Forum g?n?ral »
Probleme de port (partie auto) (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bonjour
Quand je lance une partie auto, j´ai un message qui me dit que je n´ai pas ouvert mes port de mon firewall ou de mon routeur.
Je ne c´est pas quels port ouvrir et surtout ou les ouvrir.
J´ai une freebox et le firewall c sygate.
Merci d´avance pour votre aide et a bientot si je pe sur le jeux ^^
Des fois ça me fait le message aussi, mais comme je pense avoir configuré mon routeur comme il faut, il affiche peut être le message quand la personne contre laquelle tu essayes de jouer n´a pas bien fait la manip´.

Pour les ports à rediriger, c´est écrit dans le manuel, page 54.

Pour savoir comment faire la manip, regarde sur ce site :
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm

Même si C&C3 n´est pas encore sur la liste, prend n´importe quel autre jeu la manip est exactement la même.
Dans le readme, ils parlent des cas spéciaux, genre routeur d-link etc ...

Sinon, c´est aussi écrit que le forwarding des ports est inutile sur ce jeux ! Enfin, dans les cas non spéciaux ^^.

Thytus justement je comprend pas la page 54 y a telement de port a ouvrir. moi d´habitude j´ouvre juste 1 port en udp et un en tcp. La je comprend pas trop la page 54. Sinon glen c´est quoi le forwarding?
Forwarding => redirection

En gros, imagine t´as ton internet, un routeur, et 2 pc.

les 2 pc ont donc 2 ip différentes.

En redirégeant un port, tu indiques au routeur à quel pc précisément tu dois envoyer les infos. En général les jeux fonctionnent sans car dans ce cas là, les infos sont envoyées à tous les pcs, mais pas forcément au bon port il me semble . Dans certains cas, on est obligés d´indiquer au routeur où envoyer les données qui arrivent sur tel port ...

Qui pe m´aider je ne comprend pas quels port il faut ouvrir page 54 du manuel. merci d´avance
Dans le Readme de C&C3 il ya une partie sur les routeurs D-link. Je dois coché la case Send Delay. Ils me disent de faire la manip suivante :

Option => setting => Network => Send Delay... Seulement je n´ai ni option, ni setting, ni network ni même send delay... J´ai ouvert les ports et je n´ai pas encore tester si ça fonctionnait... Mais si quelqu´un qui a configuré son Dlink passe par là...

( D link 504. )
Bon bah non, j´ai des problêmes de compatibilités...
Bon j´ai téléchargé le programme que tu as donné typhus, j´ai donc chercher les ports correspondant au jeux, mais je n´ ai pas trouvé le port 2991.
D´autre part j´ai testé sur le looby, j´ai encore pas mal d´incompatibilité.
Comment être sur que j´ai fait la bonne manipulation, n´étant pas anglophone.
Dit moi? faut il s´enregistrer? ou pas?
Comme typhus, j´ai aucun problème en partie auto mais ca arrive que j´ai le message d´erreur également.
De plus je n´ai même pas ouvert les ports (routeur freebox) c´est quand même étrange leur affaire, et un peu mal foutu