Forum technique »
Ordi de bureau
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Bonjour tout le monde

J'utilise un mac portable depuis quelques années mais j'aimerais bien faire quelques jeux, notamment SC2 Hots incompatible avec mon système d'exploitation actuel (snow leopard). Je me disais qu'un ordi de bureau, tour et écran, avec un windows ? ce serait sans doute le mieux. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas ou plus. 

Donc plusieurs questions :
Puis-je le monter moi-même, ou est-ce trop compliqué ? 
Où dois-je acheter les pièces ? 
Selon vous quelle taille d'écran est la meilleure ?
Quel windows ? 7 ?
Quelle config pour faire tourner de manière fluide les jeux récents, et que l'ordi soit très fluide / réactif en général ? (Je m'en fous des graphismes, ce qui m'importe c'est que ça marche vite et bien. )

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend de tes connaissances en informatique, pour ma part je trouve ça plutot simple aujourd'hui. Mais il serait quand même préférable si tu ne l'a jamais fait qu'un ami t'aide/te conseil.
Il y a 2/3 petites choses à pas louper. Encore que tu dois pouvoir trouver des guide bien foutu sur le net.

LDLC et/ou materiel.net (avec une préférence pour le 1er car il y a une boutique pas loin de chez moi)

La ça dépend clairement de ton budget, pour ma part je te conseil du 24 pouces en 16/9. Apres faut plus c'est grand plus faut un grand bureau (distance par rapport à l'écran etc)

Quel windows ? 7 ?

Windows 7 64bit

Quelle config pour faire tourner de manière fluide les jeux récents, et que l'ordi soit très fluide / réactif en général ? (Je m'en fous des graphismes, ce qui m'importe c'est que ça marche vite et bien. )

Encore une fois ça va grandement dépendre de ton budget. Même si les graphismes ne sont pas important, la fluidité dans les jeux sera très dépendante de ta carte graphique...
Le gros problème avec les jeux vidéo c'est que ça nécessite que tout soit performant : processeur, carte Graph, Mémoire et même carte-mere...
Ces 2 sites (il en existe beaucoup d'autre) peuvent te donner un ordre d'idée :
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html

Après on a tous nos préférence en marque de matériel, voilà les miennes :
Processeur : Intel
Ventirad (si nécessaire) : Noctua
Carte-Mere : Asus
Mémoire : Corsair
Carte Graphique : Nvidia (Asus)
Disque Dur : Les derniers SSD Samsung on l'air bien cool, je te conseil de voir des comparatif avant achat la technologie étant relativement nouvelle.
Boitier : Clairement en fonction de tes moyens Corsair, NZXT ou Antec pour moi
Ecran : Samsung - LED
Lecteur CD/BluRay et autre Graveurs : Franchement équivalent en général si t'es pas trop exigent
Souris/Clavier : Logitech

je pense avoir à peu pret fait le tour, hésite pas si tu as d'autres questions.

Citation : Donc plusieurs questions :
Quel windows ? 7 ?
Quelle config pour faire tourner de manière fluide les jeux récents, et que l'ordi soit très fluide / réactif en général ? (Je m'en fous des graphismes, ce qui m'importe c'est que ça marche vite et bien.
Personnellement, je te conseille d'éviter de te lancer dans le montage de ton PC, car vu que tu poses la question, c'est que tes connaissances sont minimes (et cela n'a rien de péjoratif).

Pour t'aider dans ton choix, j'utilise un PC à 500 € et les jeux tourne très bien dessus. Pour un très bon PC, je pense qu'avec 700€ tu es très large. Bien sûr, tu peux mettre plus, mais pour faire quoi ?

Pour la taille de l'écran, c'est comme la b..., plus elle est grosse mieux s'est !
Non, au contraire, les études tendent à prouver que les grands écrans (surtout sur PC) abiment la vue, car tes yeux sont obligés de faire énormément d'effort pour visualiser l'ensemble. Avez vous déjà vu un japonais sans lunettes ?

Pour la version de windows, je crois que cela n'a pas d'importance, de toute façon tu auras le bouzin qu'ils voudront te coller.

Pour la carte graphique, au même prix tu prends celle qui as le plus de mémoire.

LDLC
materiel.net
GrosBill
et un autre je me souviens plus du quel

Mais je te déconseille très très très TRÈS fortement Pixmania!
J'ai acheté 2 choses chez eux, les deux choses n'ont jamais fonctionné, sont resté 3 mois au SAV, pour revenir chez moi... sans fonctionner. Du très gros foutage de gueule, et donc pour faire de la pub négative, je serrai toujours là pour enfoncer ce calisse de site marchant de marde! (insulte purement québecoise, donc n'est pas une insulte en Europe (mais plutôt un gag), donc va passer la censure de Ravage :D)
17 pouces c'est trop petit maintenant ? J'utilise mon laptop depuis 3 ans, 13 pouces, j'ai pas mal joué à sc2 dessus et ça m'a jamais vraiment emmerdé. Sinon, j'ai pas trop d'ami expert en montage d'ordi, dommage car ça m'ennuie d'acheter un truc pré-monté (peur que ce soit fait à la va-vite ou quoi...). Crainte infondée peut-être ? 

Merci pour vos réponses en tout cas
Euh 17 déjà ca va etre dur à trouver un bon de cette taille ... Si tu veux plus petit tape plutôt dans du 19, mais bon selon moi ça serait dommage de pas prendre un bon 24, c'est quand même bien agréable.
Alors acheter un truc pré-monté je te le déconseille, tu va payer très cher sans raison. (Machin de grande surface = beurk- Oui oui la Fnac aussi)
Mais LDLC (pub !) te font le montage et te le font bien =)
Tu choisis tes pièces ils te le montent, tu peux aussi choisir si tu veux qu'ils t'installent l'OS ou si tu préfère le faire toi même.