Forum g?n?ral »
Sins of a Solar Empire
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Je crée ce topic après avoir lu un test très positif sur ce jeu qui est sorti depuis peu.
Je ne l´ai pas encore acheté, et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.

J´aimerais recueillir les impressions de ceux parmi vous ayant testé ou acheté ce jeu, et si vous pouviez mettre aussi un léger descriptif des machines sur lesquelles vous l´avez fait tourner, ça serait un plus.

Merci
Citation de WG_-[Am4T3uR]- :
«et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.»
Soase (Sins of a Solar Empire) ne demande vraiment pas une config puissante, ça non. On joue avec des icones 2D la plupart du temps, et l´environnement 3D est on ne peut plus simple et vierge de tout détail. Soase n´apporte pratiquement aucun plaisir visuel.

Pour parler du gameplay, je dirais qu´il est bien dévellopé contrairement au graphismes. Très étendu, super complexe, faut beaucoup de temps avant de tout comprendre. Genre supcom en plus compliqué et à plus grande échelle. En gros tu dois étendre ton empire à partir de ta planète mère en colonisant un max de planètes, d´asteroides, et autres nuages cosmiques avec des vaisseaux plus ou moins gros, plus ou moins fort (vaisseaux amirale, etc...). Coloniser pour récupérer les ressources, et avoir le monopole économique, et ainsi avoir l´avantage militaire dans le but d´anéhentire ses voisins. Mais y´a pas que les joueur qui possède du terrains, y´a les pirates de l´espaces qu´ils faut buter pour s´approprier leurs planete au fil du jeu. On pourrais les considérer comme neutres hostiles.

Généralement les parties en amis sont sympas, mais bien trop longue à mon gout (2/3 heures). Et pour qu´une partie soit réussie, faut du monde aussi. Donc voilà, dans l´ensemble un bon jeu compliqué qu´il faut bien maitriser, où il n´est pas question de microgestion à une échelle de systeme solaire.
Je l´ai depuis quelques mois maintenant, et personnellement je ne trouve pas le jeu si complexe que ça. A premiere vue c´est sur c´est le bordel, mais passées quelques heure de jeu, tu te rend compte qu´on reviens a l´eternel systeme papier/ciseaux/feuille.

Une sorte d´homeworld plus stratégique que tactique.

Au niveau configuration tu risque pas d´avoir trop de probleme, meme si le jeu dispose d´un zoom assez impressionant, comme dit Ossinérith, on passe son temps a jouer avec des icones.

Quoiqu´il en soit,même si Soase ne vaux pas un bon Civilization, il reste très prenant.
Par rapport au graphisme tout d´abord , en zoomant on peut voir que les icones se transforme en vaisseaux , ca reste realtivement spectaculaire un vaisseau amiral qui pete , ou bien une planete sous des tirs nucléaires

mais c´est sur que ca pete pas autant que supreme , ou wic ou meme coh, bon

au niveau du gameplay , c´est surtout de la gestion de l´empire , attribuer au mieux ses ressourses et tout ca , on peut geré la micro des combats ,en general il suffit de mettre les vaisseaux en formations et d´avoir une bon compo de flotte ,avec les contres de ceux d´en face , on peut meme demandé à l´IA de geré les pouvoirs des vaisseaux amiraux ( qui sont en fait les heros comme à war3 le premier est gratuit )

y´a aussi un systeme de recherche sympa avec plusieurs branches , et des outils pour la diplomatie et pour par exemple payer les pirates pour qu´ils attaquent celui qui se serait fait le plus encherir sa tete

d´autre part on peut sauver les games et remplacer les joueurs par des IA , et inversement, donc on peut faire des sessions de games 1h ou 2h de temps en temps pour les games de long terme