Warcraft 3 »
Aide pour l´éditeur de warcraft 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Warcraft 3

donc tu veut fair des boutons de dialogue si j´ai bien compri. Pour tout ceux qui veulent fair des boutons :

dsl pour la faute dortho : agilité

Creation du bouton de dialogue :
Pour creer le bouton d´abord creez une variable : "dialog1" : Dialogue / aucun
Apres creez un nouveau trigger avec comme nom : "creation du bouton"
Mettez comme evenement par exemple time - time elapsed 5 sec

Ajout des boutons :
Commencez par faire le nombre de variable = au nombre de boutons
exemple :
intel : button dialog / aucun
force : button dialog / aucun
dext : button dialog / aucun
rien : button dialog / aucun

Apres mettez comme action :

Dialogue - Create a dialog button labelled : (exemple)´´acheter tome d´intelligence +2"
Set (pour definir la variable) intell = last created dialog button

Dialogue - Create a dialog button labelled : (exemple)´´acheter tome de force +2"
Set (pour definir la variable) force = last created dialog button

Dialogue - Create a dialog button labelled : (exemple)´´acheter tome de dext +2"
Set (pour definir la variable) dext = last created dialog button

Dialogue - Create a dialog button labelled : (exemple)´´(ici c´est pour ne rien acheter)je n´achete rien desolé"
Set (pour definir la variable) rien = last created dialog button

Rennomer le dialogue :
Ecrivez ceci :
Dialogue - change the title of dialog1 to ´´(votre titre) Voici le dialogue"

Montrer le dialogue :
-pour tt le monde :
Groupe Joueur - pick every player in (all players) and do (dialogue - montrer "dialog1" for picked player)
-pour un seul joueur :
dialogue - montrer "dialog1" for player X (couleure)

Maintenant donner une action aux boutons :
Creer un nouveau trigger exemple : "bouton cliké"
et mettre comme evenement :
Dialogue - a dialog button is cliked for "dialog1"

Voila pour cela l´action a suivre est de faire un if/then/else et d´ecrire ceci :
if ((cliked dialog button) egal a "force" )then do ((´la votre action´ ) else do ((´la ne mettez rien´ )do nothing))

faites la meme choses pour tous les autres boutons

Terminer le dialogue :
pour le terminer faites une action
dialogue - clear "dialog1"

si vous ne le faites pas vous allez avoir un resultat comme ca :

Restriction !!:
Attention il y a 2-3 que j´ai decouvert avec d´autres personnes :
La limite est a 12 boutons !!(avec la 1.03)
On ne peut mettre la fonction "deploiment" (array) sur la variable dialogue sinon ca marche pas

voila !

Si vous n´y arrivez tjrs pas faites ca :

Tu crée déjà une variable de type dialogue. Je la nomme pour la démonstration DialogueA
Tu crée autant de variable de type "button variable" que de bouton que je vais nommer bouton A , bouton B, bouton C.

Tu crée un premier déclencheur :

Evènements :

L´action qui doit démarrer le dialogue

Conditions :

Rien mais c´est à toi de voir dans quelle condition doit s´afficher le dialogue.

Actions :

dialog - create a dialog button for DialogueA labeled "le texte du boutonA que tu veux"
set boutonA = (last created dialog button)
dialog - create a dialog button for DialogueA labeled "le texte du boutonB que tu veux"
set boutonB = (last created dialog button)
dialog - create a dialog button for DialogueA labeled "le texte du boutonC que tu veux"
set boutonC = (last created dialog button)
dialog - change the title of DialogueA to "le titre que tu veux pour ton dialogue"
dialog - show DialogueA for joueur 1

Fin du premier déclencheur

Deuxième déclencheur :

Evènements :

dialog - A dialog button is clicked for DialogueA

Conditions :

Rien

Actions :

if clicked dialog button = boutonA then do "l´action que tu veux effectuer" else do nothing
if clicked dialog button = boutonB then do "l´action que tu veux effectuer" else do nothing
if clicked dialog button = boutonC then do "l´action que tu veux effectuer" else do nothing
Dialog - clear DialogueA (je ne suis pas sur qu´il se met là, mais chez moi ça marche)

Fin du Deuxième déclencheur.

Ceci est un tuto ecrit par : vjeux, pour judgehype.
Je navait pas le temps de tout expliker, mais comme je maitriuse assez bien ca, si tu a des probleme, n´hesite pas a me poser des questions.
Lol ça c´est du tuto de chez tuto . En tout cas, persos, jmen sers pas (pour le moment). Sinon j´ai encore une question : comment on fait pour faire une image par exemple lorsqu on choisi une map, a la place que l´on voit soit la map comme sur la minicarte, sois un jaune, on voit une image que le createur a fait, et c pareil dans les ecrans de chargement. Jaimerai bien savoir comment ils ont fait...
pour limage de chargement c´est beaucoup plu compliker kil ny parait. Je pourrai texpliker mais ca serai tres long. Je te donerai la method courte. Tu telecharge le world edit unlimited et ya uneoption ecran de chargement et minimap
ps: si tu peut ten passer, ne lutilise pas pour fair autre chause, ca bug les map des fois.
jup le soft sur ftp et jte file ladress sinon,chrch le sur war3sear.ch
Lu

Merci Djbennyj

Maintenant, j´aimerais savoir comment changer les ressources ? (exemple : mettre à la place d´une pièce d´or un autre dessin).

J´arrive à changer en haut mais pas quand on doit construire, car si je veux construire un batiment ou entraîner une unité ca met le dessin de l´or.

Plz Djbennyj aide moi comme tu es pro

Edit : Non c´est bon je crois me souvenir que c´est dans les constantes, désolé.
Bonjour

J´aimerais savoir si on peut changer la couleur des unités.

Répondez moi vite svp !
Lu

Rien de plus facile dans l´éditeur :

Valeur teinte rouge : 1=>255
Valeur teinte bleu : 1=>255
Valeur teinte vert : 1=>255

rouge 255 bleu 0 vert 0 = rouge
rouge 0 bleu 255 vert 0 = bleu
rouge 0 bleu 0 vert 255 = vert
rouge 255 bleu 255 vert 0 = violet
rouge 0 bleu 0 vert 0 = noir
rouge 255 bleu 255 vert 255 = blanc
etc... Je vais pas tout mettre
c est expliker qq page avant comment on change une texture, alor lis stp

ps : archer, cest pas dans les constante mais dans : interface de jeu
@Bonjour : le meilleur moyen de savoir que c quelle combinaison pour tel couleure, c de créer une région, de l´ouvrir et de regarder les couleurs. Il mettent alors le rouge vert et bleu utilisé (je crois par exemple que pour marron c 200 - 150 - 0).
Voila
Edit : super ! mon vingtieme post !
Re

Vrai que l´on peut s´aider avec les régions, mais on peut même sans trouver les couleurs . On peut par exemple faire un bleu un tout petit peu clair (pas bleu foncé ni cyan) ou alors essayer de faire un rouge plus clair, ou du vert avec un tout petit peu de rouge etc...

On peut varier les nombres pour avoir d´autres couleurs que pour les régions, il faut accepter je crois et après on voit le résultat

Sinon, pas mal l´idée !
Salut ,
Je suis nouveau sur ce forum..Alors Salut mais depuis que j´ai Créé mon premier jeu qui est ´´Hero Maze Wars´´..Je Vien d´apprendre que j´ai Besion d´aide

Alors Voici mes questions pour l´éditeur :

1. Comment on fait pour faire des nouveaux héro appartir d´unités qui ne sont pas des héros (exp : comment faire un paysen héro ou un brisesort héro )

2. Comment on fait pour que un batiment crée a toute les 10 secondes un footmen comme dans la partie Footies

merci de répondre a mes questions..ce qui va m´aider a faire mon nouveau jeu ´´God Of War´´
Oups ><

jai oublier une question

Alors la voici : J´ai Des p´tits problèmes..mais je veux que quand on détruit tel batiment on perd la parti et qui a une affiche qui est écrit vous avez perdu..jai cherché mais j´ai pas trouvé

Aider-moi a réssoudre mes 3 question

@+

Edit de WG_FloXXVIII le 15 Juillet 2006 - 20:56 :
Tu peux éditer tes messages en utilisant le crayon au dessus de tes posts. Pour les réponses à tes questions, relis les messages de ce topic, et cherche dans l´éditeur, tu devrais pouvoir tout trouver.
Lu

C´est très facile :

Question 1 : tu prends un héros normal et tu changes l´icone, l´image etc... (tu reprends tout sur par exemple le fantassin ou autres)

Question 2 : C´est dans les déclencheurs :

Evenements : Every time of 10s
Conditions : Aucune
Actions : Create 1 fantassin for (joueur que tu veux) at center of (région) ...

(la région, tu dois la créer devant le batiment )

Question 3 : Encore dans les déclencheurs !

Evenements : A unit meurt
Conditions : - Unit type for Unit dying egal à (type du batiment)
Actions : Défaite for joueur (nombre).

J´espère que tu vas comprendre

PS : après le nombre tu peux changer le message de défaite !
Merci

Je pensais trop compliquer pour le héro..je vais aller voir sa aujourd´hui si sa marche

@+
@LM_HoT : Pour la question 3, voila une autre idée :

Evenement : [Le bâtiment choisi] meurt
Condition : RIEN
Action : Partie - Défaite for [Joueur ...]
OU
Partie - Victoire for [Joueur ...]

Voila
salut

mais j´ai encore un autre problème

j´aimerai savoir comment on fait pour qu´une unité qui appartien a un joueur donne de l´or comme un creep..mais je veux faire un peu comme dans la game footies..sans dire que je copie

alors si vous savez comment n´hésiter pas à me répondre

@+
Moi, j´ai une technique car g pas trouvé comment dans l´editeur de bonhommes, alors voila (c dans les déclencheurs encore) :

Événement : A unit meurt
Condition : RIEN
Action : Add [de l´or ou du bois] for [owner of killing unit].

Voila voila
Il y a plus simple :

Evénement : Map initialisation
Condition : rien
Action : Joueur - Turn Donner récompense on for joueur X (c´est dans joueur - turn player flag on/off)

Après il faut rêgler l´or que donne l´unité en mourant dans l´éditeur d´unité dans les stats - bonus gagné.

Merci..
@Gromy

Mais j´ai texter et je dois mettre ´on´ pour neutre hostile ?

@+
J´ai deux questions:

- Mais bon sang à quoi sert le deploiment dans les variables ?

-Y´a des clans de créateur de map ?

Merci !
1 : le deploiement des variables sert a utiliser plusieur fois lameme variable.
PAr exemple un variable joueur, si tu ten sert tu doit cre unevariable pour chaque jouer( suivant ce que tu a a faire = ; et bien avec le deploiment, si tu a 6 joueur, tu cre une varibale joueur, avec deploiment de 6 : joueur[6] . Ce l apermet d´economiser des variables et du temps.

pour les clan de mappeur il me semble que cela existe, francais? je sait pas.