Forum général »
THQ est mort, vive...
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

...rien.

THQ a finalement coulé et ne sera reprise par personne. Ses différents studios sont acquis les uns après les autres, et l'entité THQ cessera probablement d'exister dans les semaines qui viennent.

Un petit récapitulatif de ce que l'on sait :

Studios
  • - Relic Entertainment est racheté par Sega pour 26.600.000 $, soit environ 20 millions d'euros.
  • - THQ Montreal est racheté par Ubisoft pour 2.500.000 $, soit un peu moins de 1,9 millions d'euros (Patrice Désilets revient donc chez Ubisoft... On se souvient qu'il a travaillé sur Prince of Persia : Les Sables du Temps et sur les trois premiers Assassin's Creed mais qu'il a ensuite claqué la porte de la compagnie en 2010 pour devenir le directeur du studio THQ Montréal.)
  • - Volition (Saint's Row, Red Faction) est racheté par Koch Media pour 22.312.925 $, soit un peu plus de 16,7 millions d'euros.

Jeux et licences
  • - Evolve (jeu en développement chez Turtle Rock Studios) est racheté par Take Two Interactive pour 10.894.000 $, un peu moins de 8,18 millions d'euros
  • - Homefront est racheté par Crytek pour 544.218 $, soit environ 408.000 €
  • - Metro est racheté par Koch Media pour 5.877.551 $, environ 4,4 millions d'euros
  • - South Park : Le Bâton de la Vérité est racheté par Ubisoft pour 3.265.306 $, environ 2,45 millions d'euros
Je ne peux m'empêcher de penser aux grands moments que j'ai pu passer sur Dawn of War, premier du nom, ainsi que plus récemment sur Saints Row the Third.

Il faut espérer que les acquéreurs des studios de gâcheront pas les licences.

Merci THQ, et bonne chance aux employés pour leurs boulots.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063611-thq-n-est-plus.htm

UPDATE :
Des rumeurs parlent du départ de la licence des jeux WWE pour Take-Two. Cela laisse entrevoir la possibilité de l'arrivée de ces jeux sur PC.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063612-thq-la-licence-wwe-irait-chez-take-2.htm

UPDATE 2 :
Platinum Games attendrait que le prix de la license Darksiders baisse pour l'acquérir, selon un tweet de Atsushi Inaba.
Source : http://www.shacknews.com/article/77536/platinum-games-interested-in-darksiders-franchise
Et Company of Heroes 2 ? C'est aussi un jeu THQ, en espérant qu'il soit bien à sa sortie et que la faillite ne les ait pas poussé à bâcler le jeu.
Concernant Darksiders, il parait que Platinium Game (développeur de Bayonetta, Metal gear rising, Vanquish) serait "fortement intéressé".
@Druduss : CoH, c'était du Relic, donc normalement ça passe chez SEGA. Sachant qu'ils ont aussi fait les Total War, ce n'est certainement pas pour ces licences que je m'inquiète le plus.

@Grizoux : Ce serait bien, mais je n'ai pas encore vu d'info à ce sujet.
Une minute de silence.
Dawn of war, Space Marine, et tant d'autres.
J'espère voir un dow 3 un jour.
Yop, je viens juste de trouver un article allant dans le sens de Grizoux, je l'ajoute à la liste.

Atsushi Inaba est le dirigeant de Platinium, donc cela semble être une source assez sûre.
C'est confirmé pour SEGA qui a devancé Bethesda sur les droits Dawn of War, donc il hérite de toute la licence DoW en plus d'hériter de Compagny of Heroes 2.
A voir ce que cela va donner ;)
Au niveau jeux, Sega a géré quelles licences côté PC ?
Car depuis leur transition suite à l'abandon de leurs consoles, je n'ai pas vu beaucoup de jeux estampillés Sega (hormis il y a longtemps un jeu de combat, virtua fighter il me semble...).
C'était eux les Total War, enfin ils éditaient, c'est toujours le même studio qui développait le jeu.

Je sais qu'ils ont acheté pas mal de studios, mais toujours en tant qu'éditeur.
Dommage, s'ils avaient été repris par Zenimax, on aurait peut-être pu enfin voir un bon RPG Warhammer. (Games Workshop a confirmé qu'ils continueraient de avec Relic)
sega n'as jamais géré de rts sur pc... a part les total war hein ^^ enfin le napoleon c'est SEGA ^^
mon reve de voir de nouveau SEGA sur le devant de la scene, eux qui ont toujours devancé les autres niveau perf et inovation sur les consoles, ont toujours foiré leurs pub, et ont finit par couler...
couler? non ! ils reviennent et sont de nouveau en grande progression, avec un peu de chance, le rachat de ces licences va leur permettre de revenir chez les grands et peu-etre, de nous sortir une nouvelle console avec pleins de partenarias tout partout !!!!
neeeeeeeeeed une sega next gen !