Forum g?n?ral »
Stratégies Soviétiques (Alerte rouge 3)
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Ben en fait je savais... Oui, mh, ça peut porter à confusion, je voulais savoir comment l´utiliser efficacement, surtout ^^

Concernant les conscrits bah... perso je m´en sers quand même dans les bunkers parce que les flak troopers tout seuls se prennent l´anti garnison dans la tête et c´est dommage de perdre un bunker juste parce qu´on a oublié de mettre 1-2 conscrits à 100 $
1) Les teslas troopers sont très chers (750$ ) ils sont lents et possèdent une portée minable.

Mais ils sont utiles dans certains cas:
Comme le dit Noir, ils ne peuvent pas se faire écraser, croquer et renverser; ainsi on peut les dropper près de chars ennemis ou de collecteurs sans soucis.

2 Teslas troopers peuvent détruire sans pertes une dizaine de char T2 si tu les gères bien et si le gars en face ne gèrent pas ses chars. Ils sont donc le contre ultime des mass chars. Ils peuvent one shoot n´importe quelle unité d´infanterie du jeu (même les commandos) sauf les autres teslas troopers, d´ailleurs, leur armure les rend d´une part plus résistant aux attaques en général ainsi qu´aux attaques électriques. Il faut les placer en garnisson dès que tu le peux: ils tireront plus loin.

Ils peuvent aussi recharger une bobine de Teslas (les stingrays peuvent aussi le faire) Vital en cas de coupure de courant et je crois qu´il améliore l´attaque...

Leur capacité peut immobiliser n´importe quelle unité mécanique drône de terreur compris. Tu peux donc protéger ton armée des charges de Roi Omni et des chars Apo (les VCM, destroyers et Chars Apo peuvent écraser les soldats Teslas si tu n´utilises pas leur capacité)
Tu peux bloquer la production unité mécanique en plaçant tes soldats -capacité activée- à la sortie d´usines.

2) Ils sont nuls. Même leur capacité anti garnison pue. Préfère les ours ou les mygales (sickles) et tes chars hammers avec les rayons pour détruire les bâtiments. Le pouvoir frappe de désolation netoie les structures.

3)Tu peux utiliser ce pouvoir sur une de tes unités mécaniques ou alliés. Il détruira progressivement la cible laissant derrière elle une trainée toxique mortelle pour les unités d´infanterie, l´unité finie par exploser laissant une flaque verte similaire à la frappe de désolation (peut-être que ça peut aussi netoyer les structures? )
Cette capacité est utile contre le mass infanterie si tu l´utilises sur tes mygales sautant dans le tas. Je trouve que ce n´est pas la meilleure capacité du jeu...
Le soldat tesla est surtout pratique pour sa résistance donc il peut ralentir n´importe que ennemis pendant que tu crée une défense approprié ensuite pour la bobine tesla améliorer par le soldat tesla sa améliore la puissance mais aussi la distance d´attaque qui est bien augmenté.
Puis pour faire des trucs stratégique moi j´attaque eau/air genre des bâteau a longue portée d´attaque et des hélicoptère pour éclairer le chemin pour pouvoir attaquer sans rapprocher mes bâteau et donc les exposer au tires ennemis.Ensuite en cas de défaites de ma tactique je lance un aussault avec des apocalypse et des Kirov.Sinon j´utilise le générateur d´invulnérabilité pour mettre en invincible mes apocalypse puis j´attaque la base ennemis sans problème.
Ouais pas mal, mais attention: Le pouvoir rétrécissant des cryocoptères fonctionne sur les unités sous l´effet du rideau de fer... les chars Apo ne font donc plus de dégât une fois miniaturisé. (oui c´est ridicule)
Oui pour le coup de miniaturisé c´est ridicule de leurs part mais bon le jeu est fait on peu pas reculé.
Après je ne m´inquiette pas pour les cryoptères un petit coup d´hélicoptère et de satélite magnétique et le tour est jouer.
Les Twinblades ne peuvent pas attaquer les cibles aériennes, il te faut une couverture grâce à une escadrille de chasseurs Migs.

EDIT : Ouais, et puis t´envoies 3 bombes nucléaires en même temps et puis t´envoies Chuk Norris leur dérouiller la tête.
Le bulldog reste assez efficace comme couverture anti aérienne et comme attaque rapide,tu met Natasha dans le canon avec quelque soldat et une escorte Bulldog + Apocalypse et voila et en plus tu attaque par derrière avec les Twinblades et tu leurs envoie de beau missiles avec les bateau et les avion et en plus des pouvoirs spéciaux et une petite bombe devrait suffire.

Edit de WG_Typhus le 22 Décembre 2008 - 15:41 :
Heu c´est bullfrog l´unité

Utilisez-vous les missiles à fragmentation des lanceurs V4? Font-ils plus de dégâts aux bâtiments et aux unités?
Les missiles à fragmentation sont plus efficaces contre les masses d´infanterie ou d´unités faibles. Pour le reste, le tir classique est plus efficace.

Les V4 servent pour faire une attaque massive,mais c´est préférable les attaque massive et furtive,Aviation/bateau,Char/soldat.Mais le combardement devrait être principalement utiliser pour stoper des avancé de troupes ennemis.
Deux chars Hammers en mode "leak" ne parviennent même pas à faire baisser la vie d´un char de l´apocalypse lorsque le garage est contrôlé par le joueur. Est-il réellement utile de capturer ces structures ? Méritent-elles de construire des défenses autour pour éviter leur destruction ?
Oh oui surtout en équipe car les effets s´ajoutent!

Mais de là à construire des défenses autour, non.

Pour le port: très utile pour sauver des collecteurs dans l´eau en mode "tortue" ils ne prendront pas beaucoup de dégât le temps que tu détruises la menace.
Il soigne toutes les unités allant dans l´eau: les bâteaux naturellement et aussi les bullfrogs, tengus, etc...

Pour le garage: Idem mais je le trouve encore plus utile car j´utilise beaucoup de char en russe.

Pour l´hôpital: Bof, sauf si j´utilise des coûteux soldats Teslas et Natasha, après je ne sais pas si ça soigne les anges de l´apocalypse.

Pour les académies:
Là oui, il faut les protéger car 3 académies = unités directement élites à leur création.
Et des chars Apo sont infiniment plus puissant en élite (partie en équipe) Si en plus tu leur ajoutes plusieurs garages... ils risquent d´avoir une régénération proprement halucinante (ils en possèdent déjà une sans rien)
Oui mais justement si c´est tellement utile en général l´ennemi préfèrera détruire la structure plutôt que de se risquer à faire traverser un ingénieur sur toute la carte, non ?
Il est clair qu´une bonne structure neutre est une structure entre vos mains ou en miettes. Gaffe à posséder autant de structures que l´ennemi afin de ne pas se retrouver aves des unités inférieures.
Pour ce qui est de la construction de défenses, tout dépend du shéma de bataille et de ton éco, mais celà me semble assez coûteux .
Pour bien jouer s´en gaspiller trop d´argent il faut commencer par faire 2 raffinerie,puis vous prenez 1 dérik et si vous avez un allier vous lui prenait son dérik,ensuite vous allez chercher un endroit pour construire un autre raffinerie puis avec tout le fric que vous avez collectez vous faite une bonne défense(mur,tourelle,tour tesla ect...) et ensuite vous crée de bon soldats(tesla,Natasha ect...)
Puis aprer vous crée de bon tanks(apocalypse j´ai oublié les autre tanks sa fait longtemps que j´ai pas jouer)Et comme sa si votre armée se fait détruite aprer votre attaque,et si l´ennemis contre-attaque vous aurez une défense approprié.
Magnifique. Et si l´ennemi te rush tu fais quoi ? Tu l´insultes ou tu lui demande gentiment d´arrêter de t´attaquer et de bien vouloir attendre 15 minutes de jeu, le temps que tu aies des défenses, une économie béton et des chars apocalypse ?
Arak je crois que tu as un nouveau duel qui t´attend ^^