Forum technique »
Evolutions Report - Forum v5
1 2 3

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Et si tu mettais un lien vers l'événement avec le titre et la date/heure tout en haut du forum ?

Qu'appelles-tu "en haut du forum" ?
De plus ma question concernait le lien de création d'événement plutôt que leur affichage.
Well voila une idée : 

Bon après évidement réalisé avec la patte du maître !

Et donc en cliquant sur une date vide il y aurait la possibilité pour un WG de créer un évènement.
En cliquant sur une case évent toujours "créer un évènement" mais la possibilité d'ouvrir (la je sais pas trop) disons une pop-up dans ce style :

Bref en espérant que ça te donne des idées
Et euh oui je m'ennuyait alors je me suis un peu amusé avec photoshop ... (désolé pour le gros repompage des éléments du site, promis je le ferrais plus )

Citation :
Qu'appelles-tu "en haut du forum" ?

Au-dessus du bandeau WGpower, dans le bleu.
c'est beau !!!!

je plussoie !!!!!!!!

il faut cependant absolument que le calendrier arrive sur le portail ET le forum

Sinon je sais pas si tu as pu voir sur dota2 ravage mais il y a un calendrier plutôt pas mal dont tu pourrais t'inspirer :

Pour que le calendrier soit aussi sur le forum il pourrait etre en dessous du cadre derniere visite ?

Comme l'avait suggéré RavAge je crois dans un autre post, je verrais bien le module "évènements" à la place du nuage à mots (à gauche de l'écran) que, à titre personnel, je ne trouve pas très utile
Salut,

Petit contre-temps je n'ai pas pu avancer ce week-end sur l'évolution toutefois ce sera traité dans le courant de la semaine. Je réponds donc à vos différentes remarques.

1. @Druduss : le bleu au niveau du bandeau ne peut pas être utilisé car cet espace n'est visible que sur les grosses résolutions, il se retrouve recouvert sur les résoltions plus faibles telles que les smartphones (de plus je crains que cela ne soit pas très esthétique).

2. @Hiryuu : merci d'avoir pris le temps d'illustrer tes propositions. C'est intéressant même si comme je l'avais dit plus tôt je préfèrerais une liste des prochains événements plutôt qu'un calendrier. Au niveau ergonomie, le calendrier me parait adapté lorsqu'il y a beaucoup d'événements (cf le site DOTA 2), en revanche si on a un ou deux événements dans le mois, je pense que le calendrier sera contre-productif (cela donnera une impression d'inactivité, un peu comme les sites qui ont plein de forums quasi vides).

Mais je confirme que Lorgard et toi avez raison sur l'importance de rendre visibles les prochains événements sur le portail ET le forum. Dans un premier temps l'évolution sera uniquement visible sur le forum v5 mais je compte bien la rendre accessible sur le portail également.

3. @Flo : la position sera en effet sous la liste des forums. Concernant le "nuages de mots", il sera surtout utile pour grouper les posts par thème lorsque ceux-ci ne sont pas hébergés par un forum. C'est d'ailleurs grâce à cette fonction que nous avons pu nous débarrasser du forum OGame .
Bon petit bémol pour l'évolution sur les événements, je ne pense pas pouvoir les placer sous la liste des forums pour cause de raison technique...
En effet je garde un certain nombre de données en mémoire (cache) pour éviter de lancer sans cesse les mêmes requêtes sur le serveur. Or la partie du menu gauche de l'interface d'accueil se raffraichit toutes les 6 heures, ce qui serait pénalisant pour l'affichage des événements... Bref dans un premier temps je risque devoir les placer sous la chat box .
Nouvelle évolution, les sondages de type "notation" s'affichent désormais sous la forme d'étoiles.
De plus j'ai appliqué quelques petits correctifs à l'affichage des sondages classiques sous Firefox et Chrome.

Edit de WG_RavAge le 6/03/2013 - 23:49 :
J'ai placé deux exemples de sondages sur ce post.
Si vous ne les voyez pas, c'est que vous devez vider votre cache navigateur !

Vous devez être connecté pour voir le sondage

Vous devez être connecté pour voir le sondage
Nouvelle évolution achevée, cette fois-ci concernant l'archive de la chat box.
L'évolution était partiellement faite, mais il manquait la possibilité de publier depuis l'archive ainsi que la pagination des messages. C'est désormais chose faite, le résultat est accessible à cette adresse : http://forum.wgpower.net/chatbox-1.html (ou depuis le lien "Voir les anciens messages" au bas du chat).
Bonsoir,

J'ai procédé à une mise à jour technique du forum sur une partie névralgique (celle gérant les services web).
Si vous relevez des comportements inhabituels, merci de me l'indiquer .
Bien sympathique toutes ces petites évolutions,

Bon boulot Rav