Forum technique »
Windows 8 ou non ?
1

Forums de discussion
Forum technique
FAQ

Je vais changer de pc dans moins d'un mois et je me demandais si ça valait le coup de passer à windows 8 64 bits, sachant que de toute façon je dois racheter une licence (7 ou 8).
Je compte jouer à starcraft 2, dota 2, diablo 3 entre autres.
Est ce qu'il y a des problème de compatibilité avec d'anciens jeux/logiciels ?
Est-il possible de réorganiser le menu merdique façon pad pour que ça soit plus lisible ?
Si certains membres ont déjà fait le switch sur win8 avez vous eu des soucis de stabilité/compatibilité avec des jeux notamment ceux cités plus haut ?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller et répondre à mes questions.

Well ca peut t'aider :

Contre : http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-519229-windows-8-10-raisons-pas-passer.html

Pour : http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-518865-windows-8-10-raisons.html

Pour ma part après test je vois pas l'intérêt comparé au W7.
J'ai bien l'impression qu'à part son aspect kikoo, pas de nouveau utile. Il est certes moins gourmand en ressource mais vu le pc que je vais commander je m'en tamponne grave.
Merci pour les liens ! Je pense que je vais rester sur ce bon vieux 7 et confirmer le proverbe qui dit un windows sur 2 est bon, l'autre est une m...

J'ai récemment acheté un nouveau PC portable, avec inclus Windows 8. Je me suis dit "tiens, ça me fera essayer", d'autant que j'avais entendu quelques avis positifs.

Après utilisation, vraiment aucun intérêt. Windows 8 n'a rien a envier à Windows 7, et je trouve vraiment nul d'avoir virer le menu de démarrage. À la place de ça, tu disposes d'une sorte de panorama d'applications préinstallées mais vraiment inutiles, genre skype (que je me suis empressé de désinstaller des applications windows 8 et de réinstaller en version browser derrière) ou encore des applis météo dont perso je vais jamais me servir et que j'ai viré.

Bref, je me laisse encore quelques semaines, parce qu'il faut dire qu'il y a pas mal de nouveautés et que peut-être que quelques chose va encore me surprendre, mais passé ce délai je vais retourner sur windows 7 (retrouver ce cher menu de démarrage ), et donc pour le moment je recommande pas!

Edit : Ah oui, et je parlerai pas non plus des applications tournant sans soucis sur la plupart des windows, mais possédant encore des bugs inexplicables sur windows 8. Certaines fois, c'est vraiment saoulant.
Si tu veux faire un dual boot avec linux, window 8 c'est la galèreeeee !

Et il y a des problèmes de comptabilité logiciel oui.