Forum technique »
Config nouveau PC ?
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Salut à tous !

Mon PC actuel commence a sérieusement fatiguer et donc je vais bientôt soit me rendre
à montgallet soit acheter sur le net.

Il me faut une config orienté jeux et video !
j'ai ouvert une chaine Youtube http://www.youtube.com/channel/UC2pKPJljmfw7UJpuTJ8kHDQ )
et oui, j'ai déjà plus de 500 abonnés sans aucune video mdr !
Donc il faut que je puisse faire de jolis vidéos avec cette config.
Je tape sur une tour à environ 1000 euros, j'ai déjà mon écran qui est po mal.

Que doit je prendre ?
va faire un tours chez ton libraire préféré et ouvre un canard PC, ils proposent des configs misent à jours régulièrement et équilibrées. T'es pas obligé d'achetez chez matériel.net mais si tu le fait ils peuvent te faire le montage/t'auras un abonnement à CPC.
Sur matériel.net tu as les configs de canard pc, et des kits d'upgrade pas mal, si tu veux garder ta carte graphique.
Pour ma part je préfère LDLC, voici des config qui pourrait te convenir : http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html
Merci les gars de vos réponses.
J'ai déja reçu 900 euros de dons paypal et plus de 1500 abonnés à ma chaine lol,
ça me met la pression ...
Je vous tiendrait au courant de mon choix et quand je sortirais ma première video courant decembre
(avant noël)
Kiss mes frêres d'arme !
si ça peut te donner des idées, j'attends celui ci chez cdiscount en assemblé : http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/pc-shoot-n-go-v4-assemble-windows-7/f-107701003-pcwinshootngov4.html

il etait un poil au dessus de mon budget mais collait trés bien avec ce que j'en fait et en plus, y a un OS fournit ;)
Bien le bonjour mon bon roi,

Pour ma part, je ne saurait que trop te conseiller un HP pavillon, i7, 8 Go de mémoire vive. En fait je te propose le modèle HP juste au dessus du mien car je suis plus que content de mon PC : 5 ans que je le traîne et il marche toujours nikel même avec les jeu les plus récents de plus le service HP est suffisamment huilé pour tout réparer et arranger sans problème, alors un le nouveau modèle ne peut être que mieux.
En me relisant, j'ai l'impression de faire un spot publicitaire, mais c'est ce que je pense ^^.
Bref, voici le lien et j'espère que tu trouvera ton bonheur ^^ : http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=D7U85EA&opt=ABF&sel=PCDT

a+,

Pilou
ah purée, je pars depuis une éternité, je reviens, et je vois quoi ? une recommandation pour un PC HP Pavillon...

mais pourquoi pas un PC Carrefour tant qu'on y est... porte nawak. Bon, je vois en mp avec toi Roi si t'en as toujours besoin, et on arrange quelque chose passke là, ce n'est pas possible..

@Pilou : Ce n'est pas parce que ton PC fonctionne que HP ne se trimbale pas des années de problèmes de fiabilité et d'erreurs de conception. Les seuls modèles qui fonctionnent bien chez eux sont dans la gamme professionnelle. Probablement parce qu'on fait plus attention à un client qui vous achète 500 pc d'un coup...
Déjà, avant qu'on me hûrle dessus que HP c'est de la merde, j'aimerais tout de même préciser que pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre petit problème avec mon PC, pas le plus petit, et pour mon expérience des entreprise de montage de PC en parallèle, j'ai juste pu voir une série de potes se faire arnaquer par des monteurs "pro" avec des éléments incompatibles entre eux et du coup ça limitais la puissance du PC.
Donc excuse moi Valérie, mais perso, j'ai plutôt tendance à faire confiance à mes 2 PC HP qui ne m'on jamais laché et avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Ne te te vexe pas Pilou.

Ce qu'on essaye de dire (je pense) c'est que quand on est un peu geek/bidouilleur on préfère souvent monter son PC avec un choix de composants précis.
Comme ça on a un excellent rapport qualité prix avec des performances précises.

Le très gros problèmes des PC tout monté par des société (HP, Acer ou ce que tu veux ...) c'est qu'il mettent souvent en avant des valeur qui ne veulent rien dire :
Exemple Ce super HP Pavilol avec une i5 une carte graphique dernière génération et 8 Go de mémoire !!!!

Donc on reprend ...
> Quel i5 ? quelle architecture ? quelle socket ? il pourrait très bien de mettre du ivyBridge alors qu'on est passé à Haswell (et ce n'est qu'un exemple)
> Carte graphique dernière génération ??? wtf, ca ca me fait toujours rire. Je peux te sortir une cg d'hier qui vaut pas un clou.
> 8 Go de mémoire ! youpi super .... sous quel format (2x4 ? 8 unique ?), la CM gère-t-elle le dual/triple/quadruple channel ?  On ne parle même pas de la fréquence ou du "CL"...
>> Sans même parler des config du style : on vous met 4 Go de mémoire sur un Seven 32 bits!!! (youpi seulement 3.5 de géré)
> Et la carte mère, c'est quoi ? Ah un truc de récupération tout moisis car personne ne sait ce que c'est alors on s'en fou ? :(

Bref toutes ces configs sont "sympa" quand on y connait rien.
Mais quand on a la chance de faire partie d'un forum avec des gens qui peuvent de conseiller une config personnalisé, 100% compatible et 40% moins cher qu'un "bundle" HP ou autre... on comprend Valérie =)


C'est sans oublier que notre Zal Valérie est passé maître dans ce qui est config et tweak de PC's...et tweak...c'est un euphémisme ^^


Pas la peine d'être aussi virulent pour faire part de son point de vue, ceci dit... Pilou n'a agressé personne en mettant en avant HP.
Citation de WGa_PilouLeLoup : (cité via le message du 30/03/2014 - 15:39)
« Déjà, avant qu'on me hûrle dessus que HP c'est de la merde, j'aimerais tout de même préciser que pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre petit problème avec mon PC, pas le plus petit, et pour mon expérience des entreprise de montage de PC en parallèle, j'ai juste pu voir une série de potes se faire arnaquer par des monteurs "pro" avec des éléments incompatibles entre eux et du coup ça limitais la puissance du PC.
Donc excuse moi Valérie, mais perso, j'ai plutôt tendance à faire confiance à mes 2 PC HP qui ne m'on jamais laché et avec qui je n'ai jamais eu de problème.
»

mon vieux, je ne parlais pas de problèmes de fiabilité...

HP, comme tous les constructeurs, te vendent des PC avec des pièces qui fonctionnent bien évidemment, mais leS problèmeS :

1) les services SAV ont un coût, qui se ressent directement sur le prix d'achat, mais ça, ça passe encore sauf que...

2) les composants peuvent être vendus à des prix plus élevés que ceux pratiqués par rapport à l'achat en pièces détachées : par exemple, tu peux trouver une config dite "gamer" @ 1.300 euros, et en fait, en achetant pièce par pièce, tu te retrouves avec un prix en dessous de 1.000 euros...

en outre, tu y trouves parfois des pièces que les grossistes OEM essaient de refourguer pour écouler les stocks d'invendus, et tu te retrouves soit disant avec une carte graphique dite performante avec 2 gigots de RAM, mais dont le processeur graphique est trop faible pour tout exploiter (ça s'appelle prendre  les gens pour des pigeons...)

conclusion : si tu veux un PC déjà assemblé, ce n'est pas avec - et en AUCUN CAS - un constructeur généraliste comme HP ou autre. A la rigueur, tu peux aller dans une enseigne spécialisée genre Grosbill ou encore LDLC, mais HP ou équivalent, il te vendront des PC fiables, mais au choix des composants douteux, à l'image des PC de chez Auchan ou Carrefour qui vendent à des non passionnés mais plutôt à M. Tout le Monde... 

Or, les geeks dans ce clan ne sont pas censés être des M. Tout le Monde.

Moi, je ne peux concevoir d'être geek et de jouer, me retrouver avec un PC vendu au grand public...

J'ai écrit à Roi, et s'il a encore besoin d'une tour à 1.000 euros, je filerai une config que je prendrais ici même 

ça va être à base de Ivy Bridge ou de Sandy Bridge, mais avec soit une paire de Radeon HD 7970 en crossfire, soit avec une Radeon R9 290...
et en matière de fiabilité, mis à part tweaker comme un porc, on ne risque plus grand chose, genre BSOD comme au bon vieux temps des Barton, Northwood, Winchester etc...

depuis les Core 2, la fiabilité / compatibilité des composants ne pose plus vraiment problème, sauf à prendre des trucs extrême pour gamer, genre de la DDR3 ultra rapide ou des mobals extrême comme les Asus Rampage et équivalents... 
Woupla, ça fais un sacré nombre de post d'un coup ^^

@Hiryuu : t'inquiète je me suis pas vexé

@le reste du peule : Ouais, quand vous parler de "4 Go de mémoire sur un Seven 32 bits!!! (youpi seulement 3.5 de géré)" bin, justement, c'est ce que j'entend par "compatibilité" entre les pièces, parce que bon, je suis pas un ignare non plus  mon papa était tout de même informaticien (justement dans tout ce qui concerne le montage et la programmation) du coup pour toutes ces chose je m'entretient avec lui . Donc quand je parle de mon HP, c'est en totale connaissance des pièces et programmes qui le compose, donc je ne me suis pas laissé "pigeonné" comme l'utilisateur commun, et pour ce qui est de ma recommandation à Roi (oui, parce que je pense que tout part de là ) c'est juste le résultat de mon passif qui me dit juste que HP est une valeur sûre.
Mais évidement, tout ça ces MON passif, donc je ne remet pas du tout en cause ce que vous me dite, disons juste que j'ai eu de la chance avec HP et pas de chance avec les autre .

Donc ne vous inquiétez pas, j'y penserais au moment de changer de PC (mais bon, comme je vous l'ai dit, ça risque pas d'être tout de suite )
Aller, j'en apprend de plus en plus tout les jours 

a+ 

Pilou