Forum technique »
Evolutions Report - Forum v5
1 2 3

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Tu as testé avec quels navigateurs mobile pour le forum ?
J'ai testé avec le navigateur standard de l'OS Android (pas Chrome mais celui par défaut).
Néanmoins au niveau code cela devrait également fonctionner sous IOS (mais je n'ai pas d'iPhone pour tester).
Je confirme la possibilité de poster depuis Android

Excellent travail RavAge !
Bonjour,

Je vous annonce l'arrivée de deux évolutions.

• La première est l'apparition d'un bouton "Editer votre message" après publication d'un message
  • La seconde est moins visible mais correspond à une grosse refonte de code (j'ai dû passer une partie du code du site du langage Javascript vers PHP pour raison de bugs sur certains navigateurs).

Parmi les bugs corrigés suite à cette seconde évolution, un smiley redimensionné sous IE devrait désormais apparaitre comme ceci :  et non avec sa taille par défaut :
Edit de WG_RavAge le 11/02/2013 - 18:29 :
 La refonte de code pourrait être à l'origine de bugs à la publication au niveau de la mise en forme de vos posts. Merci de me signaler tout changement constaté dans le comportement du forum.
haha justement!! le dernier poste que je viens de faire sous IE, dans le thread path of exile a bien prit en compte la mise en forme
Les images "zoom" sont désormais prises en compte.
Concrètement pour les utiliser il suffit d'ouvrir le popup d'insertion d'images, de saisir l'URL, puis dans le type à droite de bordure de choisir "zoom". Après validation du message, l'image apparaitra en vignette avec un lien vers l'image en taille réelle .

Voici un exemple sur le topic Minecraft de Roi_Louis :
http://forum.wgpower.net/minecraft/jardins-suspendus-37775_1.html
Nouvelle mise à jour pour améliorer le dimensionnement et l'aspect graphique des popups de l'interface de publication des posts (insertion d'images, choix de couleur, insertion de tableaux, panneaux, aide et liens).
Les jeux Dota 2 et League of Legends ont été ajouté dans la liste des jeux du profil.

Pour information, je prépare l'arrivée des fonctions liées à ces listes comme le récapitulatif des joueurs du forum et du clan, mais aussi la sélection des jeux considérés comme joués par les WG.

Encore deux nouveaux jeux ont été ajoutés à la liste du profil : World of tanks & Civilization V.
N'hésitez pas à me faire part des autres jeux vidéos que vous souhaiteriez voir apparaitre dans la liste .

Merci Rav pour l'excellent travail, hâte de voir le récapitulatif des jeux et les autres fonctions à venir !

Oui ce sera cool néanmoins pour cela ait un réel intérêt, j'encourage tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait à renseigner leur profil de joueurs. Dans le cas contraire, le rapport d'activité qui sera affiché sera incomplet et donc inutile...
Merci d'avance  !

J'en profite également pour annoncer une petite évolution mineure. A force d'utiliser la v5 j'ai remarqué que je passais mon temps après avoir posté à scroller tout en haut de la page pour recliquer sur "Ma sélection". J'ai donc ajouté un lien direct "Ma sélection" au même titre que celui permettant d'éditer juste après publication.

pourrais-tu afficher en bas de page, les numéros de pages ?

lorsque l'on cherche un post en particulier dans un thread de plusieurs pages il faut remonter a chaque fois pour en changer ^^ c'est pas pratique

As-tu un exemple concret de cas d'utilisation ?
Car les threads de plusieurs pages me paraissent peu nombreux et dans 95% des cas ils n'excèdent pas 3 pages.

Si le besoin se confirme, je ne pourrais pas placer la liste des pages (car elle prend trop de place), mais je pourrais éventuellement mettre une liste déroulante.
J'ai effectué un gros patch de code sur le nouveau forum au niveau de la publication.
Concrètement il n'y a pas de nouvelle fonctionnalité, c'est juste une réorganisation de code afin de le rendre plus maintenable.

Néanmoins parmi les ajouts, la prise en charge du smiley  (: p) et l'édition des messages privés.
Attention un rafraichissement du navigateur est requis via CTRL + F5
Retour d'une fonction bien pratique du forum v4 : l'indicateur de "message privé non lu par le destinataire" dans l'affichage de la discussion.
La gestion automatique des candidatures a été en partie recodée en v5.
Désormais à chaque soumission de formulaire, le topic et le sondage associé seront ajoutés. De plus Athena postera une notification pour prévenir les officiels.

A titre d'info, voici le mail type qui est envoyé aux candidats. Si vous avez des remarques sur des modifications à apporter au contenu, elles sont les bienvenues :
Contenu du mail d'inscription :
Bonjour PSEUDO,
Suite à ta demande d'inscription, ton dossier est actuellement étudié par les membres du clan War Gamers. L'enjeu est donc pour nous de déterminer à la lecture de tes réponses si tu sembles avoir le tempéremment et la motivation nécessaire pour intégrer notre groupe. Nous sommes sans doute un des clans francophones où la notion de recrutement est des plus stricte sans réellement tenir compte du niveau de jeu.
Quelle que soit notre réponse à l'issue du scrutin nous te remercions de l'intérêt que tu portes à notre clan et nous t'invitons à te rendre sur notre forum pour prendre part aux discussions et ainsi te faire connaître des membres. Tu peux d'ores et déjà te connecter avec le compte PSEUDO qui sera par la suite renommé en WGa_PSEUDO si ta candidature est retenue.
Une fois le vote des membres officiels achevé sous un délais de 5 jours un email te sera adressé.

@ plus
@thena

Bot dédié à la gestion du site : http://www.wgpower.net

Deux ptites corrections d'orthographe qui sautent tout de suite aux yeux:

le tempérament

un délai

Sinon rien à redire

Edit de WG_RavAge le 22/02/2013 - 10:53 :
Merci car mon correcteur orthographique intégré se met en pause lorsque je code
Petite évolution pour prendre en compte les erreurs dans les numérotations de pages des topics et des discussions.
Cela permet surtout de régler des erreurs de liens rompus suite au référencement par Google ou tout autre crawler.

Par conséquent si vous faites un lien vers une page 999 de ce topic, via cette URL :
http://forum.wgpower.net/technique/evolutions-report-forum-v5-37789_999.html

Le forum détectera l'erreur de page et vous redirigera vers la dernière page du sujet .
Cela fonctionne également dans le cas des discussions de la messagerie privée.
Pour information ça fonctionne très bien IPAD ^^
Petite question afin de faire appel à vos idées.
Concernant la fonction d'organisation des soirées j'ai déjà effectué une bonne partie du développement, avec notamment le codage du calendrier etc... Toutefois je ne sais pas où positionner l'option permettant d'organiser les events. En effet j'ai actuellement mis un lien "Organiser" dans l'encart d'accueil du forum qui s'affiche lorsqu'un évènement est déjà organisé. Seul hic, lorsqu'il n'y a pas d'évènement planifié je ne souhaite pas afficher de cadre, et donc l'option disparait...

Bref je suis preneur de l'idée de génie qui permettra d'intégrer la fonction efficacement dans l'interface ...