent les buggs est un peu vache. Au lieu de passer du temps à prévoir ce genre de situations, ils feraient mieux de corriger les problèmes.
@Birdy: Le problème d'Electronic Arts c'est surtout au niveau du suivi des jeux. En règle générale lorsqu'un titre sort il est plutôt réussi (c'était le cas de command & conquer 3 par exemple), en revanche les mises à jour en termes de patchs et la qualité du support multijoueur laissent souvent à désirer.
Personnellement j'attends vraiment ce nouveau SimCity ça fait bien longtemps que l'on a eu de city builder digne de ce nom.

Pour cette histoire de beta, bah 1h de jeu ça ne m'intéresse pas je vais attendre la release !
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour ma part j'ai adoré Anno 2070 comme city builder.
Les graphismes et le gameplay sont plutôt sympas, seul hic il est vrai que la campagne n'a que peu d'intérêt, mieux vaut le jeu sandbox.
Oula oui moi aussi j'ai adoré Anno2070, sauf que pour moi c'est vraiment pas un city builder ...
C'est plus un jeu de gestion de ressource à vraie dire !
Sans parlé de la présence du coté militaire et stratégique !

bref c'est quand tu veux pour une petite partie RaVaGe on est plusieurs à y jouer (Noir, Arakiri, Pinkk ..)
Merci mais autant je me vois bien jouer en multi à Torchlight II, autant pour Anno 2070 c'est plutôt mou. Pour profiter de tout le potentiel du jeu avec les techs notamment, il faut jouer de nombreuses heures et pour cela rien ne vaut une bonne partie solo sauvegardée. De mémoire lorsque j'y avais joué l'an dernier, j'en étais rendu à une partie sauvée d'une cinquantaine d'heures ^^...
Une partie multi c'est en général de 3h à 6h en fait, mais c'est vrai que c'est long :p
tout depends du type de jeu, si c'est un mmo, un bug ca arrive, souvent, c'est quelque chose qui ne changera jamais car il y a genre 100-200 dev pour des milliers de joueurs!
donc les joueurs trouveront toujours les bug avant les devs, après, celui qui trouve le bug a 3 solutions, rien dire, l'exploiter, le report .
le premier cas ne change rien, le second est a ses risques et perils, le troisieme permet sa correction.
A vous de voir dans quel camps vous etes, mais quoi qu'il en soit, l'exploit bug a toujours été punis, c'est de la triche (je dis pas que la triche c'est mal, je m'en fou), et tricher c'est s'exposer a un ban.
Pour diablo 3 par exemple, nous avons trouvé dés le départ des methodes de rush pour avoir un perso 1-60 en 4h.
Etait-ce prévu apr les dev? non !
Etait-ce un bug ? pas vraiment, plus un oublis
A-t-on prit le risque du ban ?  OUI !!!!!! et on le savais, on a eu de la chance, ils ont sorti un patch supprimant l'xp de certains boss et de certaines quete a partir de la seconde fois. puis encore un autre pour juste diminuer cet xp...
on a donc pas été ban, par contre, ceux qui ont trouvé un moyen de dupe les objets via l'hv ont tous été ban direct, c'etait pas un hack, mais un bug, ils l'ont exploité, et ont perdu leur compte.
c'est pas EA le probleme, ni même l'éditeur quel qu'il soit, le problème c'est le joueur qui triche, sachant pertinemment qu'il exploit bug, et qui, au moment de se faire ban, hurle a l'injustice.
demandez a ravage ce qu'il ferait si vous exploitez un bug pour obtenir des droits de modération sur l'un des forums !
En réponse à la dernière remarque de Lorgard, je dirais que tout dépend que l'usage qui est fait de la faille.

Si elle est utilisée pour éditer un de mes posts en écrivant une petite vanne ça ira même si je demanderai à l'auteur de m'indiquer comment il s'y est pris pour que je puisse corriger la faille.

Si en revanche il cherche à supprimer des données en masse ou pourrir le contenu du site, là en revanche je ferai mon possible pour lui rendre la monnaie de sa pièce...
En termes techniques, si c'est un White Hat, c'est bon, mais si c'est un Black Hat, c'est pas bon.
Je pense que cette image dit tout :
http://i.imgur.com/aXxIvIV.jpg 

A noter que la bêta a duré 48h, mais ne vous en faites pas ! Une seconde bêta de 24h aura bientôt lieu !
De ce que j'ai lu, le jeu envoie du lourd donc je pense bien me le prendre, après tout je peux me le permettre maintenant vu le temps que j'ai ^^