Forum g?n?ral »
Réactivité des commandes (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bonjour à tous :)

Je post pour vous faire part d´un petit problème que j´ai rencontré :)

Etant un habitué des 200 d´apm sous Warcraft3, je joue sur C&C3 avec une certaine rapidité au niveau des touches.(comme beaucoup je suppose).

Je bind mes usines sous les numéros 3 4 5 6 etc etc... Lorsque je rush, je change les points de ralliements de toutes les usines pour que mes tanks arrivent en continu. Au niveau des touches, ça donne "3 clic droit" "4 clic droit" "5 clic droit" "6 clic droit" etc... Mais lorsque j´éxécute rapidement cet enchainement, je me retrouve toujours avec 2 usines sélectionnées d´un coup, m´empêchant donc de mettre mon point de ralliement (je suis la plupart du temps obligé de rebinder le batiment).
Je pense donc que le jeu ne réagit pas assez vite lorsque l´on spam les touches bindées pour les batiments..

Merci pour vos avis
J´ai remarqué ça aussi, c´est assez gênant. Mais je pense sincèrement que c´est d´avantage due au ping qu´à autre chose. En effet quand je jouais contre l´IA brutale sur la démo, je n´ai jamais rencontré un seul soucis de ce genre ;-).

Si ta technique ne marche pas trop avec le lag, essaie de faire "A" (sélectionne toutes les unités de la carte) et tu prends les unités que tu veux. Mais bon, ça entraine des soucis de back up et tout donc, pas très pratique. Mais c´est bon à savoir.
Je ne suis pas certain de trop comprendre ce que tu veux dire par "bind mes usines sous les numéros x x x x", je suppose que tu met les batiments dans des groupes...

Perso je me contente d´utiliser le raccourci pour activer l´onglet de tanks par exemple, je place le point de ralliement avec le raccourci "changer le point de ralliement " (donc pas besoin d´avoir l´usine selectionnée) et après je fais tab pour changer d´usine, et je réutilise le raccourci, etc... Avec l´habitude ça va assez vite et j´ai rarement des soucis...
je fais "ctrl+3" sur une usine par exemple
Le problème est bien dû au ping. Quand le jeu attend les données de l´autre joueur, tu peux continuer à utiliser le curseur, sélectionner des unités, et même donner des ordres. Par contre la sélection déconne. Par exemple, on peut sélectionner une obélisque et un tank scorpion ensembles (donc on voit leur image et leur nombre à droite de l´écran)

Pour sélectionner toutes les unités du même type, faites deux fois Z

Le raccourci "changer le point de ralliement" est Ctrl-R

Edit de WG_Typhus le 26 Avril 2007 - 18:04 :
si je ne précise jamais les raccourcis par défaut c´est qu´il faut penser à ceux qui les changent
Le fait de spamm 1-2 qui regroupe les unités est fait exprès je pense.
En effet lorque tu veux regrouper 2 unités plutot éloignées , tu mets la 1ere en 1, la seconde en 2, puiis tu spamm de maniere a reformer un nouveau groupe ( très pratique pr l´aérien d´ailleurs)
Ensuite , le fait de spamm ds ce jeu est tout autre que dans wc3, en effet si tu veux etre assez rapide sur les files de productions de toutes tes WF , tu mets une WF en raccourci et il suffira d´utiliser tab pour switcher sur les autres.
Le spamm n´a pas sa place dans ce jeu comme j´ai pu aussi le constater, EA a visé son jeu sur une maitrise des commandes/hotkeys et non d´un spamm régulier, ainsi qu´une mass de WF/rax en raccourci ( imagine toi justement avoir 5 WF et 3 rax.... 3-4-5-6-7 pour les WF 8-9-0 pour les rax et 1-2 pour tes unités, je ne donne pas cher de ta peau pour ne pas t´emmeler les pinceaux en late game).
et pourtant j´utilise bien ces commandes sans m´emmeler les pinceaux.

Je spam pas particulièrement dans la mesure ou je ne fais pas mass free-clic. Mais c´est des fois rageant de voir que le jeu (ou le lag peu importe) suit pas les mouvements que l´on veut juste pcke on les fait rapidement... résultat j´attend 2 sec pour mettre chaque point de ralliement.. Je met presque 10 sec pour les mettre en plein rush :/
J´ai pas testé mais... si tu sélectionnais toutes les WF et que tu mettais un point de ralliement pour toutes ? Ca serait very powerfull. Là, j´ai pas le temps de tester, mais dès que ça serait fait, j´édit.
Je fais de la même façon que knolz et je remarque le même problème que lui :/
Si tu vas trop vite à affecter des points de ralliement ... une usine sur deux ou trois saute, par contre vu que j´ai déjà fait celà en local et que ça me pose le même problème je pense que la commande point de ralliement prend un certain délais donc .... espérons que ce petit problème soit réglé par le prochain patch
en meme tps, utiliser tous ces hotkeys alros que seulement 3-4 peuvent suffir pour selectionner tous les batiments ( a l´aide de tab ) . C´est une perte de tps a mon avis .
Enfin chacun sa facon de jouer mais je pense que ce n´est pas le lag/delay qui soit la cause de ce problème mais un fait que EA a imposé pour changer le playstyle.
perso j´utilise les touches erty qui sont deja bindé, et je passe d´un batiment a un autre avec la touche tab et je n´ai pas ce problème.
Toute facon les jeux EA ont toujours ete bugge. C´est un jeu simplifie au maximum ou l´on te force a jouer lentement. Il m´arrive la meme chose que toi et c´est tres enervant. Idem pour la construction de batiments qui se lance et qui finalement n´est pas lance.
Ce qui est emmerdant je trouve, c´est que contrairement à war3 ou aoe3 on ne peut pas regrouper les même batiments sous un même groupe. C´était tout de même plus simple et rapide d´avoir toutes ses casernes sous un chiffre X et lorsque l´on cliquait sur une unité, elle était construite dans toutes les casernes sélectionné sous ce chiffre X
Bon je viens de tester en appuyant sur TAB à chaque fois, au lieu des chiffres 3 4 etc, et c´est bien ce que je pensais, le point de ralliement ne fonctionne pas, mes tanks partent toujours à l´ancien. Peut etre qu´en utilisant la touche de raccourci du point de ralliement ça fonctionnera, mais c´est pas mal emmerdant :/
tab marche tres bien mais faut bien spamm pour chaque usine