Forum général »
Quand Origin espionne Steam
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Citation : « De nombreux utilisateurs d´Origin ont remarqué que la plate-forme de vente digitale d´Electronic Arts se permettait d´"espionner" leur compte Steam. Origin récupère en effet la liste des jeux EA que vous possédez sur la plate-forme de Valve, même s´ils ne sont pas installés sur votre disque dur, afin de les ajouter à votre liste de jeux Origin et de vous donner, par exemple, l´occasion d´acheter du contenu téléchargeable pour Dead Space 2 ou Mass Effect 2. Bien qu´Origin ne récupère par ce biais aucune donnée confidentielle liée à votre compte Steam, on ne peut s´empêcher d´y voir une forme de dérive quelque peu gênante. »

source :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056748-origin-espionne-votre-compte-steam.htm

Ca fait peur, jusqu´où iront-ils ?
Ahaha zomg c´est super grave ils ont ajouté des jeux à ma liste origin!
Ea sait ce que j´ai comme jeu ea! Je suis foutu.
Si seulement il n´y avait pas déjà steam, facebook, windows, et tous les sites un peu douteux sur lesquels j´ai pu aller un jour ou l´autre, je m´en soucierais, mais là... savoir que ea veyt me fourguer du dlc est le cadet de mes soucis en matière de préservation de la vie privée sur internet.

Puis je trouve çà fun d´avoir une liste de jeux moins pathétique sur origin (encore que leur truc marche pas bien j´ai plein de jeux ea qui ont pas été add sur mon compte origin).