Forum technique »
Windows 8
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Vous avez sous doute entendu parler du prochain OS de Microsoft, le fameux Windows 8. Comme à chaque fois, les craintes des utilisateurs sont un recul des perfs globales au profit de petits gadgets divers et variés...

Mais il pourrait en être autrement ce fois-ci suite à différents tests menés sur la version "Consumer preview" publiée sermaine dernière. Les benchmarks montrent un gain de 14% pour Windows 8 face à Windows 7. Compte tenu du portage multiplateformes (tablettes, smartphones et future XBox), pour une fois les développeurs ont veillés à optimiser le code (il était temps).

Reste enfin à savoir si les prochaines évolutions de l´OS feront s´améliorer ou au contraire régresser les perfs... Wait & see !
Si on a les bonnes perfs alors on aura des bugs
Reste aussi à voir le prix, pour l´instant seven marche bien, sans bug et était suffisamment cher
Mes réponses :

1) Pour les bugs : Troll spotted ?

2) Pour le prix : quasi personne n´achète l´OS en package complet qui est hors de prix. Les versions OEM sont déjà beaucoup plus abordables et je ne parle pas de certaines versions étudiantes...
1) Meuh non ça se saurait ^^, je comparais juste à Vista ...

2) Je ne suis plus étudiant depuis bieeen longtemps, par contre je pense changer d´ordi à voir effectivement si l´OEM est abordable. Pour 100 euros ça va, au delà ça commence à faire mal je trouve. En fait on ne sait pas grand chose encore finalement.
Une réduction pour les possesseurs de seven ?
Je pense qu´il y aura des package de "mise à niveau" de windows 7 à windows 8 qui ne devront pas être trop cher. Surtout avec la réduction étudian en effet.
@Elune: Tu dois bien avoir quelqu´un dans ton entourage qui est étudiant non^^? Une connaissance, le fils d´un pote je sais pas?
C´est moi ou vous parlez pas tous des mêmes versions étudiantes ?

Sinon effectivement un OS c´est cher, donc pour les possesseurs de 7, et au vu de ses qualités, je perçois pas un intérêt immédiat à changer... enfin surtout pour l´utilisateur lambda... Par ailleurs, il y aura peut-être des opportunités sur le prix, perso j´avais profité de l´offre de mise à prix de Windows 7 en version complète familiale premium à 50 euros, mais les copies disponibles étaient alors parties très vite!
ce qui me fait peur avec les os en dessous des sp1 , c´est leurs sécurité :s

J´ai moyennement envie de me prendre la premiere vague de mewde qui va débarquer spécialement pour windows 8 :)

je le prendrais sur mon prochain pc je pense :)