Forum technique »
Libérer de l´espace sur le disque dur
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Bonjour,

Mon disque principal (un SSD 64 Go, d´où l´importance du problème) étant encombré, je cherche à libérer de l´espace en supprimant des fichiers inutiles.

En affichant les dossiers cachés, j´ai constaté que le dossier C: > Utilisateurs > Flo > AppData > Local > Temp pesait pas moins de 8,5 Go.
Puis-je supprimer son contenu sans risque ? Parmi les fichiers les plus lourds, deux types de fichiers ressortent: d´anciennes rushes vidéo et des exécutables dont le nom commence par "tmp" et qui reprennent le logo AMD.
Bonjour Flo,
tu peux l´effacer sans problème, ce sont des fichiers utilisés par différentes applications temporairement comme son nom l´indique. Malheureusement ces fichiers reviendront au bout d´un moment

Bon ménage de printemps !
Le mieux (je pense) est d´avoir un petit logiciel de nettoyage (genre CCleaner) qui te vire d´un coup tous tes fichiers temporaire et peu même nettoyer les erreurs de clef de registre
Merci pour vos réponses
Bonjour,

si tu as un second disque, tu peux aussi changer le fichier swap de disque. C´est un fichier qui fait, en théorie 2x plus que ta RAM en terme de poids (le mien fait 3.4Go, mais il est susceptible de monté jusqu´à 8Go).
il sert, en gros, pour combler le manque possible de RAM lors transfert de fichiers par exemple.
Si tu as besoin de plus d´infos, n´hésite pas :).

oula oula oula ,

surtout ne pas utiliser CCLEANER c´est une grosse daube certaines règles de ccleaner sont mal fouttue et suppriment des fois simplement des fichiers non utilisé depuis longtemps....

le mieux est de supprimer le contenu du fichier temp, et de faire comme a dit pedro, de fouttre le swap sur un second disque.
Idem, j´ai vite abandonné l´idée d´utiliser CCleaner après quelques déboires...
Je le déconseille.
Salut Flo,

A lire impérativement pour les possesseurs de SSD, un très bon article réalisé par clubic

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Je preconise de stocker ta session sur un autre dur en plus du swap bien sur, supprimmer le fichier Hybersys (swap pour la mise en veille prolongée, inutile si tu n´utilise pas ce mode de veille).

L´idée consiste à stocker sur un autre lecteur ton bureau, ton dossier "mes documents", enfin un max de chose pour alléger et ménager ton SSD, tu peux pratiquement appliquer toutes les astuces indiquées.
Merci pour cet article très enrichissant dont j´ai appliqué tous les conseils