Forum technique »
Mise à jour technique du portail
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Salut,

Afin de synchroniser le code du site avec mon serveur local j´ai procédé à une mise à jour durant la soirée. Si vous observez des comportements anormaux suite à cela, merci de m´en faire part afin de pouvoir procéder aux corrections.
De nouvelles mises à jour ont été effectuées pour corriger deux bugs mineurs sur le wiki.
J´ai également effectué quelques opérations de maintenance en base de données mais cela ne devrait pas causer de soucis sur le site.

En outre je recommande à ceux ayant un cache navigateur de faire un CTRL + F5 depuis cette page pour prendre en compte une petite modif sur le forum v4 ...
Fin août ? Vraiment ?

On croise les doigts ^^
C´est pas pour te foutre la pression, mais la fin août, c´est dans trois jours !

Skef´ (je préfère tout de même avoir une pression que la pression...)
Qui a dit que j´avais la pression ^^ ?
Je suis prêt et c´est moi qui attend la fin du mois !

Néanmoins petite précision le béta test aura lieu sur un serveur privé.
Une fois le beta test concluant, je répercuterai le code sur le serveur wgpower.
Alors ? Alors ? On est le 31
Et nan Grizoux, on était encore le 30 quand tu as posté. Pour le coup tu auras accès à la beta 10 jours après tout le monde :P
Effectivement je vous fait languir mais la date reste maintenue...
A savoir logiquement aujourd´hui ^^ . La beta tourne déjà depuis deux jours sur le Net toutefois j´ai eu quelques soucis de déploiement (concrètement ça tournait sur mon serveur local chez moi, mais ça buguait complètement en mode online).

J´aurais voulu faire des tests complémentaires avant de diffuser l´URL, mais je n´ai pas eu beaucoup de temps libre étant surchargé côté boulot . Toutefois les fonctions de base du type "publier", "éditer"... semblent fonctionner correctement.

Et oui, vous l´aurez compris à la lecture de la ligne précédente il s´agit bien de la V5 du forum.

Quelques bugs sont déjà identifiés, notamment avec un affichage bizarre sous IE9 de certains textes. J´ai également eu un soucis de migration des posts des forums Minecraft et Diablo III mais ce sera résolu le jour du vrai déploiement du forum V5.

Dans la mesure où les forums V4 et V5 ne peuvent pas cohabiter sur un même serveur, la transition une fois opérée sera irréversible. C´est la raison pour laquelle j´ouvre cette béta afin que les bugs majeurs soient corrigés. Une fois que ce sera fait, le déploiement pourra avoir lieu, puis je corrigerai les bugs mineurs au fil de l´eau. De même certains parties comme la page de membre sont encore en travaux et même si elle fonctionne des retouches graphiques sont prévues.

A très bientôt pour les tests ...

PS : L´URL sera communiquée sur le forum privé WG/WGa ainsi qu´à tout membre avec plus de 50 posts m´en ayant fait la demande par message privé.

PPS : Pour des raisons de sécurité vis à vis de mon serveur, merci de ne pas publier l´URL dans un post public. Le serveur étant hébergé chez moi sur ma connexion perso, cela m´arrangerait que des robots spammeurs ou même Google ne viennent pas polluer ma bande passante.