Forum général »
Wargame: Red Dragon
1

Forums de discussion
Forum général
FPS

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous jouent à ce jeu ? Par curiosité je l'ai acheté, je n'ai jamais joué à ce type de jeu (wargame) dont l'apprentissage de base est difficile et prend du temps, mais je m'accroche car je "sens" bien le gros potentiel de ce jeu dès lors qu'on le maîtrise un minimum !

De ce point de vue le tutoriel en jeu qui se limite à de simples textes très brefs est décevant, je pensais qu'il serait nettement plus conséquent eu égard à la difficulté du jeu. Sur le net, j'ai trouvé deux ressources principales qui m'aident à progresser:

un guide très complet en anglais : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=247884292
des vidéos-tutos sur la première campagne du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=M3vSn5Cselk&list=UUGEqX3WBlJ-3-TzwA7LO93g

Salut,

Je joue à Red Dragon et c'est un très bon STR. C'est extrêmement différent des STR plus "classiques". Très réaliste, il demande une micro exigeante et une vision macro importante puisqu'il faut gérer les renforts et surtout le ravitaillement.

L'apprentissage est effectivement ardu au départ mais une fois que les mécanismes sont assimilés c'est excellent. Pour les bases j'ai lu le guide plébiscité sur STEAM dont tu as mis le link.

J'en suis à 20 heures de jeu, dont une quinzaine en multi.

Franchement c'est un très bon jeu.

A++
Perso, j'ai déjà joué pas mal au jeu, et franchement, je n'ai aucun problème (bon pas de multi à cause du fait qu'il est en cracké, mais budget oblige :/ ) 
Mais perso je n'accroche pas, même si le mécanisme est réaliste et réactif, et qu'il donne lieu à de très bonne stratégie, il n'est pas un jeu "plaisant" à jouer.

Je m'explique, il est très réaliste et réactif -> du coup, le coté réflexion et stratégique est agréable, il donne lieu à une multitude de scénarios tout aussi agréables à jouer (d'un point de vue intellectuel, j'aime bien relever les défis). 
Mais ses gros problème est aussi ses gros défauts (à mon sens) -> donc, il est tellement réaliste qu'il ne donne pas beaucoup lieu à des contraintes, les seules étant : les renforts, le ravitaillement et les stats des unités. Tu maîtrise ça, tu maîtrise le jeu. Pour moi, ce qui manque, ce sont justement des contraintes non-réalistes, du genre : chaîne complète de l'armé (donc : ressources -> usines ou casernes -> limites de pop) contraintes qui IRL (et dans le jeu) non pas de raisons d'être.

Donc bon, moi perso, je trouve ce jeu agréable, mais pas quand c'est pour m'amuser. Donc je suis d'accord avec toi Flo, y'a du potentiel, mais pas dans ce que je demande.
Après, ce n'est que mon avis

a+ 

Pilou

P.S.: au cas où quelqu'un voudrais "gentiment" me faire comprendre mon erreur, je tient quand même à préciser que j'aime tout de même bien le jeu, mais seulement pour le coté réflexion .
Chacun son avis, il n'y a pas d'avis erroné  Je ne vois pas trop ce que tu entends par "contraintes non réalistes", alors que par exemple dans le jeu faut attendre d'avoir suffisamment de points pour pouvoir invoquer des renforts justement ^^
Et sinon de ce que j'en vois, faut aussi fortement maîtriser la reconnaissance (à savoir le fait de faire apparaître les unités ennemies sur sa carte, pour ceux qui suivent le jeu que de loin) et maîtriser le terrain pour en tirer parti et ne pas en faire un handicap, entre autres choses  Bref ya encore du pain sur la planche de mon côté !
pour ma part, j'ai les 2 épisodes precedents (wargame european escalation et airland battle, je m'y etais mis pour suivre les WG a l'époque, trés peu ont continués sauf Noir qui est a fond dedans

faut admettre que je trouve moi aussi le jeu assez baleze, trés beau, bien foutu et tout et tout, mais un jeu qui demande du temps et de l'investissement perso, ce n'est que mon point de vue ;)

edit : je pense qu'avant de partir sur celui ci, tu aurais du commencer par european escalation, le didacticiel est bien mieux foutus ainsi que la campagne
Ouai, je sais, "non-réaliste" c'est un peu vague, mais je sais pas comment expliquer autrement ... (je risque pas de devenir prof moi ^^)
Et pour ce qui est la reconnaissance, la maîtrise du terrain, toussa, toussa, je trouve que ça fait partie des règle de base des jeu de stratégie, donc de ce coté là, je m'y attendais 
Donc bon, bonne chance et accroche toi, parce que comme judge à dit, ça mange du temps ce jeu 
50h de jeu, toujours aussi prenant ! J'ai presque envie de dire après toutes ces années, enfin un VRAI jeu de stratégie en temps réel... oui oui, yen a eu sûrement d'autres mais je n'y ai pas joué, donc interprétez ce propos comme s'appliquant à moi uniquement ^^

Pour info, les bases du jeu ont nécessité une quinzaine d'heures de jeu pour être assimilées, et maintenant je profite vraiment de la richesse de ce jeu même si je me considère toujours comme un gros débutant

J'ai terminé les deux premières campagnes, j'ai fait des parties multi... et j'ai envie de continuer, de façonner des decks... Wargame Red Dragon, l'un de mes best-sellers en puissance à côté des jeux Blizzard, de Europa Universalis IV et de Civilization V !