Forum technique »
V5 du forum online
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le constater, le passage en v5 du forum est enfin réalisé  . Je vous invite à faire part des différents bugs que vous pourriez rencontrer en m'indiquant dans un post votre configuration (navigateur et OS) ainsi que le mode de reproduction de l'anomalie. Je tâcherai de procéder aux corrections au plus tôt en fonction de la criticité des problèmes. En outre si vous avez des suggestions d'améliorations et/ou des remarques n'hésitez pas en m'en faire part également .

Bon surf sur WGPower en mode v5  !
Un petit test ^^
Petite question y a t il encore une option pour retrouver les derniers topics actifs ?
Même remarque qu'Elune, j'utilise le bouton "ma sélection" à gauche à la place.
Sinon mon avatar n'apparaît pas avec mes messages, sans doute un simple problème de lien
Pour la liste des derniers messages, il te suffit d'aller dans l'onglet à gauche "Ma sélection" puis de sélectionner tous les forums qui t'intéressent ;)
C'est magnifique !

Félicitations.

On va rapidement y retrouver ses marques.
Super, IT IS SO FLUFFY I'M GONNA DIE (< google it) !

petite question toutefois je me sert énormément de la fonction bouton du milieu (roulette) sur les liens afin d'ouvrir dans des onglets onglets.
Serait-il possible de faire en sorte que les topic soit clicable de la sorte ?

Sinon quand je fais un clic droit sur un mot souligné en rouge dans mon message je n'ai pas la proposition de la correction.

Beau boulot !
J'ai encore une pitite question, comment ca se passe pour le menu vote Wga ?
Sur le forum version 4, la fonctionnalité "Ma sélection" était présente, toutefois soit les membres préféraient le plus souvent utiliser les derniers topics actifs qui était plus simple d'accès. Par conséquent pour contenter tout le monde, j'ai laissé "Ma sélection" avec par défaut tous les forums cochés, ce qui revient à voir les forums actifs. En revanche, vous pouvez décocher les forums qui ne vous intéressent pas (comme ceux des replays par exemple), ce qui permet de filtrer les sujets indésirables.

Cependant pour les membres non connectés, vu qu'il n'y a pas de sélection perso, les membres peuvent toujours accéder aux sujets actifs sur cette URL : http://forum.wgpower.net/discussions/forum-all_1.html

@Hiryu ; pour le clic molette, je sais récupérer l'évènement. Le seul soucis c'est que je ne connais pas de méthode pour ouvrir une page dans un onglet via javascript, je sais simplement ouvrir dans une nouvelle fenêtre).
Pour la correction des mots soulignés en rouge, cette fonction est liée au navigateur, je ne l'ai pas du tout codée, donc difficile d'y apporter un correctif. Toutefois pour essayer de reproduire, peux tu me dire ton navigateur et sa version ?

Pour les votes WGa, pour le moment cela pointe vers l'ancien système mais je vais devoir m'en occuper pour le remettre au goût du jour au format v5.
@Flo : lien de ton avatar mis à jour :) .
@Hiryuu: Perso le nouvel onglet avec la molette marche sous chrome sans problème.

@ Rav: http://clan.wgpower.net/athena.html L'arrière plan blanc est trop court chez moi (chrome et firefox / win 7 )
@Noldor : en effet le problème est général à l'interface du site du clan, je me le note pour le traiter.

Sinon je viens de finir les redirections pour les topics de la version 4 du forum. Désormais les anciens liens sont automatiquement redirigés vers les nouveaux. Cela évitera les pertes de référencements ainsi que les liens rompus pour ceux qui auraient fait des copier coller d'URL du forum.

Exemple, l'URL en version 4 : http://www.wgpower.net/forum/age-of-empires-3/extension-forgotten-empires-25_28183_1.html
retourne la nouvelle URL version 5 : http://forum.wgpower.net/age-of-empires-3/extension-forgotten-empires-37782_1.html lorsqu'on tente d'y accéder :) .
Je suis sur Firefox dernière version (je suis au boulot la j'ai pas le numéro exacte ^^)
En fait c'est étrange le clic molette fonctionne absolument de partout (ouverture nouvel onglet) depuis je ne sais plus quelle version, je ne pense pas qu'il y ai vraiment un code spécifique à implementer. (Comme un clic droit sur un liens : ouvrir dans un nouvel onglet)
Pour le correcteur orthographique la j'en sais rien, c'est aussi étrange car il voit bien les erreurs (souligné rouge) mais le menu déroulant via clic droit ne propose pas le correction (juste copier coller)

Pour le clic droit ce doit provenir du fait que j'ai mis mes propres menus, notamment pour permettre la mise à jour des tableaux etc... Par conséquent ils se substituent avec ceux par défaut du navigateur et cela masque donc les propositions du correcteur orthographique. Je ne vois malheureusement pas de contournement possible pour le moment à moins de permettre la désactivation des menus de l'interface d'édition lors du clic droit.
Bon au pire c'est pas la fin du monde, je m'en servais principalement pour corriger mes fautes de frappes.
Tiens nous au courants si tu trouves une solution ^^
A la rigueur le truc le plus simple que je vois ce serait de mettre un paramètre dans le profil permettant de désactiver le menu contextuel que j'ai codé. Ainsi pour ceux qui ne font pas des éditions complexes (du genre un gros tableau dans le wiki pour un article), ils pourront l'enlever et cela redonnera accès au menu par défaut du navigateur (et donc au correcteur orthographique).

Cela te parait un bon compromis ?
Oui ça serait nickel, faudra que je fasse les tests chez moi ce soir par contre !
Petite question en passant, tu continues le développement de ton jeu de stratégie spatial ? Et si oui, ça en est où ?
Je l'ai mis en suspend pour terminer la V5 du forum, toutefois oui le projet est encore en cours.
Le fait est qu'à un moment j'ai fait un grand virage technique (un peu ambitieux) au niveau du développement. Je pense néanmoins qu'il faut que j'essaie de me restreindre un peu au niveau de la réalisation si je veux être en mesure de montrer quelque chose dans des délais raisonnables.
Juste un petit message pour te féliciter du travail accompli Rav', toujours aussi efficace.

Je vous écris de mon tout nouvel appart', j'ai mis l'affichage de mon pc portable sur ma télé. Le forum WG sur un écran de 40" ça claque encore plus.

Amusez vous bien les loulous !
Salut Aéris, ravi que la v5 te plaise.

Il reste du travail mais la version est opérationnelle, même si je suppose qu'il n'est pas possible de poster depuis une télé. Néanmoins parmi les évolutions prévues, je pense rendre le forum compatible avec Smartphone pour la publication, ce qui devrait permettre de poster depuis ta télé .
C'est un petit test

quoi qu'il en soit bravo cette version est très bien, claire et pratique et rapide...

Edit de Pegase le 8/02/2013 - 14:42 : c'est trop bien !!