Warcraft 3 »
Aide pour depasser lvl18
1

Forums de discussion
Warcraft 3

salut a tous, je rejoue depuis quelque mois a wc3 tft sur bnet j'ai lu tout ce qu'on pouvait trouver sur ce site comme conseils, et j'ai reussit a evoluer j'usque au lvl 18 sauf que la j'evolue plus depuis presque 3 mois malgres le nombre de partie joué.

je cherche quelques conseils pour evoluer un peut, je prend toujour les UD , DK en premier heros, build order demons des criptes, j'essaye de passer rapidement tier 2, puis fait un bataillon de 3 necro un char a viande et une statue obsidienne , puis celon l'evolution tech de l'autre plus de demon ou des abo, deuxieme hero DL ou seigneur des abimes.

j'aai du mal a contrer les unité de melé malgres que je cree des squelete(manuellement pas en auto), souvent je lance le sort frenesie sur mes demons et j'essaye de focus ses troupes de melé, malgres ca je reste a 48,8% de victoires et lvl 18, il m'arrive souvent de perdre des batails en quelque secondes, tout mes demons ce font masacrer l'un apres l'autre sans que j'ai le temps de les deplacer car ils sont emmele dans l'armée ennemie
merc d'avances de vos conseils.
Salut à toi!

Ton problème est similaire au sujet précédent sur ce forum et les conseils à te donner le sont également, donc je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Donc comme avant, fournis-nous des replays si tu veux de l'aide plus pointue, car il est difficile de se faire une idée de tes faiblesses sur une simple description.
D'après ce que tu racontes par contre, une chose qui me saute à l'oeil est que tu suis toujours la même stratégie. C'est une bonne chose pour l'entrainement, mais à WarIII il faut absolument adapter ton armée à la race et aux troupes adverses. Après, tout ce qui est timing et exécution ça peut s'améliorer, mais la encore besoin de replays :)
salut merci de ta reponse, en effet j'aai farfouillé un peut sur le forum et j'ai trouvée quelques sujets qui parle de strategie ud, dans mon cas en effet le debut de partie t1 est a peut pres toujouur pareil, j'arrive t2 avec  a 4 fiends et 5 a 6 ghoul, ensuit la je varie en fonction de l'adverssaire, je vais jouer un peut la maintenant et je vous selectionerrai un replay qui soit interessant(en gros un que j'ai perdu sans comprendre pourquoi :)  )
Je ne me permettrai pas de donner de conseils étant donné que j'ai un niveau inférieur et que je joue sur ROC, mais je me suis aperçu que mon plus gros défaut, c'était de scooter trop tard (en général en T2 en envoyant une ombre nettoyer la carte).

En UD, je me rend compte qu'en début de partie, j'ai souvent l'avantage sur mon adversaire, mais que je ne saisie pas cette occasion pour le ralentir, voir même pour gagner. Et je me rend compte trop tard également de l'orientation que compte prendre mon adversaire, du coup j'ai du retard pour mettre en place une stratégie.

D'autant qu'en début de partie, les combats se faisant avec des unités moins nombreuses, la micro est plus facile. Et y a moins de surprise sur les unités adverses. 

Enfin voilà, peut être que toi tu n'as pas de soucis de ce point de vue là, je dis juste que moi, c'est la piste qui me sert en ce moment pour m'améliorer
merci en efffet je pense que je ne scout pas assé , depuis mon premier message j'ai relu les conseils du site en ce qui concerne la microgestion et surtout le positionement des troupes, j'ai egalement lu le sujet precedent qui parle aussi des UD.
 bref j'ai fait quelques changement a ma maniere de jouer, je continue a fair les memes troupes de base que je faisait avant pour la pop -50, je trouve que c'est asse polivalent et permet de tenir dans les combat de debut de partie, je n'avai d'ailleur que rarement des souci en debut de partie, non mon probeleme c'est les batailles de grande tailles avec beaucoups de troupes, mais j'ai fini par comprendre que ca venait des positionement , resultat j'ai evolue et je vien de passer lvl 19 apres 3mois a stagner au lvl 18j 'avai faillit redecendre meme en fait.

bon il me reste quand meme des choses a aprendre, je me suis fait une listes avec toute les armure/ataques des unit du jeu et je vais essayer de le memoriser ainsi que le tableau des degats, ca devrai m'aider a mieu sortir les bonnes troupes au bon moment, restera a ameliorer la micro qui est j'avoue deplorable en ce qui concerne le fait de sauver mes troupes blessé, mais pas trop mal au niveau utilisation des sorts des necro et des hero(j'utilise pas les banshe mais je pense que je vai m'y metre. je doit aussi comencer a utiliser les destructeur que je neglige beaucoup, en fait j'utilise jusque a maintenant uniquement ghoul necro demons abo, avec une ou 2 statue etun char a viande, je commence a me dire en lisant les sujet du forum que c'est un miracle que je soit lvl 19

ha oui et pour le replay ben pour le moment depuis que j'ai change un peut mon jeu j'ai pas eu de batail ou j'ai ete reelement surpri de perdre, donc des que ca arrive je vous poste ca pour analise.
sinon je voulai savoir si apm est si importante car perso j'ai beau fair mon apm est a 35/40 maxi, mais j'airemarqué que je gagné quand meme contre des joueurs qui ont un apm de 60 , j'utilis replay master pour la voir , c'est fiable?
Je connais pas replay master comme programme, mais 35/40 apm me semble en effet assez peu :)

Tu devrais idéalement tourner autour de 80-90 pour avoir une micro correcte, mais bon ça s'acquière avec de l'entrainement. À mon avis ça sert à rien de trop se focaliser là-dessus, en général l'APM monte directement avec l'expérience.
Concernant les troupes, comme je l'ai dit avant ça dépend vraiment de l'adversaire. Les articles sur le portail de wgpower sont biens pour les débuts, mais n'oublie pas qu'ils sont très vieux (rédigés en 2004 je crois) et donc plus très à jour au niveau des matchups.
Un très bon moyen de progresser est tout simplement de regarder des replays de bons joueurs et d'adapter certaines de leurs stratégies ou BO dans ton jeu.
Tu peux par exemple trouver ton bonheur sur tft.replayers.com ou www.wcreplays.com dans la partie replays.

Bonne chance :)
ok pour l'apm je me fait pas de souci ca viendra , pour ce qui est des troupe, mon debut de partie semble etre pas mal, j'arrive a contrer la plus part des attaques de debut grace au tourpes que je fait, je varie ensuite bien sur en fonction de ses troupes , les necro sont indispensable, leur sort frenesie m'a sauve plus d'une fois ,ne seraice que pour backer plus vite si ce n'est pour l'attaque , et les guerrier squeletes font un bon tampon contre ses troupe de soutien, meme si c'est un ne qui a pris de wisp ou un humain avec ses sorcier, c'a l'oblige a gerer ca en plus( et pis j'aime bien es batailles ou ca part dans tout les sens )
non je pense que la ou j'ai le plus a m'ameliorer c'est vraiment l'engagement en lui meme avec mes troupe de soutiens qui sont trop souvent au contacte de ses mélé ,et la micro qui comme je l'ai dit est limite inexistante pour sauver les blessé.
aurai tu des noms de bon joueur UD sur les site que tu m'a doné stp, je pense en effet que ca m'aiderai un peu, meme si la les changement que j'ai fait semble porter leur fruits vu que je suis bientot lvl 20 et ce en quelque parties seulements.
ps: je me posait une question aussi, y a t'il d'autres maps a jouer sur bnet que celle par defaut, je veut dir y a til des map a telecharger que l'on peut jouer sur bnet ou est on limité au map de depart?
Dans les deux sites que je t'ai donné, les replays qui y figurent sont ceux de très bons joueurs, donc normalement tu peux prendre plus ou moins n'importe lequel (même si j'aime bien le style du corréen "Lucifer"). Par contre assure-toi bien que c'est un replay ou les UDs gagnent :)

Concernant les maps customisées, tu ne peux pas les jouer sur BattleNet, mais il existe des ligues sur Garena qui utilisent d'autres cartes que les cartes traditionelles. Je te laisse rechercher différentes infos concernant Garena sur le net :)
oki merci desole pouir le temps de reponse:), je regarderai ce que je trouve sur garena.