Forum g?n?ral »
Soigner l infanterie pour conserver l xp ? (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bonjour,

J ai une petite question, a part les unités scrins troupes de choc et encore, peut on soigner l infanterie ?

( d ailleurs pour etre honnete les troupes de chocs ,quand elles sont a coté d une usine a blindé attirent les drones, mais leur santé n a pas vraiment l air de s ameliorer , non ? )

Et j ai une deuxieme question tres interessante,
Qu apporte les rangs des unités de plus ? A quoi correspondent les grades ? Comment ca marche ?
Tu peux soigner ton infanterie avec l´armurerie chez le GDI. Ton escouade rentre dedans et ressort peu de temps après: soigner avec l´intégralité des membres.
Exemple: Il te reste un zone trooper sur tes 4 d´origine=> armurerie=> 4 membres dans ton escouade totalement soignés => grade conservé, escouade à 1300$ sauvées.

Je ne sais pas ce qui soigne chez le NOD par contre.
En Nod c´est marche ou crève, donc ils n´ont pas d´équivalent pour soigner l´infanterie... De toute façon en GDI il n´y a qu´avec les zone troopers et éventuellement le commando que c´est utile, puisqu´en plein combat c´est souvent difficile de backer les escouades d´infanterie qui se font tirer dessus, alors qu´avec le saut c´est beaucoup plus jouable.

Pour l´effet de l´XP, je vais essayer de retrouver les chiffres, mais de mémoire c´est quelque chose du genre :

Vétéran : lorsque l´unité a tué ou endommagé pour deux fois son prix en unités et batiments. Gagne 20% de pv en plus et 20% de résistance
Elite : seuil à 4x son prix. Gagne encore +20% pv et +20% résistance
Héroique : seuil à 8 x son prix. Gagne en tout +90 pv, +90% de résistance et régénène ses points de vie.

J´exagère peut être un peu l´efficacité du stade Héroique, mais je sais que c´est un gros boost au niveau des stats. Par ailleurs, j´ai l´impression que tuer des unités rapporte beaucoup plus que les endommager sans les tuer. Je ne suis pas sûr non plus que détruire un batiment rapporte autant que détruire une unité (le commando devrait monter de grade dès qu´il détruit un techcenter, ce qui n´est pas le cas).
Sympa l´astuce de l´armurie GDI qui soigne l´infanterie!
Je savais pas :/
:)
Personnellement je pense que soigner peut etre un vrai plus meme si j´y pense pas quand je joue mdrrrrr mais par contre j´ai remarqué assez souvent que l´infanterie peut débloquer des situation que nous qualifierons de délicates du fait qu´elle est rapide a produire ce qui a mon avis pour défendre aux abords de sa base est assez pratique (je l´ai testé en jouant gdi contre un nod) et c´est grace a mon infanterie que j´ai reussi a le repousser. Attention je n´ai pas dit qu´il fallait spamer l´infanterie car dans ce cas la deux ou trois buggy et y a plus personne en revanche cela permet de tenir pendant que le warfac produit des tanks.Enfin je pense que cela a deja dû etre dit mais un petit rapel de temps en temps ne fait jamais de mal .
Pour les troupes de choc qui ne récupèreraient pas toute leur vie:
La barre de santé d´une infanterie est la moyenne des barres de santé de chacun des membres de la troupe. Par exemple, pour un escadron de roquettes (2 unités) si un des deux meurt, il reste la moitié de la vie (en fait, un a toute sa vie et l´autre est mort).
Tes troupes de choc n´avaient pas toute leur vie car il devait manquer au moins un membre. Cependant, les membres survivants ont dû récupérer toute leur vie
Merci beaucoup tres bonnes réponses,

Simple question pourquoi le gdi redonne des unités manquantes et pas les scrins ?
Tu dois envoyer tes unités d´infanterie à l´intérieur de l´armurerie, et du coup tu ne peux pas les utiliser tant qu´elles ne sont pas complètement soignées.