Forum technique »
BUG Report - Forum v5
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

@WG_Hiryuu : je n'ai pas encore identifié le "bug" de tri des forums. Afin de tester j'ai trié ma liste par ordre alphabétique, cela fait plusieurs jours que l'ordre demeure le bon que je sois à mon domicile ou au boulot. Je verrai si l'ordre se modifie de lui même, auquel cas j'ouvrirai le bug.
Bug sur les liens vers les derniers posts des forum corrigé pour la page d'accueil du forum.
Cela nécessite de vider le cache du navigateur.
Bug identifié sur la page des statistiques :
http://forum.wgpower.net/statistiques.php 

Le calcul du temps moyen de génération des pages est erroné, l'affichage est plutôt le cumul et non la différence avec le jour précédent.
Edit de WG_RavAge le 6/02/2013 - 16:56 :
Bug corrigé :)
Il y a un petit truc que j'ai remarqué.

Au chargement de cette page, le focus est donné sur le champ texte de cette chatbox. Sauf que si l'on dispose d'une faible résolution verticale, comme moi (seulement 768 pixels !), cela empêche d'admirer les magnifiques thèmes du haut de la page, puisque celle-ci se positionne de façon à ce que l'on puisse voir l'endroit ou l'on dispose du focus.

Edit de Skefrep le 7/02/2013 - 21:13 : Et visiblement il y a un soucis avec les liens.
Bug des liens internes (sans préfixe http) réglé.
En revanche pour l'accueil ce n'est pas vraiment un bug sachant que si j'enlevais le focus cela serait pénalisant pour le chat. Je pourrais mettre la boite de saisie au dessus mais je crains que cela soit nuisible à la compréhension de l'interface. A la rigueur je peux mettre un paramètre optionnel dans le profil ?
Oui, pourquoi pas pour l'option. Je supposais bien qu'il s'agissait d'un choix de conception, mais j'ai préféré le signaler tout de même.
Le problème si je l'enlève c'est que je me prendrais un autre bug comme quoi il n'y a pas de focus sur le chat ...
Donc ok je mettrai la fonction en option (par contre le profil va commencer à être compliqué à paramétrer pour un novice du site ^^)...
Correction d'un bug qui empêchait la prise en compte des styles de bordure pour les images lors de la publication.
Désormais on peut assigner correctement les bordures, exemples :

Des soucis d'affichage du profil a partir du portail !

http://hpics.li/8595e11

J'ai des soucis avec les votes également

Je suis sous chrome Version 24.0.1312.57 m
Salut,

Pour les votes en effet il me reste à achever la transition, en revanche pour le profil c'est assez étrange...
As-tu essayé de l'éditer avant que l'affichage ne plante ou bien était-il déjà comme ça ? Dans la seconde option c'est vraisemblablement mon script de migration qui était buggué.
Quoi qu'il en soit j'ai corrigé la fiche pour qu'elle ne plante plus ton profil.
Alors maintenant ca fonctionne parfaitement.

Mais je n'essayer pas d'éditer le profil avant le plantage, a partir du moment ou je cliquer sur Mon Profil : BIM ^^

Je viens de corriger un bug sur le portail, dans certains cas les MPs reçus n'apparaissaient pas via le popup en dehors du forum.
C'est désormais corrigé .
A mi-chemin entre le bug et l'évolution, je viens d'activer la fonction de rappel des messages privés qui n'était pas encore opérationnelle.

Pour précision, voici comment cela fonctionne :
1) Vous recevez un MP via la popup mais sans pouvoir (ou vouloir) y répondre sur le moment

2) Vous souhaiteriez ne plus avoir à chaque refresh le popup mais sans pour autant cliquer sur "Fermer" car vous risquez oublier de répondre

3) Et voilà l'intérêt de "Rappel" sur lequel vous pouvez cliquer plutôt que sur "Fermer". Dans ce cas le message réapparaitra en popup au bout de 24 heures (voir un peu plus car le site vérifie toutes les 2 heures les messages à rappeler).

J'ai recodé la gestion de l'ordre des forums sur la page d'accueil.
A l'origine elle avait été développée avec une gestion par cookies, ce qui impliquait que l'ordre choisit sur une machine différait de celui visible sur une autre. Désormais le tri des forums est stocké au niveau du profil, il réapparait donc tel que vous l'aviez positionné lors de votre dernière connexion.

Edit de WG_RavAge le 25/02/2013 - 18:18 :
Deux correctifs complémentaires ont été ajoutés pour la prise en charge du forum sous Smartphone / Android.
J'ai effectué une correction d'ordre technique sur le forum au niveau de la fonctionnalité "Marquer tous les forums comme lus".

Celle-ci était bien opérationnelle mais elle ne nettoyait pas tous les marqueurs de lectures des anciens posts, ce qui avait pour conséquence d'encombrer inutilement la base de données du site. J'ai donc ajouté ce nettoyage et j'invite les membres ayant actuellement tous les sujets lus à cliquer sur la fonction afin de supprimer les marqueurs obsolètes.
Hey.

J'ai cliqué sur  http://forum.wgpower.net/groupes.php du topic "A l'attention des WG/WGa/Anciens WG" (ouais je sais curiosité vilain défaut toussa) , et depuis je peux voir les forums "Profils" , "Validation" et "Forum privé : Staff". J'peux pas les visiter mais leur existence est affichée sur la liste des forums quoi.

EDIT : ce "privilège" se retire quand je ferme la fenêtre du forum mais se réapplique à loisir
C'est bizarre car en me connectant avec ton compte je ne reproduis pas le problème... Tu parles de la liste des forums de droite qui ressemble à des dossiers Windows ?
Non , non , de la page sommaire quand tu cliques sur forum après avoir visiter le lien.

Je t'envoie un screen en mp.
Un très GRAND merci Taclism !

Tu as découvert une grosse faille de sécurité dans mon code...

if ($currentSession->membre->groupe_id = CPRIVILEGES_ADMINISTRATEUR)
{
...
}

au lieu de :

if ($currentSession->membre->groupe_id == CPRIVILEGES_ADMINISTRATEUR)
{
...
}
...  ...

Bref tu as pu t'auto-attribuer (temporairement) les droits d'administration sur le site... Félicitations !
Du coup tu as bien mérité une petite récompense sur ton profil : http://forum.wgpower.net/profils/taclism.html 

Après une recherche dans tout mon code, le bug cité précédemment était également présent sur la page listant les modérateurs... C'est corrigé également.