Forum technique »
Ordi de bureau
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Bonjour tout le monde

J'utilise un mac portable depuis quelques années mais j'aimerais bien faire quelques jeux, notamment SC2 Hots incompatible avec mon système d'exploitation actuel (snow leopard). Je me disais qu'un ordi de bureau, tour et écran, avec un windows ? ce serait sans doute le mieux. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas ou plus. 

Donc plusieurs questions :
Puis-je le monter moi-même, ou est-ce trop compliqué ? 
Où dois-je acheter les pièces ? 
Selon vous quelle taille d'écran est la meilleure ?
Quel windows ? 7 ?
Quelle config pour faire tourner de manière fluide les jeux récents, et que l'ordi soit très fluide / réactif en général ? (Je m'en fous des graphismes, ce qui m'importe c'est que ça marche vite et bien. )

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend de tes connaissances en informatique, pour ma part je trouve ça plutot simple aujourd'hui. Mais il serait quand même préférable si tu ne l'a jamais fait qu'un ami t'aide/te conseil.
Il y a 2/3 petites choses à pas louper. Encore que tu dois pouvoir trouver des guide bien foutu sur le net.

LDLC et/ou materiel.net (avec une préférence pour le 1er car il y a une boutique pas loin de chez moi)

La ça dépend clairement de ton budget, pour ma part je te conseil du 24 pouces en 16/9. Apres faut plus c'est grand plus faut un grand bureau (distance par rapport à l'écran etc)

Quel windows ? 7 ?

Windows 7 64bit

Quelle config pour faire tourner de manière fluide les jeux récents, et que l'ordi soit très fluide / réactif en général ? (Je m'en fous des graphismes, ce qui m'importe c'est que ça marche vite et bien. )

Encore une fois ça va grandement dépendre de ton budget. Même si les graphismes ne sont pas important, la fluidité dans les jeux sera très dépendante de ta carte graphique...