Warcraft 3 »
Aide pour l´éditeur de warcraft 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Warcraft 3

Nan c´est bien de mon lien que vous parlez
@ Jirne: si j´ai bien compris, il veut "faire" ses personnages; les créer en 3D; ton site, c´est pour changer la couleur, la texture des personnages si j´ai bien compris.
Notre ami veut "créer" un personnage; exemple, créer un perso, c´est une espece de grosse fourmi avec dix bras armés de haches et des ailes. (je sais c´est hyper pourri mais c´est pour l´exemple)

D.
Oui, mais y´en a meme qui modifient des persos, par exemple (dans une map bien sur) ils ont modifiés un paysan en pere noel, et ils ont rajoutés un costar à un villageois. Y´a meme des murlocs blancs, et pleins d´autre trucs. Ils ont justes modifiés l´apparence, pas le persos entier. Je voulais juste savoir ça, mais si vous ne savez pas, c´est pas grave
Goddam...

Chui vraiment désolé d´avoir oublié que j´avais participer à ce topic; vraiment, désolé; voila ce que tu cherche je pense:
http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur5

@Jirne: t´avais raison ^^

D.

Merci pour le site, mais y´a un problème : impossible d´aller sur le site http://www.wc3campaigns.com/ . Ils disent que la page est introuvable.

Que faire ?

Edit de WG_FloXXVIII le 23 Juin 2006 - 12:37 :
Merci d´utiliser les smileys avec modération.
Réponse courte: "on s´en fou"

nan sérieusement, c´est expliquer plus bas; sui de wc3campaigns était en anglais je pense.

D.
Petite aide pour les amateurs: un unin de war3 est composer de 2 elements, le model et la texture. Le model c´est la forme physique, a la base il est noir. La texture c´est une sorte de calque que l´on vient plaquer sur le model, il contient les couleurs et formes de vetements.

Pour un novice il est plus facile de s´attaquer a la modif de textures. Un fichier texture resssemble a ca :
Pour modifier, prenez un editeur d´image (toshop, gimp..) et retouchez les couleurs ect.. mais attention en respectant les formes
Ensuite , importez le ds lediteur, et ds le gestionair d´importation, vous cochez chemin perso et vous tapez le chemin de la texture ( ds le war3 viewer, faite une recherche et trouvez le chemin ) , exemple, pour un grunt :
 units\orc\grunt\grunt.blp
Attention : .blp=texture , .mdx = model

Pour modifier les model, ou leur ajouter des armes ect.., bref, juste retouche , vous avez les owerkitntles tools (ortographe, je sait pas du tout si c´est la bonne )
Pour cree des model, vous devez avoir de tres bonnes connaissence en 3d, logiciels possible: 3dsmax(universel, le plus connu mais loin d´etre le mieu) , maya 7.0(formidable, mais exporter le model dans 3dsmax est obligatior pour le format ou peut etre dans milkshape) ; milkshape, beaucoup moin complet , moins pro, mais plus concu pour les model de jeux video....
Plein d´autres soft possible. Voila , n´hesitez pas a poser vos questions

Ben... c´est ce qui est expliqué sur la page web que j´ai donnée ^^

Toi c´est résumé de chez résumé, lol

Mais bon; apparemment tu à l´air de savoir comment t´y prendre alors pour la maitrise dont tu fait preuve, moi je dit gg.

D.

PS: gg, wé paske moi rien qu´en lisant les explications du site, jme suis dit "laisse tomber; laisse sa a un type que sa intéresse vraiment" ^^
Lu à vous

J´aimerai savoir comment faire un tableau de commades parce que dans plein de cartes il y en a ( nombre total d´unités tuées, or, vies ... )

SVP aidez moi car j´ai une carte où j´aimerai mettre un tableau avec le nombre total d´unité tuée.

PS : je n´arrive même pas à faire apparaitre le tableau
Lu, si tu avait chercher un peut dans les trigger tu aurai trouver une ligne panneau de comande ou un truk om ca. POuyr le remplir c´est pas dur, tu cree une variable de type entier pour chaque nombre a aficher ex: nombre de kill du jouer rouge, nombre de kill jeour bleu ect..
Ensuite a chak mort tu incremente de 1 la variable et tu rafraichi le tableau.
Exemple
E : a unit die
c: unit tué =) jouer 1
A: - set nbr lill rouge = nombr kil roug +1
- Affichr dans le tableu ce nombre

Ps : je ne conai pas les intitulé exact mais en cherchant un peut tu trouvera facilement.
Si ta rien compri de ce que j´ai expliker, fe le moi savoir ^^
Re

Merci Djbennyj, je savais que c´était dans les déclencheurs dans PANNEAU DE COMMANDES c´était après que je savais pas

Je vais essayer ta technique, mais moi, j´aime pas les variables j´ai jamais rien compis a ce truc ( dsl pour tous les smileys )
Ca n´a rien de compliqué; une variable est un emplacement de la mémoire du pc dans laquelle tu enregistre une donnée; ici, la donnée est un chiffre.
Le chiffre représente le nombre d´unité tuées par exemple.

Puis il faut utiliser les commandes adéquates et pas celles improvisée par DjBennyJ, lol
(mais je ne les connait pas non plus les commandes exactes à utiliser XD)

D.
Bon, comme on m´a souvent poser la question je te fait un mini tuto detaillé ^^ Mais profite en c´est pas souvent lol

Alor, tout d´abor, tu cree ton tableau, tu le montre, et tu met dedean tout ce que tu veut comme ligne ex , ici, le nom du joueur en label + ´s kill (pour fair plu joli^^, et en valu, ta variable, ici : nombr kill 1

Ensuite, pour chaque jouer tu cré un trigger de ce type :

Qui va rafraichir le tableau a chaque kill

Voila c´est tout. A oui, pour ta variable, tu la cre dans lediteur de variable :

Voila c´est fini, ta plus qu´a tester.

Pas mal l´explication, on cerne bien le sujet lol.
Bon les variables moi aussi je déteste, jtrouve ca trop dure En revanche j´ai une petite question, ca fera sans doute noob, mais après 1H30 de recherche j´ai toujours pas trouvé.

La Question : Dans les dotas, Quand l´on ahcète un héros, il est automatiquement créé LOIN de la taverne, coment vous faites ca?

J´avais pensé à

E:Unit appears
C:(sans)
A:Instantatly move triggering units reponse to evenement to region 5

L´ennui c´est que y ´ a pas unit appears, ou quelque chose s´en rapprochant. On peut m´aider?

-Blood [AnGels]-

Ba tu cherche au mauvais endroit^^
Je pense qu´il suffit de cree une region autour de ta taverne (X), une region la ou tu veut qu´il apparaisse (Y), et une camera a l´endroi ou il apparaisse (Z) , , et demetre :
E = a unit enter region X
A = move instantly entering unit to center of region Y
apply camera Z for owner of entering unit
Lu

Merci Djbennyj je voulais moi-même créer une map avec un tableau !

Une question : Comment changer l´arriere plan ?

Je m´explique : Dans une carte ( je connais plus le nom ), ils ont changé et mis ATTAQUER en blanc, TENIR LA POSITION en bleu etc... Aidez moi svp !

Enfin, je sais plus trop quelles couleurs c´étaient et je crois que la map c´est Frozen Island je suis pas du tout sur à 100%
Lu

Je ne sais pas du tout comment faire pour créer une unité ( enfin la faire apparaitre sur la map ) !

Aidez moi svp !

Signer : Un pauvre joueur de Warcraft 3
Lu

Rien de plus simple, tu créé une région, puis tu vas dans les déclencheurs :

Tu mets :

Evennement : Map initialisation
Condition : Aucune
Action : Create 1 (nom de l´unité) at center of (nom de la région) !

CQFD
Re

Non je parlais que toutes les (on va dire) 5 secondes ca créer un fantassin !

Aide moi stp !!
Lu

C´est aussi facile qu´avant !

Evennement : Every time 5 seconds
Condition : Aucune
Action : Create 1 fantassin to (joueur que tu veux) at center of (nom de la région) !

PS : dsl tout au message d´avant g oublié TO (JOUEUR QUE TU VEUX) !