Forum général »
Tour/tour simultané: FRAY
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Hello!

J´ai découvert il y a pas longtemps un jeu de stratégie en tour/tour qui est actuellement en alpha, et développé par des indépendants français, et distribué sur Desura pour l´instant (de ce que j´en sais, ils sont en discussion avec Steam), et qui s´appelle FRAY .

Le truc sympa, c´est que un peu comme frozen synapse, la résolution se fait en simultané, et que l´on contrôle que quelques types (4). Mais c´est plus ou moins le seul point commun.

Au niveau graphismes, je vous laisse juger, ça a de la gueule. Il y a pas encore beaucoup d´animations mais elles sont terribles, et les explosions et effets présents sont d´enfer.

C´est uniquement multijoueur.

Niveau gameplay, après pas mal d´heures sur l´alpha, on peut dire que c´est l´intelligence et la vitesse de reflexion qui comptent.Intelligence parce que c´est un jeu de stratégie ou il faut anticiper les mouvement de l´adversaire, et pas seulement réagir à ceux-ci. Vitesse parce que chaque tour se fait sur un timer, et si l´on valide son tour avant l´adversaire, on à un bonus.C´est assez nerveux et bien vicieux parfois, et plutôt bien abouti pour une alpha (dispo à ceux qui précommandent+1clef d´ailleurs).

L´équilibrage est pas encore là et les bugs sont légion, mais l´équipe est très ouverte et réactive (y a un chat IRC sur leur site, les types avec [BC] sont les dev, Yshaana est le plus présent). J´ai même été les voir en live pour leur donner un feedback en live, et c´était très sympathique.


Le gameplay est assez simple: On compose une escouade avec 4 des 6 classes dispo, on choisit leur equipement, on crée/rejoins une partie où il faut tuer 7 types ou avoir le maximum de "frags" avant la fin des tours (25 actuellement, pour des parties de 30/40 minutes). Les tours sont en deux: La phase de planification où on donne les ordres (déplacements, tirs, soins) et change les équipements (Radars, tourelles, brouilleurs, boites de soins, téléportation, invisibilité...) les modes de tirs... Et une fois que tout est fait, il y a une phase de résolution en simultané de ce que les deux camps [les parties sont du 1v1 pour l´instant mais il y aura du 2v2 et peut-etre du 1v1v1v1] on donné comme ordres, parfois pour le meilleur et souvent pour le pire .

J´espère vous y retrouver un de ces quatres, vu que là il y a pas grand monde et qu´à force on se connait tous.
Un peu comme des échecs en instantané ? Ca a l´air intéressant, quelqu´un a fouillé un peu plus ?