Forum technique »
BUG Report - Forum v5
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Afin de centraliser les bugs du forum WG version 5, j'ouvre un nouveau topic dédié.
J'éditerai le premier post au fur et à mesure pour lister les bugs ouverts et corrigés.

Bugs non corrigés

1. Problème de popup lorsqu'on ajoute dans la liste d'amis un ami déjà présent
  2. Masque sur les posts des candidatures
  3. Problème de migration : post dupliqués ?
    http://forum.wgpower.net/wg-wga/fait-quoi-cette-annee-37250_6.html
  4. Erreur d'affichage sous firefox au redimensionnement de la page (les menus sont mal replacés)
  5. Post de candidature avec le lien vers le profil rompu après acceptation du membre.

Bugs corrigés

1. 24/01/2013 : Correction du problème du bouton Annuler pour les popups de messagerie privée sous Firefox.
  2. 25/01/2013 : Problème de pagination sur la liste des topics (dernière page manquante dans certains cas)
  3. 25/01/2013 : Correction de l'ajout de bloc d'édition lorsque l'heure est inférieure à 10 heures et idem pour les minutes inférieures à 10, par exemple 09h08 au lieu de 9h8
  4. 28/01/2013 : Bug dans les sondage au niveau de la proposition d'abstention, son intitulé demeure vide
  5. 29/01/2013 : Correction du bug des liens wiki à l'édition : les liens rompus apparaissaient sous la forme { { intitulédulien | | nompage } } même dans le cas où l'intitulé et le nom de page étaient identiques.
  6. 29/01/2013 : Correctif d'un bug bloquant à l'affichage de l'historique des éditions d'un post. Par exemple pour tester cette fonction vous pouvez cliquer sur "Edité le ######" en haut à droite de ce post et vous récupèrerez l'ensemble des modifications successives (ainsi que l'auteur associé).
  7. 29/01/2013 : Erreur réglée dans le forum wiki au niveau de liens d'administration en haut des pages
  8. 29/01/2013 : Redirection sur la liste des topics vers la dernière page 
  9. 30/01/2013 : Modification du système de validation des nouveaux topics
  10. 30/01/2013 : Correction du lien "Actualiser" pour les liens wiki qui n'étaient pas toujours rafraichis. En effet le site utilise un système de cache qui n'était pas purgé lors de l'actualisation.
  11. 01/02/2013 : Correction de la taille de police par défaut pour les nouveaux inscrits ainsi que les droits d'accès par défaut
  12. 01/02/2013 : Permission accordées dans le profil de pouvoir commenter (apparemment seuls les modos pouvaient le faire)
  13. 02/02/2013 :  Problèmes de retours à la ligne en trop lors de l'envoi de messages privés sous Chrome
  14. 04/02/2013 : Erreurs de retour à la ligne fréquents observés sous IE, apparemment je gère mal les transformations de la balise.
  15. 05/02/2013 : Correction de décalages dans la messagerie via popup et réactivation du lien vers la discussion associée au MP.
  16. 05/02/2013 : Restauration des liens rompus sur la page principale du forum pour accéder aux derniers posts des différents forums.
  17. 06/02/2013 : Stats en erreur, affichage du cumul au lieu du calcul du temps moyen de génération des pages
  18. 06/02/2013 : Prise en charge des liens préfixés par https
  19. 07/02/2013 : Correction d'un décalage dans l'affichage de l'historique des posts
  20. 07/02/2013 : Prise en charge des liens relatifs non préfixés par http / https / ftp
  21. 07/02/2013 : Modification de la requête de récupération des dernières consultations dans le profil (elle retournait les anciens topics au lieu des récents).
  22. 12/02/2013 : Prise en compte des styles de bordures des images à la publication
  23. 13/02/2013 : Gestion des images vignettes pouvant être zoomées 
  24. 13/02/2013 : Affichage des topics contenant de (trop) grandes images, du type screenshots corrigé pour Firefox et Chrome => contournement possible pour IE mais non implémenté car pouvant faire crasher certaines versions du navigateur. J'ai implémenté la fonction "zoom" à la place pour les images trop grandes)
  25. 13/02/2013 : Ajout d'une liste déroulante pour les jeux pratiqués dans le profil
  26. 14/02/2013 : Prise en compte des caractères spéciaux tels que € dans la chat box.
  27. 18/02/2013 : Correction de la pagination des discussions dans la messagerie privée
  28. 22/02/2013 : Fonction de rappel des MPs opérationnelle
  29. 25/02/2013 : Tri des forums sur l'accueil
  30. 25/02/2013 : Problème de pagination sur Smartphone (contournement du problème via redirection des pages)
  31. 25/02/2013 : Suppression des balises HTML lors de l'édition via smartphone
  32. 25/02/2013 : Meilleure détection des terminaux sous Android
  33. 25/02/2013 : Filtrage des liens vides lors de la publication (il était possible jusque là de définir une balise de lien sans contenu)
  34. 29/02/2013 : Les "derniers topics créés" visibles dans le profil correspondaient aux "premier créés", la requête a été corrigée pour retourner les topics récents.
  35. 04/03/2013 : Bug fix pour les images "zoom" lorsque la taille de l'image était également définie. Désormais cette taille est ignorée.
  36. 08/03/2013 : Correction d'un bug de disparition des images hébergée par le domaine www.wgpower.net lors de l'édition d'articles du wiki.
  37. 11/03/2013 : Correction d'une faille de sécurité critique sur la page d'administration des groupes.
Pour le 4) oui on le constate ici
http://forum.wgpower.net/minecraft/jardins-suspendus-37775_2.html

Il y a aussi le manque de "page 2" et s'il y a plusieurs pages, on se retrouve toujours page 1 (et non à la dernière page)

Le post de Roi_Louis "Jardin suspendus..." m'apparait toujours comme new chez moi ?!
@Coincoin : je ne comprends pas ton souci de "pages", pourrais-tu préciser stp ?
@Hiryuu : je ne constate pas ce comportement de mon côté, quelqu'un d'autre a t-il ce genre de problème ?
Je viens de comprendre le problème des pages, Rav regardes le topic Wargame European Escalation. Dans le listing des sujets du forum, il est affiché que le sujet ne contient que deux pages alors que lorsque l'on va dans le sujet, il indique que le sujet comporte trois pages.

Concernant le problème d'Hiryuu, tu n'as pas vu que le message comportait deux pages car dans le listing des sujets, il n'indique qu'une page. Néanmoins, lorsque tu te  retrouves en haut du sujet, tu as la possibilité de choisir la page 1 ou la page 2. Donc tu n'as pas pu voir le message de Roi, ce qui fait que forum considère que tu n'as pas lu les messages non lus sur ce sujet ;)

Est-ce clair ?
C'est peut être que hiryuu regarde toujours la première page ! (je ne me moque pas, ça m'est arrivé)

Regarde en haut ... il a plusieurs pages, clique sur le 3 lol
Ok pour le problème de pagination, j'ai identifié la cause et corrigé le souci.
Au cas où le problème serait toujours présent c'est parce que votre navigateur n'a pas rechargé le nouveau code.
Videz donc le cache navigateur et rafraichissez la page (ou faites un rafraichissement full via CTRL+ F5).
Arrrh ia en effet c'était le cache, je n'avais qu'une page disponible sur le topic.
Oune pitite Ctrl+F5 et c'est nickel =D
Non il y a autre chose,

Lorsque l'on rentre dans un topic de plusieurs pages, on se retrouve toujours page une et non à la dernière page.

Exemple:
J'aimerai consulter le dernier message du topic Wargame: European Escalation
Je clic sur le topic
Au lieu de me retrouver page 3, je suis page 1...
C'est une question de point de vue car si je modifiais le comportement tel que tu le souhaites ce serait également source de problèmes. A savoir par exemple si on a un topic qui comptait 17 réponses lors de sa dernière lecture. Si à son retour le membre veut le consulter et qu'il compte 20 réponses, le membre sera redirigé vers la dernière page et le topic sera marqué lu. Pourtant les 2 réponses précédentes n'auront pas été vues et le membre en ignorera peut être même l'existence.
L'idéal serait d'accéder à la dernière page sur laquelle figure un post non lu, avec même le scroll sur le post en question. Hélas je ne suis pas sûr que ce soit simple à mettre en oeuvre...
Dans 95% des cas, c'est sur la dernière page que se trouve les dernières réponses. Donc si tu pouvais t'arranger pour qu'on atterrisse sur la dernière page ce serait bien.
Tu pourrais penser qu'on risque de louper des réponses en faisant ça, mais actuellement je descend pas jusqu'en bas du topic, je clique sur la dernière page de toute façon.
Ok Druduss je vais essayer de trouver un compromis et dans le cas où je n'y parviendrai pas je mettrai la fonction telle que demandée par CoinCoin et toi.
En outre j'ai mis à jour le premier post pour indiquer deux correctifs, un sur les sondages et l'autre sur les liens wiki.

Edit de WG_RavAge le 29/01/2013 - 11:54 :
Autre correctif en plus sur l'affichage de l'historique d'un post (cf détail dans le premier post)
Nouveau correctif apporté aux liens en haut des articles sur le forum wiki :) ...
Aller la liste des bugs ouverts diminue !
Je viens de créer un sujet dans le forum DOTA2 et il doit être valider par un modo .... WTF ?

Arrh ia après analyse je suis pas dans le groupe .... ?
J'ouvre un nouveau bug pour la validation des messages.
Afin de conserver l'utilité de la fonction tout en évitant qu'elle ne dérange les membres habituels, je propose que seuls les sujets soumis par les membres ayant moins de 30 posts et non WG/WGa soient soumis à validation.
Edit de WG_RavAge le 29/01/2013 - 18:12 :
Bug partiellement corrigé dans le cas des membres appartenant aux groupes WG, WGa ou Modérateur
Ouép ça me semble bien !
Et mon post il va apparaitre ????? (il était grand)

Autre petit bug report : La page d'Athena qui s'affiche mal en bas (je peux te faire un screen si tu veux ?)
Sous FF 18.0.1
Ton post a été validé, il figure à cette URL : http://forum.wgpower.net/dota/games-37797_1.html 
Pour information j'ai modifié la gestion des droits dans la base de données. En effet je n'avais pas assigné les droits aux WG / WGa pour les forums récents à savoir : Dota 2, Minecraft et Diablo III. C'est désormais chose faite donc le bug est partiellement corrigé.

PS : pour la page d'Athena si tu parles du site du clan le problème d'interface est en effet connu et devra être corrigé.
Ok nickel merci, autre bug mineur : Sur le forum dota2 la toute petite icône en haut devant Forum est celle de HoN
Icône du forum Dota 2 modifiée :) ...
Mise à jour suite aux échanges avec Druduss et CoinCoin : accès direct à la dernière page du topic.
N'oubliez pas comme toujours le CTRL + F5 (pour forcer votre navigateur à vider son cache et prendre en compte la modif).