Warcraft 3 »
Aide pour l´éditeur de warcraft 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Forums de discussion
Warcraft 3

Citation de Tassadar :
« oki merci autre petites recherche moin complexe tout d´abord^^ ou trouve t on les points d´eclamation qu´ont les perso qui ont qqch a dire?
derniere chose comment fait on pour transformer un héros en dragon (par exemple) en durée illimité pouvant etre activé et désactivé (comme forme ours de druide) et en gardant l´inventaire et gagnant l´experience du héros
»
Je suis pas expert mais pour transformer ton héros en dragon a mon avis la solution la plus simple et d´utiliser comme modèle la compétence "métamorphose" du chasseur de démon (elfe de la nuit) qui consiste a transformer le héros en démon. Je pensse que si tu transforme ce pouvoir en changeant le démon par un dragon cela pourais marcher mais ce ne sont que des sugestion je ne suis pas sur du résultat

Par contre personne ne ma encore aider pour mon problème jespere avoir une ptite reponse quand meme

Mon problème : Comment entrainer automatiquement les fantassin sur plusieurs casernes (exemple)

Jusqu´ici je n´est développer qu´une théorie qui consiste a créer une variable le problème c´est qu´elle ne s´applique qu´à une seule caserne même si je tente un déploiement c´est assez lourd vue que les caserne peuvent etre créer a l´infinie. Merci d´avance a mon futur sauveur ^^

C´est bon je lui ait expliquer, il faut modifier le fichier modele de druide ours transformer la competence en competence hero etc...
Bon je met mes connaissances au service des autres, j´ai réglé mon problème donc j´explique pour les prochains qui ne savent pas comment faire

Pour créer automatiquement des unitée lorsque vous construiser le bâtiment voici comment procédé:

> Prenons comme exemple une caserne
>Le but est que lorsque la caserne est construite elle créer automatiquement l´unitée que vous souhaité

*En premier créer une variable de type "type d´unitée" et de valeur "caserne" (appelons la Unitype)

*Faite ensuite un déclencheur (appelons le Unitcréer) :

évènement :
Unité- A unit owned by joueur 1 finit la construction
Condition : Unit-type of [constructed structure] égal à caserne
Action : -set variable "Unitype"= Unit-type of Constructed structure
-Groupe d´unité- Order units owner by joueur 1 of type "Unitype" to train a fantassin

*
Nous venons de créer un déclencheur qui placeras toutes les casernes du joueur 1 dans la variable, la suite est celon ce que vous voulais faire mais le principe reste le même (j´ai choisi d´ordonner aux caserne de créer des unités dès que la caserne devient une variable pour la suite vous inquiéter pas vous allez comprendre)

*Créer un deuxième déclencheur (appelons le Unitrain)

évènement : Unité-A unit owner by joueur 1 finit l´entrainement d´une unitée (d´où l´importance d´ordonner de créer fantassin avant)
condition : Unit-type of [trained unit] égal à fantassin
Action : Groupe d´unité- Order units owner by joueur 1 of type "Unitype" to train a fantassin

Voila, c´était à savoir ^^ jespere que cela pouras aider certain ou donner des idées à d´autres sachant que je vien de le découvrir c´est encore au stat expérimentale peut être qui ya plus simple mais c´est une solution quand même

Ps: Je tien juste à préciser qu´il ne faut pas oublier de modifier les ressources nécéssaire pour créer les unitées sinon c´est sur sa marcheras pas
Je vais essayer de créer une map tuto pour toutes les grande question de l´éditeurs.
Alors tant qu´a faire postez et je rajouterais des déclos.
Bon jour tout le monde.

Voila je suis en train de créer une partie héros wars et j´aimerais savoir comment vous faites pour donner 5 d´or a chaque fois q´un joueur tue une unité ?

Je voudrais savoir aussi comment faire qu´un joueur gagne 10 d´or toutes les 10 secondes? je sais utiliser la fonction time périodic event mais je trouve pas la fonction pour attribuer de l´or a tous les joueurs

Merci pour vos futur réponses.
Pour donner de l´or tu fait :
Exemple: donner 5or au joueur 1 en tuant des unit du joueur 2

Evenement : unit meurt
condition : (player comparaison) owner of dying unit egal joueur 2
action : (joueur) Add 5 to joueur 1 Or actuel

et pour gagner de l´or toute les 10sec

Evenement : (temps,Periodic event) Every 10 seconds of game time
condition : [vide]
action : (joueur) Add 10 to joueur 1 Or actuel

ou pour toi

action : (groupe de joueur) Pick every player in [All player] an do Add 10 to Picked player Or actuel
Je vois que Tandjah si connais xD, la course des posts.
merci pour ta réponse Tandjah (en fait j´avais trouvé moi-même avant que tu poste la réponse mais c´est trés sympa quand même)

Maintenant j´ai une autre question car évidemment ce n´est pas si simple de faire un héro wars malgré que j´arrive pas trop mal à me débrouiller dans l´ensemble:

1) j´ai mis en place une action qui met en pause toutes les unités sur la carte pour ensuite téléporter 2 héro au hasard dans une arene au milieu de la carte, le probleme c´est que j´aimerai savoir comment faire pour enlever la pause sur ces deux unité qui doivent faire le duel?

C´est assez simple tu utilise deux variable pour tes héros téléporter
ensuite tu rajoute a ton déclencheur
Reprendre [variable unité] pour les deux héros et voila :)
Guiboss sa avance ton projet moi j´ai abandonné l´idée c´est pour ça que j´écris.
Je fais un nouveau mode, deux équipes chacune d´un coté il choisissent leur héros et ils peuvent se téléporter dans des zones northrend etc.
Le problème vu que je m´y connais assez bien j´ai tout bien fais mais un problème arrive.
Si un héros meurt de l´équipe 1.
Je veux qu´il revive dans une région de l´équipe 1, et le contraire pour l´équipe 2.
Impossible de trouver la bonne condition.
HELP ME please.
(Tandjah tu t´y connais assez bien) c´est cool de trouver un très bon mappeur qui fais vivre le topic.
J´arrive a la rescousse ^^ Non sérieusement je vais faire se que je peut
Je pensse que ton but est de faire un genre de Candywar Un héros d´un coté et un autre ennemi de l´autre je te propose plusieur choix

le premier est si tu a fait des territoires comme candy war ou chacun a son royaume d´un coté tu pe tou simplement faire :

1° mettre une variable sur ton héros (variable unité)
2° utiliser cette variable pour

Evenement : A unit die
condition : (type d´unité) Unit type of [variable héros] égal à Unit-type dying unit
Action: Héros, Instantly revive [variable] at (center of [région créer], montrer [ou masquer tel est ton souhait ] rev.... blablabla vu ?

Sinon deuxieme option tu pe le faire réaparaitre près d´une unité (on peut choisir au hazard une unité a toi mais c´est assez long à expliquer dsl chercher un peu)

1° (pareil qu´en haut)
2° Evenement : A unit die
Condition : (pareil qu´en haut)
Action : Héros, Instantly revive [variable] at (unité) position of [unité]

Voila jespere que sa t´auras aider...

PS: si les deux joueur peuvent créer le même héros je te conseille de rajouter la condition
Player comparaison.... juste pour plus de sécuritée

T´inquiète pas je m´y connais très bien en declencheurs etc ...
Mais j´ai 10 joueurs, 2 équipes ?
Je me vois pas faire pour chaque joueurs un par un et la variable n´est pas la solution ...
Merci mais je pense pouvoir me débrouiller a présent moi je cherchais un déclo qui.
Evénement :
A unit meurt
Condition : Booloéan condition - Diyind unit is un heros egal a true
La condition mystère pour que cela dépende de l´équipe
Action : Revive instantlany masquer revival graphics
Si tu veux voir ma carte contacte moi par Mp.
Je pense que pendent que j´écrivais ces messages j´aurais eut largement le temps de faire Si tu veux voir ma carte contacte moi par Mp.
Je pense que pendent que j´écrivais ces messages j´aurais eut largement le temps de faire un déclos par joueur.
Sinon j´ai fais une map tuto.
Qui explique quelque truc de base ^^
Il y a au moin 5 astuces.
Posez d´autre question

Je m´en sort plutôt bien en déclo continuais a poser des question et si vous avez des questions et que vous lisez ce topic en espérant trouver la réponse.
Je sais que c´est pas à moi de le dire mais ne crées pas de nouveaux topics répondais juste

Citation : « » Mais j´ai 10 joueurs, 2 équipes ?
Je me vois pas faire pour chaque joueurs un par un et la variable n´est pas la solution ...

Il y a une option Groupe de joueur qui permet effectivement de faire 1 declencheur pour tout les joueurs je simplifie simplement les choses au plus bas pour que tout le monde comprenne que tu es trouvé une solution plus simple est normal car expliquer entierement un déclencheur relève du double page

Citation : « »Je pense que pendent que j´écrivais ces messages j´aurais eut largement le temps de faire un déclos par joueur.
Sinon j´ai fais une map tuto.
Qui explique quelque truc de base ^^

Il faut utiliser les condition d´action, dans Action-Général tu as If/Then/Else qui signifie Si,Alors,Sinon. Ce sont des actions à condition, par exemple tu créer

Evenement : Unit enter [region]
condition : Unit is Héros
action : If/then/else
[on met condition du Joueur donc le Joueur 1 pénètre dans la zone l´action débute
Sinon [do nothnig pour les flémar peut etre ] Tué l´unitée

Tu met un autre If/then/else et tu change le joueur mais ce sont des manipulation qui nécéssite des notes ^^ car avec 12joueur et les variables c´est pas du gateau et se ne sont que les bases de l´éditeur

L´éditeur donne la possibilité de tout controller il suffit de trouver le moyen d´enclencher les action celon les bonnes condition
Merci mais entre temps j´ai reussi ainsi de faire revivre les unitées de neutre hostile dans leurs régions.
Tu n´as pas de cartes a ton actif ?
Simple question.
(desoler pour le double post)
Je travaille d´arache pied en ce moment pour une carte assez simple et simpa mais je ne peut pas utiliser mes cartes sur battle net car je ne peu pas Host (je les utilise en réseau)
POur être hoteil faut :
Que tu ailles sur ton routeur.
Que tu mettes admin admin tu ouvre deux nouveau port warcraft udp et warcraft tcp et vlà !
Salut tout le monde. Legendary-shadow je viens juste de voir que tu étais en réalité le mec avec qui j´ai parlé sur msn. Tu as encore abandonné un projet? Sincérement je pense que tu te disperse trop. tu commence un nouveau projet et 1h aprés tu me dis que tu as arreté et que tu veux en commencer un autre a chaque fois ( tu ma dit ca plusieurs en une seule soirée la derneire fois).
Meme si la carte que tu m´avais montré la derniere fois était plutot médiocre je pense que tu as du potentiel et que tu devrais etre un peu plus patient de maniere général car créer une carte ca demande beaucoup de temps et de réflexion mine de rien.

Tandjah je vois que tu t´y connais pas mal dans l´éditeur d´aprés les quelques messages que j´ai lu dans ce topic. De plus j´ai l´impression que tu as l´air posé comme personne et j´aime travaillé avec des personnes qui prennent leur temps.

Me concernant je considère que mon niveau pour ce qui est de la connaissance de l´éditeur est moyenne car il y a tant a connaitre. J´ai beaucoup appris en peu de temps et d´ailleurs je m´en rends compte en voyant mon évolution a travaers les 3 cartes que j´ai réalisé.

Tandjah voila mon msn: le_belge92@hotmail.fr
Si tu veux me montrer tes cartes ou si tu veux voir ou en est ma carte héros wars viens me parler je te la passerai et puis peut etre qu´on pourra s´aider mutuellement sur nos projets car le fait de travailler seul des fois ce n´est pas ce qu´il y a de mieux.
Citation de Guiboss :
« Salut tout le monde. Legendary-shadow je viens juste de voir que tu étais en réalité le mec avec qui j´ai parlé sur msn. Tu as encore abandonné un projet? Sincérement je pense que tu te disperse trop. tu commence un nouveau projet et 1h aprés tu me dis que tu as arreté et que tu veux en commencer un autre a chaque fois ( tu ma dit ca plusieurs en une seule soirée la derneire fois).
Meme si la carte que tu m´avais montré la derniere fois était plutot médiocre je pense que tu as du potentiel et que tu devrais etre un peu plus patient de maniere général car créer une carte ca demande beaucoup de temps et de réflexion mine de rien.»

Tu le savais pas avant ^^.
En faites après avoir vu que ton projet avancer le mieux et Tandjah a déjà étais prévenu par MP.

ps : Guiboss on en reparle sur msn vaut mieux que pourrir le forum