Forum technique »
Ordinateur portable
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Yop,
Je compte m´acheter un ordinateur portable , mais pas pour le jeux (le pc de bureau viendra plus tard). J´ai besoin de quelquechose qui puisse faire marcher Netbeans sans soucis avec quelques pages web qui tournent derrière. Dans une moindre mesure , des softs comme quartus II , Windesign.
Il serait cool qu´il puisse me permettre de faire tourner hold´em manager 2 + 4 tables de pokers (mon pc actuel le fait sans trop trop en chier donc j´imagine que même un truc de base d´aujourd´hui ça passe)
15 pouces me conviennent parfaitement.

Niveau système d´exploitation, je trouve Lubuntu très efficase, eventuellement xp pour la partie window.
Comme vous l´aurez compris je cherche pas une bête de course. Tant qu´il fait tourné sans ralentissement les logiciels cité ci dessus ça me branche. Je me fous de la qualité du design . La taille du DD m´importe peu. Genre 100 giga ça me va.
Pas de system d´exploitation deja installé ça serait cool aussi.
Des idées?
Citation : « eventuellement xp pour la partie window. »
J´ai ri.

Citation : « Pas de system d´exploitation deja installé ça serait cool aussi. »
Bonne chance pour ça.

Donc c´est un portable pour les cours ? si c´est le cas, ce qu´il faut regarder en priorité c´est le poids.
Citation de WG_Druduss :
«
Citation : « eventuellement xp pour la partie window. »
J´ai ri.

Citation : « Pas de system d´exploitation deja installé ça serait cool aussi. »
Bonne chance pour ça.

Donc c´est un portable pour les cours ? si c´est le cas, ce qu´il faut regarder en priorité c´est le poids.
»
ba je vois pas pourquoi j´irai m´encombrer avec un system d´exploitation que n´apporte rien de plus qu´xp (à mon sens). Avoir une horloge et un fond d´ecran qui défile, rien à carrer Et puis xp ça consome rien !
Ba ça me derange pas le poid. Je me tremballe déja des rollers à la main toute la journée donc np.

Ça fait plus d´un an que Windows ne vend plus XP, faut évoluer mamie Elwette!

Windows 8 vient de sortir, tu pourrais trouver des PC à pas cher je pense. Les magasins vont vouloir écouler leurs PC sous W7 (qui est excellent au passage).

Sur tout les PC portables en vente dans le commerce, les OS sont déjà installé dessus
Druduss il dit nawak
Oui je sais. allloooooo je suis frigiiiiiiiideeeee

Pour ton pc, il faut: un très bon pross, une bonne RAM, et un bon écran (vu que le reste tu t´en fou).

Tu devrais trouver un truc bien bon pour toi dans les 600/700

Citation : «mais pas pour le jeux (le pc de bureau viendra plus tard). »
Moi c´est ici où j´ai bien ri, l´attente est encore plus longue que la V5

Citation de WG_CoinCoin :

Pour ton pc, il faut que tu prennes un très bon pross, une bonne RAM, et un bon écran (vu que le reste tu t´en fou).

Quitte à avoir un très bon proc et une bonne ram, autant que je prenne la bonne carte graphique qui va avec et je serai paré pour le jeu !
Je peux pas me permettre plus de 500euro. 550 peut être. Quitte à mettre plus je préfère prendre un truc avec lequel je peux jouer, et donc ne pas acheter de pc de bureau à coté.
Personnellement sur mon PC Portable de bureau pour les études, je tourne sous Ubuntu 12.04 avec l´interface Unity et honnêtement c´est vraiment parfait pour mon utilisation, bien mieux que Windows. JE rédigerais mon mémoire d´ailleurs sur ce PC en utilisant une suite bureautique libre, différente d´Office, pour dire que c´est parfait !

Après sur mon PC de jeux c´est Windows 7 étant donné que cela reste assez complexe de faire tourner correctement des jeux sous Unix.
Je viens de m´acheter un portable pour les cours, alors du coup jme dis que ca peut peut etre t´intéresser de récupérer mon ancien?
dell inspiron 1520
15,4 pouces
2giga de ram
150giga de disque dur
core 2 duo à 1,8Ghz
nvidia 8600M GT
j´ai le CD original de windows vista mais j´ai une version (authentique) de windows 7 dessus déjà que je peux laisser sans soucis.
Dis moi si ca t´intéresse, j´ai pas réfléchi au prix vraiment encore.

EDIT : j´ai une base qui va avec aussi si t´en veux
Je vais y refléchir, donne moi le prix en MP déjà = )
Sinon si tu veux pas une bête de course pour pas cher tu peux limite essayer l´occas....
http://cgi.ebay.fr/Minitel-MATRA-/221142746613?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item337d2285f5
tu peux même trouver cela sur une brocante ! Extra