Forum g?n?ral »
Questions pour le système de replays CC3 (Command & conquer 3)
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut,

Etant donné ma faible connaissance de command and conquer 3 en multijoueur (cela s´est à peine vu au tournoi lol), pourriez-vous compléter la liste des stratégies proposées dans le système de replay. En effet j´en ai sans doute oublié un paquet et étant donné qu´il est simple d´en rajouter autant le faire .

@ plus
WG_RavAge
Spam Tank
Spam Tank
Spam Tank
Fast Tech
Spam Tank
Spam Tank
Spam Tank
Harass ShadowTeam
Spam Tank
Spam Tank
Booming (fast expand + collecteurs)
Spam Tank
Camping (GDI^^)
Spam Tank
Spam Tank
Spam Tank
Fast SuperWeapons

Sans oublier Spam Tank, et surtout Spam Tank
Merci Typhus

Je dirais aussi :
Mass air (ou Fast air).
Rush ingénieur
Rush QG (déplacer son qg pour le poser chez l´ennemi).
Et rush tourelle c´est possible? (créer des tourelle dans la base de l´autre)

Puis sinon il y aussi le Spam Tank que tu as oublié de présicer Typhus
par contre je trouve pas le replay en Harass ShadowTeam, c´est possible d´avoir un lien svp merci =)
LOL typhus tu a oublié le mass venom pour les joueurs nod.En parlant de spam dommage qu´on puisse pas faire le mass maitre avec les scrins imaginez un assaut avec 50 maitre trop fendard.
En fait les vraies catégories dans ce jeu ça serait plutot :
spam tank avec harass
spam tank avec fast teching
spam tank avec fast expand
spam tank avec grue
spam tank plus infanterie

Mais plus j´y pense, plus je me dis que c´est peut être pas comme ça qu´il faudrait voir ce choix, qui de toute façon ne concernera qu´un des joueurs, mais peut être plus quelque chose comme :

- retournement de situation
- guerre de tranchées
- harass dans tous les sens
- action en continue
- coup fumant
- BO experimental
- partie éducative
- no-match

Qui en plus pourrait s´adapter à tous les jeux
ou sinon, tu mets les genre :

spam tank / spam tank
harass + spam tank / spam tank ...

Parce que ta 2e solution n´apporte rien si on cherche à voir des replays d´une teck particulière
Citation : «- retournement de situation
- guerre de tranchées
- harass dans tous les sens
- action en continue
- coup fumant
- BO experimental
- partie éducative
- no-match»
POUR !
Très bonne idée Typhus, ça me plait

Je sais pas trop quoi rajouter à la liste, mais il y a sûrement quelques changements à apporter.
Par exemple "partie éducative" ??
Partie éducative c´est lorsqu´on post un replay non pas pour la partie en elle même, mais pour apprendre quelque chose aux personnes qui vont regarder le replay. Par exemple une façon d´exploiter un pouvoir, une façon particulière de microgérer ses troupes ou une technique pour prendre le map control sur un map, etc...
Moi je propose des parties a themes du style:
-spam infanterie (lol je sais c´est chaud)
-spam tank (désormais classique)
-spam sw (mdr si on y arrive ça fait mal )
-spam expand (je crois pas que ça marche)
-ou pour finir spam spam (tout a la fois, le meilleur a mon avis )
Spam collecteur

Plus sérieusement, il faudrait aussi à ajouter à la solution proposée par Typhus " combinaison d´unités multiples" cela donnerait une idée sur la partie en générale et son interet.
Citation : « -spam expand (je crois pas que ça marche)»
Et tu crois que je gagne comment en automatch ? Et contre LeOwNzAll ?

Citation : « combinaison d´unités multiples" »
Aussi appellé "mixe"

Citation : « Partie éducative c´est lorsqu´on post un replay non pas pour la partie en elle même, mais pour apprendre quelque chose aux personnes qui vont regarder le replay.»
Moi je proposerais que celui qui postes le replays ait un petit espace où écrire un commentaire, ce qui permettrait à ceux qui cherchent un replay spécifique de savoir ce qu´ils téléchargent.
Tout a fait d´accord avec Druduss, parce que telecharger des replays et finalement ne tomber que sur les memes parties 8 fois sur 10...
Sinon je trouve qu´il manque un peu de GDI dans la section replays, c´est dommage...
Simplement parce que le NOD sont un peu au dessus en 1vs1, les GDI n´ont pas trouvé encore de B.O réellement efficace, même si la tendance actuelle fait que celà change !
L´idée de Typhus est super car cela donne une idée de la game. Mais ne pourrait-t-il pas ya voir une autre indication plus stratégique.

Exemple:

retournement de situation ======> spam tank avec harass shadow team

Cela permet de connaitre la stratégie employé et une description de la partie.

Edit de WGa_Sopranobaba le 24 Avril 2007 - 17:50 :
Mixer le tout est aussi une très bonne idée.
Il y a plusieurs possibilités. Mettre le style de stratégie (spam tank), ou l´"événement" de la partie (retournement de situation) ou encore laisser le joueur écrire un petit commentaire.

Et bien sûr il est possible de mixer tout ça
Bah déjà faut pas qu´il y ai 100.000 éléments dans le menu déroulant, s´ils veulent préciser ils peuvent laisser un commentaire (ça serait pas mal d´avoir un champ dès la soumission d´ailleurs).

Ce qu´il y a dans le menu déroulant c´est en gros pour préciser l´interêt de la game, pourquoi on la post. Soit c´est parceque la partie est disputée avec de beaux combats, soit parcequ´on veut montrer une super technique de la mort qui tue, ou au contraire avoir des conseils sur son gameplay. Résumer une partie à la construction de telle ou telle unité ou un mix est sans doute trop réducteur et ce n´est finalement pas ce que la personne qui télécharge attend comme information. Elle se doute bien que si le mec joue nod il y a de fortes chances de voir des scorpions, ce qui est surtout important, c´est de savoir quel angle de lecture adopter pour la partie...
Bon pendant que on est dessus , vous auriez une idée de quand sort le fameux programme de visionage de replay sans jeu , que je puisse voir si la teneur des parties en vaut le prix ( au moins le temps que le spam tank ait été corriger )

Perso , je voudrait aussi voir les techniques deviante du mass tank , j´ai vu que celui qui gagne sans tank est est un hero maintenant , et le fast super armes il est efficace ?
Citation : «Perso , je voudrait aussi voir les techniques deviante du mass tank , j´ai vu que celui qui gagne sans tank est est un hero maintenant , et le fast super armes il est efficace »
Tu peux gagner sans tanks, par exemple en technique freestyle tel que le rush tourelle ou ingénieur.
Le fast super arme sert à rien, elle met 7 minutes à être prêt à tirer XD