Warcraft 3 »
Aide pour l´éditeur de warcraft 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Warcraft 3

Si tu as acheté Warcraft 3 TFT, tu n´as nul besoin de télécharger quoi que ce soit. OUvre simplement ton dossier warcraft la ou tu l´as installé (normalement C:/Program Files/Warcraft 3) et double clique sur "world editor.exe" celui qui a l´icone en forme de carte.

Voila
Salut,

Tu n´as pas besoin de telechager l´editeur, il est fournis avec le jeu.

Bon moi je suis sous mac, je ne sais pas si c´est la meme chose chez toi mais il te suffit d´ouvrirele dossier de warcraft et d´ouvrire une application nommee "Warcraft 3 word editor" (ou map editor, je ne suis pas sur)

Bonne chance,
SeoxyS

EDIT: Oups, pardon, javais pas vu le post a Benbest
je sais pas si vous avez déja crée une IA mais c´est sympa, moi j´en fait une qui fait mass hunt et qui attaque tout le temp puis par sur dryade tout en harrassant avec ilidan dès le début^^

c´est marrant pour essayer de contrer des tech (bon c´est sur les PC gèrent vraiment comme des nuls mais bon)
Slt,

Je viens de finir une map et je voudrais savoir comment on fais pour changer la page de présentation pendant le chargement de la map?

bye
Salut

C´est asser simple. Il te suffit d´afficher les options de la map et de cocher l´option "ecran de campagne" ou un truc du genre. Tu devrais ensuite entrer le texte a afficher et probablement l´image.

SeoxyS
Citation de Blood [AnGels] :
« Oulah, druduss, ton site je l´ai visité, pour un type qui en est à se demander cette question, je crois qu´il va avoir du mal à s´y repérer lol.
Alors je te donne pour Frozen, en éspérant que c´est pareil pour reign of chaos :
Tu va dans l´éditeur d´unité, tu cré l´units que tu veux ( je rois pas qu´on peut directement modiffier une unité normal du jeu, à vérifier), puis, tu regarderas, dans l´interface à droite, il y a pleins de lignes, avec disons attaque 1 : 15
attaque 2 : sans
informations : Une puissante unité combatante...

Tu chercheras la ligne Valeur-échelle d´unité, et là tu met comme tu veux, par exemple 300 ( mais là c´est monstrueusement grand )

voilou voilou
-Blood [AnGels]-
»
Jdoi dire que je ne vois PAS DU TOUT de quelle interface à droite tu veux parler... ya rien à droite...

En plus c´est juste la chose dont j´aurai besoin, mais pour modifier les points de vie moi...

Help.

D.
Bon alors je sais pas si j´ai bien compris la question mais bon je vais essayer de répondre au mieux :

-si tu veux juste changer les points de vie d´une unité exemple le footmen
Tu vas dans l´éditeur d´unité (cherche un peu dans les menus du world editor tu vas le trouver). Ensuite, tu cherche dans la liste de gauche le fantassin qui doit se trouver dans Humains/Unités (je crois ), et dans la colonne de droite tu cherche la ligne Point de vie maximum et tu modifie le champ correspondant.

-si tu veux crér une unité complétement, tu vas dans l´éditeur d´unité tu fais nouvelle unité personnalisée, tu choissi une unité de base, et apres tu modifie ses caractéristiques a ta guise, de la meme facon que pour le foot décris plus haut.

Voila voila
salut voila j´ai quelques connaissances de l´éditeur mais elles restent minces. le truc ke j´aimerai vraiment comprendre c´est les déclencheurs : j´ai ouvert le menu et là... j´ai rien pigé
donc si quelqu´un pouvai m´expliquer, au moins comment faire pour faire aparaitre des creep(pendant une TD). Merci d´avance.
Lut,

Va voir là : http://www.warcraft3france.com/Guide-l-editeur-de-carte-de-Warcraft-III.4102.0.html
Ca a été fait ya pas trop longtemps et j´ai lu vite fait, ca me paraît pas top mal pour commencer a comprendre les déclencheurs. Apres si t´as des questions, n´hésite pas
Ton lien fait déconner mon IE; je remet un lien fonctionnel:

http://www.warcraft3france.com/Guide-l-editeur-de-carte-de-Warcraft-III.4102.0.html

D.
Pas la peine de télécharger l´éditeur, il est dans le répertoire de warcraft

Pour ma peine, j´ai une question : J´arrive pas à faire plusieurs quêtes en meme temps
Je m´explique : je créé une quete, puis j´en créé une autre, et lorsque je veux modifier la dernière (par exemple changer les objectifs), ça le fait à l´autre ! Expliquez moi, plz
Normal si mon lien ne marche pas ya du http/http

Concernant les quetes, le plus simple reste de stocker chaque quete dans une variable quete, puis de modifier ces variables. Pour stocker une quete dans une variable, tu crées une variable de type quete et juste apres avoir mis l´action qui crée la quete tu rajoutes :

- Set nomdevariabledelaquete = last created quete

Voila voila
Salut all
Ceci est mon dexieme post (et merci a BENBEST et a B6killer pour le site)

Je ne me souviens plus d´un truc : comment on fait pour déterminer le nombre d´or et de bois pour les joueurs ??merci davance
Lut,

la commande se rtouve (de mémoire) dans Player properties et tu fais

Set Joueur 1 (Rouge) Or actuel = 500 par exemple
Set Joueur 1 (Rouge) Bois actuel = 500

Voila voila
merci encore benbest
Rebonjour la compagnie. Voilà déjà merci Benbest pour ton aide, mais j´ai une autre question :
Dans certaines maps sur Battle.net, il y a des personnages qui ont été crées par les créateurs des cartes. Si vous saviez comment on fait, ou avec quel logiciel on le fait, cela serait sympas. Merci d´avance.
Citation de Benbest_O6 :
« Bon alors je sais pas si j´ai bien compris la question mais bon je vais essayer de répondre au mieux :

-si tu veux juste changer les points de vie d´une unité exemple le footmen
Tu vas dans l´éditeur d´unité (cherche un peu dans les menus du world editor tu vas le trouver). Ensuite, tu cherche dans la liste de gauche le fantassin qui doit se trouver dans Humains/Unités (je crois ), et dans la colonne de droite tu cherche la ligne Point de vie maximum et tu modifie le champ correspondant.

-si tu veux crér une unité complétement, tu vas dans l´éditeur d´unité tu fais nouvelle unité personnalisée, tu choissi une unité de base, et apres tu modifie ses caractéristiques a ta guise, de la meme facon que pour le foot décris plus haut.

Voila voila
»

Tout est dit ici; il te suffit de modifier, en plus des HP, d´autres trucs comme le nom, défense, attaque, etc...

D.

PS: par contre, rapport à sa, j´ai un probleme; si peu que je quitte l´éditeur, mes unités perso sont supprimées et je dois les refaire!? C´est grisant; elles ne sont pas sauvegardées?
Je pense que orkalex voulais plutot parler des images des peronnages (les skins) si c´est ca va voir ici :

SKINS
(il ya un tuto pour apprendre)
meme si ce n´est pas ca jette un coup d´oeil

@B6killer : les personneges ne sont sauvegardé que pour la map que tu cré

A re orkalex : Pour les bonhommes ala starwars c´est bien dans mon lien ;D

Euh, non. En fait, je parlais des bonhommes physiquement, leur forme (dans une carte de star wars, ils ont crées des clones et des droïdes). Si quelqu´un sait comment faire, j´aimerai savoir comment.
A mon humble avis...

j´en sais rien...

avec Blender a la limite...

mais quant à les ajouter aux unités disponibles de Warcraft...

Je pense que ce n´est pas possible. Pour faire sa, crée toi ton propore STR...

^^

D.