Forum g?n?ral »
Stratégies Soviétiques (Alerte rouge 3)
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Je joue aussi à ra3, je vais vous proposer mon petit BO. Comme je ne suis pas expert tout ne sera pas forcement valable :

donc on commence classique avec un réacteur, puis une raffinerie. Quand cette raffinerie sera terminé, on fera la deuxième sur l´autre mine. Pendant le temps de construction de cette deuxieme raffinerie on fera une mg pour défendre sa ville.
et c´est la que ça change : on construit l´usine d´armement => construction direct d´un spoutnik qu´on enverra près d´une mine qui se trouve en dehors du champs de construction pour faire une raffinerie.
Pendant le temps de construction du spoutnik, on fait le super réacteur, puis le labo.
Ensuite on commence la production en masse de chars de l´apocalypse+bulfrogs (1 char, 1 bulfrog, etc). Avec ceci on fonce chez l´ennemi, on peut contreer à peu près tout (sauf bateaux).

J´ai testé ça marche mais faut pas que le type d´en face soit pro océan sinon il arrive et casse le forum et les générateurs avec des bateaux bombardiers.

Donc ce BO marche pas si mal que ça, moins bien contre un japonais (car il est un peu moins bien équilibré que les autres factions je trouve).

Par contre le gros bémol : pour mener à bien ce bo, faut commencer un partie avec 1500$ au début minimum.
Euh et si le mec te rush avec ne serait-ce que 2-3 tanks tu fais quoi ? Tu pleures en le regardant raser ta base ?

Parce que dans ton BO je ne vois ni caserne, ni troupes... Et c´est pas UNE tour qui va te permettre de tenir aussi longtemps contre un rush je pense :s
En russe si tu veux faire un BO économique comme ce que tu propose, il faut faire grue en premier, pour avoir tes deux raffinerie tôt, puis l´usine, mais si tu n´en fait pas, il te faut une usine après la première raffinerie, sinon tu n´as strictement rien pour te protéger du harass ou d´un rush.
D´ailleurs, je vois que tu constyruis un spoutnik directement, afin d´avoir une bonne éco.
Or, d´une part, l´absence de grue dans ton bo empêche de faire tout ce que tu veux (teck plus mine), d´autre part, je pense que tu n´as pas les moyens de passer ton t3 et de faire un expand dans le même laps de temps. Enfin, tu parles de faire "des apos et des bullfrogs en masse". Vu le prix de ces unités, je doute que tu n´aies de quoi faire immédiatement ne serait ce que deux apos après un bo aussi ambitieux.
Je pense que tu as du tester ton bo contre des noobs, puisque commme l´ont dit blitz et typhus, le moindre rush ou même le moindre drone terror ou tengu (que t´enverra tout joueur correct ne serait ce que pour scouter), et c´est gg.
Oui d´ailleurs Arak a raison de le souligner, les spoutnik sont à éviter en début de partie. Il vaut mieux déplacer son vcm et le poser à coté de là ou tu veux construire. Si tu as construit une grue avant cela n´est pas un problème puisque tu peux toujours continuer de construire pendant ce temps.
Petite question:
Comment contrer le rush Tanya en 2vs2vs2 en russe?

Sur la plupart des 2vs2vs2 que j´ai fait j´ai vu ça: Drop Tanya par un bombardier Century ou avec Riptide ou encore IFV. Tecker pour avoir ce commando est extremment rapide Et malheureusement c´est difficile d´avoir le bon contre à bon endroit.

Comment la contrer avant que la base ne soit détruite? Peut-on éviter la destruction d´un bâtiment? Faut-il être médium pour voir le coup venir?
Si t´as un véhicule tu peux l´écraser comme ça c´est vite réglé.
Ou tu la one shoot avec un ours vu que sa cadence de tir n´est pas très élevé.
Citation : «Comment la contrer avant que la base ne soit détruite?»
Le mieux serais plutôt de la voir avant qu´elle arrive près de la base. Les ingénieurs sont pas chers et peuvent faire des petits bunker. Par exemple au début de la partie d´en envois un normalement pour capturer le silo, et bien avant tu lui fais construire le bunker, tu mets de l´anti-véhicule dedans pour les faire retarder un peu, et quand Tanya se ramène, elle va s´acharner sur le bunker de loin, tu as alors le temps de la tuer avec un véhicule ou un ours, le mieu serais d´avoir une flotte aerienne, c´est un peu plus polyvalent, et plus rapide pour fuire.
Tanya mine les véhicules dans lesquel elle rentre... et c´est un commando, elle ne peut pas se faire écraser.

Un ours ne tue pas tanya en un coup et la cadence de tir de Tanya est supérieur à n´importe quelle autre unité d´infanterie du jeu...

"Le mieux serais plutôt de la voir avant qu´elle arrive près de la base." Evident mais pas facile.

"elle va s´acharner sur le bunker de loin" Faux, elle va rentrer dedans et le faire péter comme tous les autres bâtiments.

"le mieu serais d´avoir une flotte aerienne" c´est en effet la meilleure solution mais ce contre coûte beaucoup trop cher par rapport à la menace "Tanya" .

Quelqu´un aurait-il d´autres idées?
Des Myagales en hit and run ...je vois rien d´autre , avec a la limite des tesla , si l´autre en face les focus pas ( en gros s´il a pas de micro )
Autrement rien , elle retourne la partie a elle toute seul, elle coute combien d´argent?

Ptit HS: qlqun connait un site sympa sur Red alert 3 , ou il ya des descriptions d´uniters (couts , vitesse, dégats ect) , des techniques ...
Bon le jeux est récent mais vu la communauté déja dessus
Merci Meliador
C´est désolant de voir ça car elle coûte 2000... le même prix que Natasha qui n´est pas ultime

Il n´existe pas de tels sites car les stats d´unités ne sont pas accessible depuis les fichiers du jeu.
Peut-être les aurons-nous avec l´arrivée "imminente" de l´éditeur de carte.
c´est vrai que 2000 est tres (trop ) légers pour tous les avantages quelle apporte ...

Ces 2000 sont tres (trop) vite rentabilisé , on choppe un Apocalypse par exemple et hop fini ...
(bon un apocalypse n´as pas a se trouver seul non plus )
En gros elle fait comme un drone terreur en instantannée , one shoot l´infanterie ( un peu comme les pacificateur en plus rapide ) , et fait comme un ingénieur qui rentre dans un batiment (et apres le vend) sauf , qu´apres avoir dégommer le batiment elle est toujours la ...

Bref un vrai poison
Le truc qui sauve l´affaire , c´est qu´il faut l´upgrade niveau 2 aux VCM pr la sortir
Et le problème s´est qu´on a cette upgrade très (trop) tôt en allié.
PS: N´oublions pas sa capacité à revenir 10 s en arrière...
Que vous pensez du rush ours+javelins ? C´est pas chère, très rapide, et efficace je trouve. C´est one shoot contre l´infantrie, ça occupe l´ennemi, détruit les batiments, et précisément le collecteur. C´est pas vraiment contrable je pense, on me dira avec des véhicules, mais c´est un peu plus long et c´est donc trop tard. De plus, si on a de "la chance", on peut croiser l´ingénieur ennemi et le tuer, ce qui est un inconvéniant pour l´ennemi car il allait capturer un silo ou autre...
Le problème de ton rush est qu´il n´y a qu´un type d´unit, à savoir de l´infanterie. C´est donc contrable par une poignée de mygales/aéroglisseurs/tengu, ou même par un mass chiens/ours/guerriers impériaux.
Heu moi c´est la combinaison d´unité que je comprends pas trop... Des ours russes avec des javelins alliés O_o C´est pour le 2v2? Si tu parle du rush ours + flak troopers, ça marche effectivement assez bien, mais il ne faut jamais laisser tomber la pression car s´il arrive à accumuler plusieurs véhicules anti-infanterie ton armée ne fera long feu...
Ton adversaire fait juste une petite tourelle et tu es totalement foutu...

Même les meilleurs joueurs font appel aux tourelles dans cette situtation et ça marche plutôt bien pour épauler son armée.
Citation de WG_Typhus :
«Si tu parle du rush ours + flak troopers, ça marche effectivement assez bien, mais il ne faut jamais laisser tomber la pression car s´il arrive à accumuler plusieurs véhicules anti-infanterie ton armée ne fera long feu...
»
Oui c´est bien de ça dont je veux parler.
En fait après quelque autre parties, le plus efficaces c´est vraiment le rush véhicule général. Déjà rien que l´envois d´un drône de la terreur sur un collecteur est très ambarrassant. Puis bulfrogs+apos (comme on dit déjà si bien^^ ) et là c´est le pied. J´ai pas joué que contre des noobs, en ligne on tombe sur un peu tout le monde.
Le seul "grand" obstacle que j´ai rencontré c´est l´eau. En effet, l´adversaire switch rapidement sur une stratégie aquatique, qui comprend des bombardiers, et ça fait très mal. Ou encore avec de l´aviation, mais c´est généralement contrable dans la mesure où l´on va très vite à produire puis à passer à l´attaque.

Enfin bon, on me dira qu´avec le moindre rush on est foutu, et bien le fait est là (et je ne prend pas en compte le cas de très bons joueurs), c´est que généralement le ruch se fait avec de l´infentrie ou de l´aviation (plus dans le cas alliés, et c´est d´autant plus redoutable). Puis, comme je l´ai dis, ils s´orientent sur une stratégie marine quand ils voyent qu´avec deux/trois bulfrogs leur aviation ne passe pas (je fais tourner les bulfrogs autour des chars quand on sait pas trop d´où vont arriver les avions).
Par contre, si l´adversaire est Russe et envoit un drone ou une équivalence je ne sais pas trop quoi faire et c´est souvent perdu d´avance.

Note :
je le répete : je ne suis pas un pro ou/et je fais probablement des erreurs (c´est d´ailleur pour ça que je post).
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très difficile de gagner sans twinblade... cette unité qui a 2 modes attaque est vraiment indispensable et m´a sauvé de nombreuses fois.

Avez-vous essayé le harrass avec des flaks dans un twinblade? Les mines sont extrêmement puissante sur les collecteurs mais aussi sur les bâtiments !
C´est certes moins radical que le drop ingénieur mais on a l´avertissement d´EVA en moins.

Il reste plus qu´à tester avec d´autres unités comme les tesla troopers peut-être même des drones?

Concernant les avions en général, les MIGs sont réellement indispensable et la meilleure attitude à adopter contre les rush / harrass vindicateurs c´est de développer son économie et faire l´aérodrôme le plus vite possible... Beaucoup de joueurs le protège avec une dizaine de flaks troopers.
Le pouvoir satellite magnétique eput vous aider à aspirer les vindicateurs posés ou décollant de l´aéroport, même au niveau 1 du pouvoir.
Et contre les Apollos, bah il faut limiter la casse en utilisant la capacité de retour à la base et faire du "hit and run" avec ça.
J´ai trois petites questions concernant les Soviétiques que j´affectionne particulièrement :

1) Est-ce que vous vous servez vraiment des Tesla Troopers ? Je les trouve lents à attaquer pour des dégats inférieurs à un flak trooper, pas franchement plus résistant, et 200 $ plus cher pour une capacité spéciale qui n´est finalement pas si utile que ça dès que y´a de l´anti-infanterie en face...

2) La capacité spéciale des Conscripts est-elle efficace dans un autre rôle que l´anti garnison ? Je trouve qu´ils font plus de dégats contre tout avec leurs fusils d´assaut.

3) Comment utiliser toxi corrosion Oo ?
1) Oui, d´une part la capacité spéciale est super utile contre des vehicule si bien utilisée, et d´autre part ils ne peuvent pas se faire croquer/renverser/rouler dessus.

2) Aucune idée mais toute façon a part l´anti garnisons les conscrits ne servent a rien ^^

3) Si je dis pas de conneries, tu l´utilise sur une de tes propres unités, ça laisse une trainée radioactive sur son chemin ou les unités ennemies (et amis ?) prennent des dégâts. Ca baisse aussi progressivement les pvs de ton unités qui explose en lachant des radiation une fois à 0 pv.

En esperant t´avoir aidé