Forum g?n?ral »
[VOD] GDI VS NOD - The Last Stand (Command & conquer 3)
1 2 3 4

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

J´ai regardé la VOD, très bien réalisée, rien à dire ...
Si ce n´est NERF PREDATOR et surtout Railgun et UP Scorpion Tank et surtout canon laser !
Roh tu vas pas râler sur l´équilibre alors que le jeu n´est même pas sorti quand même ? Déjà les Scorpions sont bien moins cher que les pred... Et surtout le Nod n´est PAS fait pour les affrontement directs, ils ont assez d´autres avantages stratégiques pour composer ça !

Paranthèse fermée, merci..
Tend tend tend, déjà le Scorpion n´a pas le rapport qualité/prix du Prédator DE BASE, ça s´intensifie après l´upp du Railgun qui achève complètement de rendre le Scorpion obsolète.

Quant aux autres avantages du Nod, ils ne servent tout simplement pas dans la DEMO parce que le joueur est un PC et qu´il n´a pas besoin de radar, qu´il sait où sont tes unités camouflées, tes hologrammes, tes mines ...

Et sinon y´a quoi ? Obélisque moins bon que tourelle sonique
Tourelles nazes parce que centralisées
Black Hand moins bon que grenadier
Moto qui sert à rien
Buggy moins bon que APC
Beam cannon qui est une GROSSE blague
Avatar hors de prix par rapport au Mammoth Tank ( OUI l´avatar bat le Mammoth quand il a toutes les " améliorations " mais ça coûte 3000 + 1000 + 1000 + 600 + 1000 pour tout avoir alors soit 6600 dollars ! )

Après l´aviation ? Tu veux faire la comparaison entre l´Orca et le Venom ? J´pense que ça sert à rien de dire que l´Orca est bien meilleur que le Venom hin

Vertigo bomber ? Et la capacité du Firehawk à apparaître n´importe où ? Ca vaut pas la furtivité ?

J´veux bien que ça soit pas fait pour les affrontements directs le Nod, je le conçois, m´enfin quand même y´a des trucs flagrants.

PS : Et puis Blitz, je joue GDI mdr donc ^^ ( plus direct, WAAAGH ! )
Il y a une upgrade pour la moto, tu as déjà essayé ?
Pour l´aviation, l´avion d´attaque rapide du Nod n´a pas besoin d´une base pour se poser et n´as pas de gestion des munitions à faire. Bon c´est clair qu´il est faible, mais sait-on jamais...

Sinon GG pour la vidéo, très bien faites.
C´était quoi la dernière musique ? ´^^
herm ...

Tu oublie les Bombardiers du NOD, qui sont complêtement incontrable .
Les shadow team qui one shot les Zone trooper , toute en restant invisible et peuvent voler . Ils peuvent aussi à 2 , faire péter une centrale avec leur explosif qui ont un cooldown très court .
l´eco du NOD completement supérieure , grace aux récolteur invisible .
la capacité de rendre les Warmechs invisibles pour une modique some .

Black Hand Largement meilleur que le grenadier ( la flamme avant d´être partie tue toute les unités dans un batiment , alors que le grenadier doit attendre que sa grenade touche le batiment = très facile à micro pour éviter tout ça . )

On peut facilement aller loin comme ça , c´est tout simplement parce ce sont 2 races différentes ..
Et ce n´est pas parce qu´on ne peut faire de harass vicieux contre l´ordi , et péter ces générateur , jouer avec l´invisibilité que ça ne peut pas se faire contre un humain au contraire .. du coup je vois pas comment on peut parler d´équilibrage alors qu´on joue contre un ordi .. et surtout sur une démo ..
On peut continuer loin comme ça, parce que je peux renvoyer l´ascenseur à chacun de tes arguments, m´enfin bon -_-´
excellente VOD, mille mercis Scorp, de nouveau!

après les deux premiers "amuse-gueules" sortis dans le plus parfait des timings (le jour de la démo),
voici le plat de résistance: un combat épique contre un Brutal, et qui a en plus le mérite de ne pas se jouer en permanence dans les bâtiments malgré la map urbaine.
double, triple, quadruple-GG, Scorp.

*ENCORE!!*

deux dernières petites choses:
- c´est exprès le drop de zone troopers dans le tiberium? (timecode 29´30" environ)
les ZT sont insensibles au tibé? upgradés pour l´être? (chuis totalement ignorant, ça c sûr, pas de temps ces jours-ci ^^)

- et enfin, voici la position officielle de WGa_Phlo, l´expert mondial en débats stériles et prises de tête pour pas un rond, sur l´équilibrage de C&C3 (la démo):
***boycottons ce débat!***
(tout le monde comprend que ça sert à rien, alors jouons-la "/ignore"

voilà, merci Scorp
++
Phlo

Vive les hollandais moi je dis! m***de me suis trompé de forum...

Non mais ne vous prenez pas la tête!

Tyrork, tu ne fais que jouer, tu n?as pas fait de test pendant 45min à tester les défenses de chaque équipe).
Tu ne connais peu être pas toute les améliorations:

"Beam cannon qui est une GROSSE blague" => associes 3 bean cannon ensembles et regarde les bâtiments ennemies tomber comme des mouches...
"Beam cannon qui est une GROSSE blague" => associes 3 bean cannon ensemble qui donne leur énergie a une obélisque et regarde les 2 one shots des 2 tanks Mammouth qui ce trouverons là...

Leur puissance c´est l´invisibilité! Voir débarquer un jour toute sont armée en plein milieu de ta ville? le temps que tu rapatrier ton armée qui était sur le front? tu n?a plus de base.

EDIT: en étant sérieux, j´ai oublier le principal: SCORPION TU A MIS DU R..........TEIN!! !! !! !! Mais blitz ta menacé avec son couteau traditionnel ou quoi??
Au fait, quelqu´un sait si l´IA brutal a juste le bonus de ressource par rapport à l´IA hard ?
Parceque l´IA hard, on se la fait sans problème une fois qu´on connait le BO

Et sinon, en posant 2, voire trois usine de construction de tank, ce serait jouable de faire du tank lourd non ?
Avec 2 usines contre l´IA hard j´ai réussi à faire un bon mass, c´est hyper puissant ^^

La preuve en image :

Citation de WGa_Phlo :
- c´est exprès le drop de zone troopers dans le tiberium? (timecode 29´30" environ)
les ZT sont insensibles au tibé? upgradés pour l´être? (chuis totalement ignorant, ça c sûr, pas de temps ces jours-ci ^^)

Oui, ils sont immunisés....
Bravo Scorpionx, je viens de regarder ton "bébé", et il est très bien fait.
Comme les autres je ne peux que t´encourager à en accoucher d´autre.
Je suis imprésionné je doit dire, et ce qui est sûr c´est qu´on en apprend beaucoup sur les possibilités du game ...
Merci pour ce moment de pur plaisir ...
Voilà, j´ai fait plus d´une dizaine de partie contre l´IA brutal.
Toutes perdues, la dernière que j´ai faite j´ai tenu 20 minutes ^^

Ce que j´en ai retenu :
- L´arme ultime est la tourelle qui fait des dégats de zone, si vous arrivez à faire des groupes de 3 aux points stratégiques, vous pouvez gagner !
- L´artillerie sur pattes est pas mal utile aussi, et il faut un paquet de lance-missile réparti un peu partout. L´IA aime bien bombarder de temps en temps.

Bonne chance à ceux qui essayeront de triompher de cette saleté d´IA (sans utiliser les batiments bien entendu).
GG pour ta VOD ScorpionX. Tout aussi bien réalisée que les deux précédentes, mais en plus victoire contre IA Brutal ... Je suis impressionné.

Rien d´autre à dire que GG et merci.

A bientôt
je doit dire que grace a cette vod ,j´ai gagné l´ia difficile pour la premiere fois !
en tous cas GG scorpionx ,c´est une vod impressionante
entre age of empire et c&c ,tu n´a pas changé ^^

Edit de WG_Grizoux le 04 Mars 2007 - 21:44 :
Celà fait plusieurs que je te préviens. Fais un effort sur l´orthographe, sinon prochaine fois je supprime !

EDIT :ok je vais faire plus d´effort mais la plus part de mes fautes ,c´est soit parce que je sais pas ecrir le mot(tres souvent >j´essaye de formuler la phrase autrement) ,soit parce que je suis pas concentré(tres rare )
Ca y est ! J´ai réussi !
A ma quoi ? 15ème partie ? ^^

http://img159.imageshack.us/img159/5184/winenfinhp1.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/4539/winenfin2jr4.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/2589/winenfin3dq8.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/1976/winenfin4zj6.jpg

Alors comme je le disais, le truc qui permet de gagner, c´est les grosses tourelles. Enfin ça fait pas gagner, mais ça permet de pas se faire raser par 50 scorpions tanks.
Après on a droit à des avatars en mass, enfin moi j´ai eu droit...
Et j´ai découvert la puissance du bombardier GDI, en plus le mettre en AA c´est hyper pratique contre les hélicos Nod
Ce que j´adore, c´est envoyer mon infanterie en avant, ce qui donne la vue sur l´ennemi, et HOP ! un petit bombardement de 16 avions

Arf, crevé là... J´attend le jeu complet maintenant ;-)
Bon un peu a la bourre mais j´ai enfin vue la VOD.

Qu´une chose a dire,GG Scorpion.Cela nous donne une idée de ce qu´il faut faire dans certaines situations.

Il y a juste quelques trucs que je n´es pas compris.Même si je sais que tu étais souvent a poil niveau ressource,pourquoi n´as tu sortis aucun mammouth et aucun juggernaut ?

Pourquoi n´as tu pas essayer d´empreinter la voie aérienne pour raser quelques bâtiments?

Surtout que des fois tu avais l´économie nécéssaire
omg! quelle bataille sublime! ca pète de partout, les pertes sont dignes d´une guerre napoléonniennes, chaque centimètre carré est négocié à prix d´or... franchement, gg, gg et encore gg ^_^ vraiment une superbe VOD, qui a le bonus de nous montrer un BO des plus interessant. Merciscorpion!
encore une petite question qui n´est pas tout à fait dans le sujet, mais qui concerne en partie ta VOD, scorp:

druduss vient de dire "Bonne chance à ceux qui essayeront de triompher de cette saleté d´IA (sans utiliser les batiments bien entendu)."
et moi juste avant je disais que les combats bloqués sur un front dans des bâtiments, c´était pas marrant.

alors je me demande si la communauté aurait déjà une opinion généralement négative sur les bâtiments dans C&C3 (démo)?

(et ok, merci pour les Zone Troopers
c´est pas un upgrade donc?)

++
Phlo
Ce n´est pas vraiment ça... disons que ce n´est pas juste de jouer avec les bâtiments sachant que l´IA se suicide dessus.

En effet, si l´on prend les bâtiments, l´IA n´attaquera pas sur les côtés (même si elle possède une expand) elle fera une "fixation" sur les bâtiments occupés; un joueur humain les contournera.

EDIT: C´est vrai qu´il y a cela aussi: l´IA vend ses bâtiments dès qu´un ingénieur approche trop près, et même pour son QG (qu´il pourrait redéployer en VCM)
Je penses qu´en parlant de batiment,il parlait plus de la capture de batiments ennemies pris a l´aide de l´ingénieur...

Sinon bien au contraire,je penses que la prise de batioment sera une force de C&C3 qui donne une dose d´originalité au jeu.

En multi,une partie de la game se jouera la dessus et ça promet des parties très intéréssante et très intense.