Forum g?n?ral »
Techniques et stratégies ? (Chaos League)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bonjour, et encore bravo pour ce jeu, qui est trop bien (je sais qu´il y a des membres "officiels" qui passent ici detemps à autre?).
Je voudrais savoir si il y a des sites, ou des fichiers (pdf?) qui explique un peu plus en détail les tachniques de jeux, car me suis pris 2/3 branlée sur le net, et sa ma refroidi :). En fait, je suis perdus sur les fonctions des joueurs (linnerback?) et les technique de développement de jeux..

Merci :)
Des articles vont bientôt voir le jour sur notre site, d´ici à la fin aout il devrait déjà y avoir plusieurs éléments qui j´espère pourront t´aider
Retrouve un additif au manuel de CL au format *.pdf par ici :

http://www.chaosleague-lejeu.com/manuel/CL-Additif.pdf
Si je peu t´aider pour patienter je le ferais :

- Le Quaterback est le meneur de jeu, il garde le ballon tout en restant protégé afin de délivrer une passe qui ouvrira sur le touchdown (théoriquement)?(il faut toujours au moins en avoir un sur le terrain, les remplacents dependent des races, en humain il en faut 1 ou 2 de plus)

- Le Receveur est un sprinteur par exelence, il a pour but de se démarquer afin de recevoir la passe du quaterback et filer vers les buts ( je conseil de proteger le receveurs d´un runningbak ou un lineman afin qu´il ne soit pas pris betement dans un combat au moment de la passe, remarque le receveur est un bon en feinte de corp, defois il faut la tenter ^^)?(n´est pas obligatoire sur le terrain mais primordial contre les equipes lentes, disposé toujours d´1 ou 2 receveurs sur le banc)

- Le RunningBack est un bourrin par exelence, il a pour but de proteger le quater ou autre et se place généralement en premiere ligne, il dispose en général d´une tres bonne course balle en main et surtout il est plus difficilement plaquable. (J´en compte minimum 3 sur le terrain, mais suivant les races ce nombre peut aller de 2 a 4 sur le terrain et n´hesité pas a en mettre sur le banc ca sert toujours

- Le lineman est l´anti running back, souvent utilisé en derniere ligne, il peut cependant ce trouver sur tout le terrain, ce joueur n´est généralement bon nullepart et nul nullepart, bref polivalent mais pas transendant, les linemans reprennet souvent les carractéristique de leur race (d´ou l´equipe de mercenaire)

- Le BigFoot est un gros porc mastodonte indomptable qui sert a foudroyer les lignes enemis et a écraser les minables au sols, bref un bon bourrin, certain peuvent connaitre la forme et l´utilisation de la balle mais la plupart sont la pour le sang?bref profité en !! Si y´en a en face, le nombre fais la force 3 running dessus et ya plus de gros?

- Les héros sont certainement les unités les plus redoutables du jeu, ils sont tous tres différents et méritent un article rien que pour eux ^^.

Voila si ca peut te permettre de bien placer tes perso je serais heureux de t´avoir aider?.

Ps: On laisse au minimum toujours quelqu´un derriere, et comme le dit le commentateur oula ca se cache (abusé en !) c´est comme warcraft enlevé le brouillard de guerre sur votre base et on vas voir les résultats de l´adversaire

Et le linebacker ?
linebacker = lineman nan ? je joue humain et je ne connais que ces positions la, en faite je vois pas a quoi ressemble un linebacker si ce n´est pas le lineman ^^
Les deux ont a peu pres la meme fonction, sauf que le lineman est plus polyvalent (dexterité meilleur), plus rapide et moins costaud (en general), le linebacker lui ne s´occupe pas bc du ballon, il est la pour cogner.

Un Lineman blesse plus facilement un Quarterback
Un Big Foot inflige un malus en protection au Lineman.

Un Linebacker blesse plus facilement un Big Foot.
Le runningback a un bonus d´armure face au Linebacker.
Message édité par Fumble le 02/08/2004 - 13:58
J ai une petite question dans le tutorial il conseille de mettre pause et de preparer une attaque pendant ce temps mort; est ce que sur le net lors de parties multi ce type de technique est possible?
EN tout cas ca enleverait du piment au jeu.
A bientot quand je commencerai a mieux comprendre les techniques du jeu .
un polly
L avantage de ce jeu c est que tu possedes 2 modes :
le tour a tour: qui permet d organiser son ataque
le temps reel:qui permet de jouer comme son nom l indique en temps reel?.
En esperant t avoir aidé?
Le 3eme mode (pause active) dont tu parles Polly, n´est dispo qu´en solo.

PS:salut Nice
Ah fumble sa fait plaisir de te voir??
J organiserais un tournoi CL a la rentree j espere que tu seras present (sur le jeu complet bien sur)
a+