Forum général »
Total war: Shogun 2 fall of the samurai
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Il y a deux ou trois mois de çà est sorti le dernier total war.Ce stand alone prend place lors de la guerre entre les pro impérialistes et les pro shogun.IL s´agit tout simplement du meilleur total war à ce jour selon moi.
L´arbre technologique est réellement intéressant puisqu´il faut faire un choix entre la course à l´armement, et devoir se coltiner toutes les rébellions de samourais traditionnalistes de mes deux, ou satisfaire les traditions, et se faiire moissonner sur le champ de bataille en bon attardé.
Pour ainsi dire, j´ai perdu des campagnes économiquement et en raison de révoltes multiples, alors que je roulais sur mes ennemis. L´inverse est également vrai.La partie carte de campagne est plus intéressante que jamais, avec l´apparition de factions, du chemin de fer, et de multiples ajustements au niveau des arbres d´unités, au niveau aussi du système d´imposition et du système d´amélioration des villes.
Le système de factions parlons en. Il est interessant puisqu´il influe considérablement sur la diplomatie. Vous pouvez d´ailleurs retourner votre veste.
Arrivera également un moment ou vous devrez choisir entre devenir le porte étendard de votre faction (qui vous mangera alros dans la main) ou envoyer tout le monde se faire mettre et faire cavaiiler seul. Je vous préviens, vous allez pleurer.
Par ailleurs, un choix sera à faire sur votre partenaire occidental préféré, qui influera un peu sur vos unités.Le controle des mers redevient important, avec des flottes très rapides et pouvant effectuer des tirs d´artillerie sur les villes et les armées, vous massacrant vos batimets et mécontentant votre peuple.

Coté bataille, c´est du napoléon, avec plus d´unités. S´ajjoutent aux tirailleurs, à la cavalerie , à l´infanterie de ligne et à l´artillerie des gattlings ainsi que toutes sortes d´unités traditionnelles.Ces dernières se feront découper en frontal, mais si vous êtes un peu sneaky (ou si vous en avez beaucoup), elles manqueront d´apprendre le respect à ces foutriquets de modernistes.

Pour ce qui est des batailles de siège, elles redeviennent intéressantes, avec des villes offrant plusieurs remparts à différentes hauteurs, permettant d´effectuer maintes retraites stratégiques et maints tirs de couverture depuis les hauteurs.

Les batailles navales enfin, sont meilleures que jamais, avec des bateaux rapides et puissants qui ont une facheuse tendance à exploser ou à prendre feu, mais aussi à se rendre à l´ennemi si ils prennent trop cher. Et puis, plus besoin d´être abonné à voiles et voiliers et de s´emmerder avec le vent pour arriver à quelque chose.

Bref ce total war, c´est de la bonne. C´est de la très bonne. Je regrette juste qu´il soit cantonné au japon.

ouahhhhhhhhhhhhhhhhh

j´aurais aimé lire :)

mais ca manque... d´espaaaaaaaaaaaace
J´en ai mis mais ma mise en forme passe systématiquement à loa trappe pour tous mes messages. Après çà s´adresse plutôt aux joueurs qui ont du goût qui ont déjà joué à un total war.
J´ai déjà joué à un total war, et j´étais intéressé par le titre du topic ... mais franchement tu veux pas faire un truc lisible ?
J´aimerais pouvoir réutiliser mes yeux ...
Du coup je vais me doc sur le net ...
Comme j´ai répondu à lorgard, je voudrais bien, mais ma mise en forme passe systématiquement à la trappe quand je publie.
J´ai le même problème (je suis sous chrome) Arak mais j´ai trouvé une solution. Tu fait un saut à la lignes supplémentaire systématiquement.

Le script va en enlever un un seul uniquement à chaque fois. Allez. Amuse toi à m´edit tout ça