Forum g?n?ral »
Tournoi EA / Gamesfed sur command & conquer 3 (Command & conquer 3)
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut,

Petite remontée d´info concernant le tournoi national organisé par Electronic Arts et Gamesfed pour vous rappeler que les salles attendent vos inscriptions .

J´ai rassemblé les infos sur un article dédié dans la preview :
Tournoi français sur command & conquer 3

@ plus
WG_RavAge
Bonjour, j ai été voir la page, concernant se tournoi, mais je ne comprends pas tres bien!!(j ai jamais fais aucun tournoi de ma vie sauf au échec).
Je suis de Clermont-Ferrand, et d apres ce que je vois c est un peu rouge c est a dire le nod!
en jouant, je controlerais donc la faction du Nod??
Si je pose cette question c est que je joues uniquement avec le GDI, je n ai jamais touché au Nod ni au Scrin.
Participé au tournoi me tenterai bien, mais avec le GDI .....

Merci,
Ca fait partie des questions que je vais poser à un gars de gamesfed qui organise l´évènement.

Si vous avez d´autres question je transmettrais...
Autre questions:
? combien de temps durera le tournois?
? Et je supose qu´il faut ramener le pc perso là bas?

Citation : « ? combien de temps durera le tournois? »
Je pense pas qu´il puisse répondre à cette question... Ca dépend du nombre de participant et de la vitesse avec laquelle les parties seront organisées et jouées. A vu de nez je dirais qu´il faudra au moins un mois pour boucler...

Citation : « ? Et je supose qu´il faut ramener le pc perso là bas?»
D´après ce que j´ai compris tu peux jouer de chez toi, même si ce n´est pas dit texto dans les règles (l´inverse non plus ceci dit). Si tu dois jouer depuis la salle de jeu ils fourniront les PC (tu les représente quand même pour un tournoi national quoi merde). En plus en général ils ont des réseaux internes sécurisés ils aiment pas rajouter un PC. Par contre tu pourra utiliser ta souris et ton clavier perso si tu le souhaites (à confirmer selon la salle, mais le contraire m´étonnerait).
Vraiment sympa ce concept de tournoi ! Je pense que je vais voir si y´a encore de la place sur Lyon. Dans les grandes villes, les Salles vont s´organiser comment pour séléctionner les 3 commandants ? Parceque j´imagine que dans certaines villes il va y avoir du monde au postulat !

Ils comptent faire un tournoi interne ou une séléction sur dossier ? Je te laisse demander ça à nos amis de Gamesfed ^^ Merci.
En fait les places sont attribuées aux premiers inscrits dans les salles. Certaines comme à Paris sont déjà pleines, donc ne perdez pas trop de temps pour vous inscrire .

Concernant les races à jouer effectivement une confirmation serait de rigueur, même si je ne pense pas qu´il faille jouer impérativement la faction de son clan (sinon adieu les scrins ^^).
Citation de WG_RavAge :
« En fait les places sont attribuées aux premiers inscrits dans les salles. Certaines comme à Paris sont déjà pleines, donc ne perdez pas trop de temps pour vous inscrire .

Concernant les races à jouer effectivement une confirmation serait de rigueur, même si je ne pense pas qu´il faille jouer impérativement la faction de son clan (sinon adieu les scrins ^^). »
Oula, c´est un peu du n´importe quoi alors ! Un petit tournoi qualificatif organisé par la salle aurait été d´un meilleur goût. Sans vouloir critiquer, certaines salles peuvent avoir 3 newbies. Ca fausse un peu la qualité du tournoi, vous trouvez pas ?

Grrr j´arrive pas à joindre la salle lyonnaise .
Citation : « Oula, c´est un peu du n´importe quoi alors ! Un petit tournoi qualificatif organisé par la salle aurait été d´un meilleur goût. »
Oui en fait plusieurs salles organisent des tournois en guise de "primaires", mais c´est au choix des salles de jeu de déterminer comment ils choisissent leurs représentants. Et beaucoup savent qu´il est très difficile de réunir du monde sur un RTS autre que Warcraft III...

Pour la salle Lyonnaise, il me semble qu´ils ont déjà leur(s) joueurs, mais à confirmer par leurs soins...
Oué, c´est bien possible, en tout cas, ça sonne occupé depuis hier. Et comme Villeurbanne c´est pas la porte d´à coté pour moi ... Domage ! Ca aurait pu être sympa. Bonne chance à ceux qui sont inscrits ^^
J´ai envoyé mes questions au responsable de gamesfed concernant quatre points :

- faut il jouer la faction que la salle de jeu pour laquelle on participe est sensée représenter?
- doit-on jouer depuis la salle de jeu ou peut-on jouer depuis chez soi?
- les duels seront-ils en BO3?
- y aura-t´il une finale nationale avec les derniers participants?

Je vous tiens au courant dès que j´ai les réponses (si j´en ai ^^).
Réponse rapide, mais néanmoins réponse peu encourageante :(

Pour résumer : cet évènement n´est pas à considérer comme un tournoi national, mais plus comme un évènement promotionnel visant à faire connaitre le jeu aux clients des salles de jeu... Ce qui implique :

- de jouer depuis la salle de jeu...
- de jouer la faction que la salle de jeu représente...
- qu´il n´y aura pas de finale offline...

Du point de vue des règles, elles vont être apparement préciser aujourd´hui ou demain, il s´agira de BO3 (heureusement), avec maps imposées (je crains le pire).

Concernant d´éventuels futurs évènements plus orientés compétition, rien n´est prévu pour le moment, tout dépendra de la volonté d´EA de promouvoir son jeu. Plus inquiètant, le slot C&C3 pour la france aux WCG n´est pour l´instant pas assuré, même si le chef de projet de gamesfed m´a assuré qu´ils faisaient tout leur possible pour ça soit le cas.

Du coup cet évènement va malheureusement se réduire à une opération vaguement scénarisée, et ultra-confidentielle à destination unique des salles de jeu, c´est vraiment dommage parceque je ne sais pas si on aura quelque chose d´autre d´officiel à se mettre sous la dent avant un bon bout de temps...

Bonjour,

J´ai deja travailler pour games fed, concernant un tournoi raven shield pour la cpl cannes 2005 je crois ou 2004 je ne sais plus.
Normalement tout se joue dans les salles reseaux, le but est très clairement promotionnelle, et oui tu peux tomber sur des newbies mais aussi sur des types très fort.
Concernant le tournoi de ravenshield, il y´avait des qualifs dans les regions de france (un cyber selectionné par région de mémoire), et les premiers qualifier de chaque cyber se sont rencontré à cannes frais de voyage payé (il me semble) par la salle de jeu.
Bon ils ont voulus reprendre l´esprit GDI vs NOD ce qui est bien mais imposer les races c´est vrai que c´est un peu discutable. J´avais entendu dire que le jeu aurait une dotation pour les WCG, là encore je pense qu´il s´agit d´un événement promotionnel.
Le but reste louable puisque ça va attirer du monde, et que ça boostera peut etre (en tout cas esperons le) le jeu, et qu´on verra ainsi plus de tournoi s´ouvrir sur c&c3.
Personnellement d´un point de vue du positionnement marketing d´EA France je trouve ça un peu idiot de se focaliser comme ça sur les salles de jeu, alors la communauté online représente au bas mot dix ou vingt fois plus de joueurs potentiels. De plus les clients des salles de jeu ne sont pas forcément ceux qui achètent le plus des jeux, alors que les joueurs online on forcément besoin d´acheter les jeux pour avoir la clef CD qui leur permet de se connecter à la plateforme online.

La formule dont tu parles est la même que j´ai évoqué en début de message et qui avait aussi eut lieu sur DoW et sur Age of Empires III, et c´était une formule qui était bien mieux d´un point de vue marketing puisque touchant un public beaucoup plus large.

Attirer du monde est effectivement un objectif louable, mais utiliser les maigres fonds destinés à la promotion du jeu dans des évènements qui ne vont concerner qu´une poignée de personne, c´est tout à fait contre-productif.

Après cela reste mon point de vue de joueur, il se peut qu´il y ait derrière d´autres raisons que je n´ai pas saisies....

Je pense qu´ils ont voulus toucher de nouveau joueurs potentiel et donc faire une promotion du jeu, en ouvrant un tournoi dans une salle réseaux, où il y´a deja un certains nombres joueurs de joueurs cela pourrait inciter d´autre joueur à s´essayer et qui seront peut être amené à acheter le jeu. Attention, je ne dis pas que ça va forcément marcher, mais je pense que c´est leur démarche de réflexion.
Ce serait plutôt inscrit dans la démarche d´appater de nouveaux joueurs, plutôt que de "remercier" les joueurs qui ont deja le jeu (en leur offrant par exemple un tournoi online), ce que fais battlenet je crois.

Entièrement d´accord avec l´ami Typhus. Je ne suis finalement pas mécontent de ne pas participer à ce tournoi. J´avais entendu dire qu´on représentait une salle mais qu´on pouvait jouer de chez soit. Ca ne sera pas le cas visiblement :/

L´idée est excellente mais carrément mal exploitée ! Dommage ...
Salut, je viens de faire le match pour la salle net and games (dans le sud => NOD), ca s´est bien passé et ca s´est fait simplement.
Même si il y a des choses a redire, le concept est simpa, et comme tu as dit kaphwan, trés mal exploité. J´aurai plutôt vu un truc du genre, 3 commandants qui font chacun un duel, et l´équipe qui en a gagné 2 prend le territoire.

Si l´autre équipe n´a plus de territoire, elle est vainque.
La c´est vraiment direct, si tu perds, tu sors lol, même si tu 10 territoires, un gars qui arrive et fait son premier duel peut tout te prendre ...
enfin on a gagné
Oui je suis tout à fait d´accord avec toi Dante, c´est exactement ce que je me suis dit quand j´ai vu les règles en entier...

Pourquoi les salles peuvent choisir trois joueurs alors qu´elles ont interêt à n´en choisir qu´un, le meilleur?

Pourquoi perd-on tous ses territoires lorsqu´on perd une attaque? A quoi cela sert-il d´amasser les territoires alors qu´on peut tout perdre en une défaite et tout gagner en une victoire?
a moins que le match en bo3 se fasse avec les 3 commandants ....
Edit de WG_Typhus le 21 Avril 2007 - 22:26 :

Non d´ailleurs initialement c´était prévu en BO1...

Si les règles sont ainsi c´est à mon avis pour qu´il y ai une durée limitée dans le temps. Afin que l´issu du combat soit rapide et ne dure pas une éternité car plus cela dure plus les ? s´envolent... C´est vrai qu´il pourrait faire la même chose en ligne sans vraiment plus de dépenses et un tournoi qui soit justement plus long... Mais dans ce cas, la promotion pour toucher d´autres publics est inefficace.. Sauf si on fait une pub sur TF1.