Forum technique »
Remise en etat d'un ordi
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

salut les WG

Je dois remettre en etat un ordi blindé de virus qui tourne sous W8, sauf que je n ai pas la moindre idee de la maniere de proceder. Pouvez vous svp m'indiquer les logiciels necessaires a ca, ainsi qu'un antivirus gratuit qui permettrait de pereniser une situation fonctionnelle? Merci d'avance pour vos reponses
ça dépend, tu doit récupérer des fichiers dessus ?
oui pas mal et j'ai une cle usb de 16go pour les stocker
Voilà, j'ai fais appel à mon informaticien préféré (mon papounet) et le mieux que tu ai à faire c'est :

1) Tu copie tout tes fichier (tout ce que tu a sur ton ordi) sur un support externe
2) Tu formate complètement ton ordi
3) Tu le réinstalle (comme si il était neuf quoi)
4) Tu prend un anti-virus sous licence (perso, avast est super)
5) Tu fais analyser par ton anti-virus tout les fichers de ton support externe (une analyse approfondie et en précisant bien d'analyser même les fichier compressé et tout et tout)
5.alternatif) Tu importe tes fichiers depuis ton support externe sur ton ordi en les faisant analyser par ton anti-virus
6) Et voilà, t'a plus qu'a remettre tes fichiers sur ton ordi ^^

Je te dit ça parce que techniquement il n'y a pas de programmes pour enlever autant de virus (ou alors ils sont porteurs de virus encore plus vicieux) et sans le formatage du pc, tu risque de récupérer certains virus qui aurait placé un code dans le code source pour aller récupérer le dit virus au cas où l'original disparaîtrait (ce qui est le cas de la majorité des virus).
Donc, 

bonne chance, 

Pilou
Salut Pegase 
Je te conseille deja Adwcleaner sa va te virer pas mal de virus ad-ware et etc
je te passe le lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118605.html
dit moi si c'est bon après tu met avast

Merci je vais essayer ça 
hello

Bon je m'en sors pas trop, l'interface w8 (et pas 7 comme je l'avais dit) ne m'est pas familiere. Deux principaux problemes : pas de son sur youtube, dailymotion, lecteur windows media ET un probleme qui est venu d'une cle usb et qui fait que les fichiers sont supprimés ou transformés en raccourcis LNK. Si quelqu'un passe par la et a une idee...