Forum g?n?ral »
Stratégies Alliés (Alerte rouge 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Je propose de discuter des différentes stratégies des USA (oups, désolé Typhus) Alliés: conseils, astuces... sont bienvenus
Pas beaucoup d´alliés ??
Je pense que cette faction a la meilleure infanterie du jeu.
Qu´il faut essayer de placer des ingés dans la base adversaire avec les véhicules t1 et leur mobilité.
Qu´il faut sortir tanya le plus vite possible.

:) +
Et pour moi, il possède les meilleurs véhicules terrestres raseurs de base avec les chars mirages et Athenas... Ainsi que la meilleure aviation et de très loin. Mais alors, ils sont les meilleurs partout?

Je pense qu´il faut avoir la suprématie aérienne tout au long de la partie afin de savoir où frapper et imposer son rythme aux autres.

Je pense sincèrement que c´est la faction la plus puissante dans les formats 2vs2 , 3vs3 et FFA.
=> Aviation, Tanya, Porte avion et leur portée de fou, chronosphère...
Sisi les Alliés posséde l´arme ultime... La Chronobombe et son smiley si attachant... =D
Je tâche toujours de la regarder exploser pour ce petit effet ! Sacrés lurons ces alliés ! prêt a tout pour faire diversion
De mon côté aussi je me sens mieux avec les alliés.
Je ne sais pas si ils sont si puissants que ça, j´affection surtout leur aviation en début de partie ainsi que leur pouvoir permetant de scouter la map.

Hop je vois quasi tout, hop j´envoie deux petits bombardiés. Psycologiquement lorsque l´on me la fait ce coup la j´ai pas aimée. Du coup, en face, on a tendance a produire de l´anti aérien.
Alors en parallèle je fais une petite force d´infantrie mixte et attaque dès que je trouve une opportunité.
Et dès que de l´anti infantrie est sorti, j´essaye d´avoir du tank ou au moins les petites buggys.

Je retrouve un peu la joie de jouer les USA à generals: tout voir, frapper là ou c´est mou, le tout quitte avoir des troupes plus chers et moins péchues.

Ce qui est dommage dans l´histoire c´est que je trouve les soviets beaucoup plus charismatiques et amusants.
"Ce qui est dommage dans l´histoire c´est que je trouve les soviets beaucoup plus charismatiques et amusants" C´est pour cette raison que je les joue principalement

Mais ça peut-être drôle de congeler les unités en allié, convertir des armées à sa cause, détruire des bases entières avec Tanya, raser n´importe quelle structure en un passage avec les magnifiques bombardiers Century sans grand risque de représaille, désactiver les bases et armées avec le missile IEM du porte-avions... non, il y a vraiment des pouvoirs et unités fort sympathique (j´aime aussi beaucoup la time bomb et son annimation)

Et on peut faire des embuscades avec les chars mirages J´échangerai bien mon char Apocalypse contre ces merveilles.
Je suis surtout joueur Russe , mais je me met un peu aux alliés , j´aimeras demander quel conseil ainsi que les alternative possibles au "classique" fast air ...

Donc Mon Bo: caserne (3chiens scout/harass et parfois 1 ingé) , centrale , raffienerie ( +mur si Russe en face) , Aéroport (vindicator) , raffinerie , apres Usine ou 2eme centrale.

J´harcele avec les vindicator ... ralentit l´économie ect ...
l´usine ne sort rien , j´attend l´upgrade 1 au VCM pour avoir le tank (donc je le bouge pas pour expand ...)
Apres qlque bazooka , tank , vindicator , et appollo si bcp d´air en face ...
voila ce que je fais ...

J´essaierais bien autre chose ...mais je vois pas .
Buggy ... bof : -> moyen partout ; donc bon nul part (moyen en aa , en anti air , et anti char )
apres faire rentrer des gars dedans pr le spécialiser je trouve ça cher ...

Le push ingé , est marrant mais si ça passe pas , on est mal ...
Apres je sais pas si il faut expand avant de lancer l´upgrade 1 au VCM avec le déplacement du VCM...
Bref , dur d´avoir le controle des ressources en allié.
VOila en attendant d´autres BO , tactiques ... (usine avant aéroport?) de votre part



Moi j´utilise les allié comme les soviétiques: Diversion/aviation=>Attaque massive/bateau.Par contre j´ai toujours laissé un bonne défense dans ma base avec les allié dans le genre:
Plusieurs char mirage en halte feu pour encerclé l´attaque ennemis par derrière en empêchant toute possibilité de fuite,et en défense principale 2 char athena (pour le bouclier protecteur) et je met dans le bouclier tanya(anti unité),soldats de la paix (environ 5),soldat lance roquette(environ 10).Par contre je me prépare toujours une deuxième défense avec des tourelles et des murs un peu partout en cas de défaite de ma première ligne et en plus en 3ième ligne de défense j´ai les avion et les bateau.
Que pensez vous de l´infanterie alliée ?

Personnellement jouant soviétique je la trouve extrêmement puissante, quoiqu´assez chère. Un peacekeeper vaut 200, mais il est capable d´encaisser des dégâts substantiels tout en ayant une puissance de feu incroyable à courte portée ! Il est possible de détruire une tourelle assez facilement en utilisant des peacekeepers en mode bouclier le temps de se rapprocher et en laissant en bouclier celui qui se fait tirer dessus ( au besoin en switchant si l´ennemi change de cible... ) et leurs dégats face aux sickles sont tout simplement abusés Oo

Quant aux javelins, 400... Mais un mode laser complètement démentiel ! C´est hallucinant de voir les dégats qu´ils font contre les bâtiments voire contre les chars apocalypses !

Je parle même pas de Tanya ... xD
Ce que je pense de l´infanterie alliée... qu´elle est globalement forte mais pas abusée:
un javelin est devastateur contre un kirov ou un bâtiment mais ne vaut pas un flak en mode mines ou un tankbuster en anti véhicule.
Le peacekeeper est trè s fort, mais ne vaut finalement a plus grand chose quand les éhicules commencent à sortir, c´est à dire assez tôt.
Enfin, tanya est très forte, mais youkiro n´est pas en reste, à contrario de Natasha qui est assez weak même si elle one shot tout de même les batiments.
Le drop javelin est redoutable si pas anticipé (scout) et tanya aussi si on ne l´attend pas.
Drop tanya par avion: ours ou chien ou soldat impérial là où elle atterit.
Drop tanya en vcp/vci: destruction du vcp vci avant qu´il se colle aux batiments afin qu´il soit obligé de la dropper loin des batiments voire qu´elle meure dans le véhicule.

Il y a de nombreux débats sur les unités alliés notament sur le site gamereplays.org
L´infanterie allié fait d´énorme dégâts et le soucis concerne les peacekeepers sur les bâtiments à très courte portée.

Pour les sickles, tengus et autres véhicules légers c´est pareil mais les soldats impériaux font eux aussi de trop bon dégâts sur les véhicules, ce n´est donc pas propre aux alliés.

Non, les problèmes principaux sont d´une part qu´ils sont les meilleurs dans les airs et de trop loin; leur donnant un map control halucinant.

Ex:
Un cryocoptère ultra résistant qui one shoot les grosses unités terrestres les rendant useless (même les unités invulnérable! ) Le gel permet de faire du harrass efficace avec un vindicateur. Sa résistance permet de neutraliser les unités terrestres AA facilement (one shoot d´infanterie de tout type) La combinaison char mirage/cryo doit être l´une des plus puissante du jeu contre les groupes d´unités terrestres (gel/rétrécissement et frappe sur cibles multiples)

Un apollo aussi cher qu´un MIGs, plus puissant que toutes les autres unités AA du jeu et disponible T1, c´est équilibré en 1vs1 mais absolument pas en équipe.

Même si les peacekeepers coûtent chers ils nettoient les bâtiments de façon sûr avec leur mode bouclier alors que les autres factions n´auront pas le temps d´en dégager un seul (dégâts de zone dû au fusil à pompe, amélioration de la portée leur permettant de cibler les conscrits et de cribler les soldats impériaux de plusieurs salves) même les joueurs alliés sont d´accord sur ce point. Sans compter les bugs de ciblage de bâtiment en garnison: Natasha ne pourra pas détruire un bâtiment si les unités en garnison font du rentrer-sortir avec, idem avec toutes les capacités nécessitant un temps de chargement.

Et pour tanya, je la trouve déséquilibré. Es-ce dû au teck rapide des alliés, aux différentes possibilités de drop ou à une unité coûtant 2000$ qui détruit une base et une armée en 30s top chrono (on fait pas mieux avec 2 kirovs à 2500 chacun)

Après il y a les pouvoirs hyper puissant en équipe notament: chez les russes, one shot une armée avec 2 pouvoirs de fin de partie, chez les alliés one shot de base en milieu de partie : on déphase les défenses et l´armée et on rase les bâtiments, les chars mirages sont bienvenus.

Peu de gens utilisent la chronoshpère et pourtant: toutes les 2 min 30 ou 3 min on peut éliminer des groupes d´unités terrestres et navales ennemis en un coup, contournant sa fonction première de téléportation d´unités alliés. Encore mieux que la combinaison satellite magnétique T3 et singularité, rappelons qu´il faut juste l´aérodrôme pour pouvoir la construire...ENORME.

Il y a tellement de possibilité avec cette faction: les IFVs, les espions, les missiles EM, les destroyers... mais toutes ces choses ne sont pas exploitées simplement parce qu´on en a pas besoin pour gagner.

C´est étonnant quand même, il n´y a toujours pas de mass riptide pourtant moins cher et plus puissant que les sickles, tengus et possédant une capacité de transport ainsi qu´une 2° attaque efficace sur l´eau, et on peut le construire depuis 2 bâtiments: usine et chantier naval.

Je ne parlerai pas de leur tourelle T1

Mais alors, pourquoi es-ce que tout le monde ne joue pas cette faction?

Je crois que beaucoup de gens choisissent leur faction par rapport au design des unités, leur voix, leurs pouvoirs et capacités. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, des personnes préfèrent avoir des ours ou des libelulles mécaniques plutôt qu´un chien par exemple...

Tiens, les ours sont supérieurs aux chiens (bon point pour les soviétiques)
Pour la chronosphère c´est rare car faut que la partie aille au t3, et puis faut le blé, pendant ce temps l´autre crée des unités.

Les héros sont inutiles presque, sauf cachés dans un véhicule de transport quand on attaque à un autre endroit. Quand tanya est dans la base adversaire c ´est déjà mort mais ça doit pas arriver car il faut scouter constamment. Pour celle des soviets, elle est bien en armée, à distance grâce à ses capacités. Mais encore une fois, inutile si en face l´autre est au t3 car les véhicules longues distances l´abbatront. Je crois que les héros sont une grande part de chance, on mise beaucoup d´argent pour un résultat pas assuré du tout. Contre un bon joueur (genre top500) c´est souvent que le héro n´a pas eu le temps de faire quoi que ce soit et qu´il crève).