Warcraft 3 »
Aide pour l´éditeur de warcraft 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Warcraft 3

Voila je voudrais savoir comment on fait pour faire grossir une unité dans l´éditeur
sachant que je n´ai que la version de l´éditeur fourni avec reign of Chaos
Merci d´avance
www.metalplanet.org
ce site est ton ami

edit : ah ben zut marche plus, désolé mais pour ROC je ne sais pas. mais dans tft c´est dans le gestionnaire d´unitée.
Oulah, druduss, ton site je l´ai visité, pour un type qui en est à se demander cette question, je crois qu´il va avoir du mal à s´y repérer lol.
Alors je te donne pour Frozen, en éspérant que c´est pareil pour reign of chaos :
Tu va dans l´éditeur d´unité, tu cré l´units que tu veux ( je rois pas qu´on peut directement modiffier une unité normal du jeu, à vérifier), puis, tu regarderas, dans l´interface à droite, il y a pleins de lignes, avec disons attaque 1 : 15
attaque 2 : sans
informations : Une puissante unité combatante...

Tu chercheras la ligne Valeur-échelle d´unité, et là tu met comme tu veux, par exemple 300 ( mais là c´est monstrueusement grand )

voilou voilou
-Blood [AnGels]-
Je ne crois pas qu´il y a de zoom sur l´éditeur de carte reiqns of chaos.

Je viens de chercher et je n´est rien trouvais.

a plus !
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et je débute un peu sur warcraft3 . Je voudrais savoir comment dans l´éditeur de cartes ( tft) coment rend t´on l´ennemi intelligent parce que pour l´instant ils ne bougent .....

Merci d´avance
Il faut aller dans créer une IA (Intelligence Artificielle), pour t´inspirer tu peux regarder comment des grandes maps (genre dota, footy, td, etc) sont faites, pour cela tu les ouvres dans l´éditeur et tu regarde comment tout est configuré, et en partie les IA.

@ Jakiller : "je n´est rien trouvais" joli, à mon avis tu es niveau competition là.

Dota , Footy , td ? Et sa donne quoi en language compréhensible pour les débutants Merci ^^
C est pas un vocabulaire specifique ce sont des types de jeu en partie personnalisé.
Ce sont effectivement des noms de scénarios mais la plupart d´entre eux, surtout les plus renommés, sont protégés en écriture si je puis dire et il est donc impossible de les ouvrir avec l´éditeur pour comprendre leur fonctionnement. Les auteurs ayant fait cela pour protéger leur boulot...
Et je fais comment moi maintenant pour l´ I.A
Salut les amis, alors moi je commence à créer des map un peu partout, en fait je suis plutôt du genre à éditer des maps déjà faites mais je les améliore, le problème c´est que je ne sais pas comment on fait pour enlever le bloquage des niveau à 10, je suis en train de refaire un fou de guerre mais tous les heros sont limit"s au niverau 10.
Si quelqu´un sais comment on limitte plutôt vers 120 ce serait super
Merci d´avance et @+ sur battle.net
Je viens de constater qu´aucune page d´aide pour l´éditeur n´a été publié sur le Wiki. Vu qu´une certaine part des questions posées sur ce forum ont trait à cela, ce serait cool que quelqu´un de renseigné à ce sujet s´y colle...
Salut Miminoux
Pour les niveaux, tu vas dans Avancé, puis Constante (P), et là, tu ouvre une fenêtre avec pleins de trucs... Déja tu coche "Utiliser constantes de jeu personnalisé" pour pouvoir modifier. Puis tu cherches "Niveau maximum héros" et là, tu verras 10. Tu pourras modifier et mettre par exemple 120. Voila j´espère que je t´aurais aidé.
(Par contre les variables, rien compris du tout ! )
Slt,

je vais profiter de ce topic,pour poser quelques questions sur l´éditeur que je me pose .
Alors:

1)Comment fait on pour supprimer un doodad comme un pont ou une fontaine de vie?

2)Comment met on un objet a un monstre?

(il y a mieux comme question mais au moins elles sont pas difficile )

@+
1) Bin pour moi on fai tcomme pour les units... tu fermes ta palette tu selectionne et tu clique sur supprimer...

2) Personellement je cliquais sur le monstre, puis j´allais dans objet l=aché en mourrant, créer un nouveau set, choisir item et je choisissais, mais l´ennui c´est que avec ca, tout les creeps de la carte làchant pareil...c´est un peu embêtant lol

QUESTION : Qu´elqun pourrait il m´expliquer un peu les variables svp? j´ai un tout petit peu compris, j´ai beaucoup de mal
Bembest?

-Blood [AnGels]-
Je vois que le devoir m´appelle .

Bon alors les variables :

? Dans un premier temps tu peux t´en servir pour compter par exemple. Pour cela, tu crée une nouvelle variable (appellons la var) de type Entier. Tu fais un Set var = 0 au début de ta map. Ensuite imaginons que tu veuilles compter le nombre d´unité tuées par un joueur.

Evenements
- Joueur 1 kills unit (je sais plus exactmeent les déclencheur parce que j´y ai pas touché depuis qques temps)

Actions
-Ser var = var + 1 => ca ca incrémente a chaque fois

? Ensuite tu peux t´en servir pour stocker des infos comme par exemple un certain héros une unité. Imaginons que tu veuilles créer une unité puis lui faire faire quelque chose derriere via des déclencheurs tout ca. Tu ne peux pas le faire sans variables (sauf si tu crées pas d´unités entre).
Bon bref ca se passe comme ca :

Action
Create 1 Footmen for Joueur 1 Rouge
Set var = last created unit

Ensuite si tu veu vérifié quelque chose sur cette unité tu la rappelle via son nom de variable

Evenement
- var´s life becomes < 200

Action
...

Voila voila pour une première approche des variables

Merci mille fois cher benbest_06

Donc si j´ai compris

Je cré une variable de type Entier, et dans la variable set war=0

Maintenant je veux créer des unités régulièrement qui iront directement vers un point, et j´ai pas compris trop car j´ai essaqyé par last created units et ca bug pas mal, et part units enter region(...) et ca rate ausssi

Ais-je à utiliser les variables là? je pense que oui car ce serait un peu enregistrer des units dans un groupe mais ej suis pas sûr

Et par exemple, Icefrog, quand il a créé le principe de -movespeed en dota, il aurait fait à peu près

Evenement : PLayers type :" -cs"

Action : variable´s movspeed apperars

J´ai pas compris par contre le principe de "calcul d´unités tués" et de "incrémente ca veut dire quoi ?)

-Blood [AnGels]-

PS : tu serais pas dans le clan ROE toi?

Incrémenter ça signifie que ta variable va prendre son ancienne valeur +1.
ex :
set var=1;
set var=var+1; Ce qui nous donne var=2

Donc si tu considére que l´incrémentation (le "+1" correspond à une unité tué en plus et que tu répete ça à chaque qu´il ya une unité de tué! Et ben t´as ton calcul du nombre d´unité tué! voila j´éspére que j´ai était à peu pré clair...

tcho
Si effectivement je suis bien ROE c le clan d´un ami c pour ca pourquoi?

Concernant ""créer des unités régulièrement qui iront directement vers un point, et j´ai pas compris trop car j´ai essaqyé par last created units et ca bug pas mal, et part units enter region(...) et ca rate ausssi""
je pense pas qu´il y ait besoin de variable et pour le peu que je m´en souvienne j´aurais fait comme ca :

Evenement
-Every 5 seconds of game

Action
-Create 1 footmen for nianiania
-Order last created unit to target issue a point (je crois me souviens plus mais ca doit marcher)

Quand à l´incrémentation Semos a été on ne peut plus clair.
bonjour jai warcraft fozen thone depui peu de temps est jaimerai savoir commenon telecharge lediteur (avec beaucoup decplicatin car je suis nul svp)merci