Warcraft 3 »
Article sur le Dread Lord UD
1 2

Forums de discussion
Warcraft 3

Le Dread Lord, utile ou pas ?

Introduction : Dans cet article, nous allons parler d´un des héros undead que nous n´avons pas coutume de voir souvent lors des games, il s´agit du Seigneur de l´Effroi, ou Dread Lord (DL) pour les intimes. Nous allons tous d´abord analyser les différents sorts qu´il possède, et s´interesser à leurs diverses utlisation possibles :

I) Les sorts :

Essaim Putride
: Il s´agit d´un sort qui agit en ligne, à la manière des épieux du Crypt Lord. Il projète des Chauve-Souris qui inflige 75/125/200 points de dégats par unités touchées; ce sort est donc intéressant contre un autre joueur mort vivant qui ferai un mass goule, ou contre d´autes unités plutôt faibles ( qui a dit les archers ? ). D´autre part se sort peut être utile dans le cas d´un nuke héros; Deatch Coil, puis Nova, et Carrion Swarm. A noter que essaim putride touche également les unités aeriennes; ainsi une nova suivie d´un essaim putride permet bien souvent de faire le nettoyage en l´air, pour se concentrer au sol, et/ou grder ainsi la suprematie aerienne incarnée par les gargouilles, qui couplées à l´aura vampirique deviennent vraiment puissantes.
Torpeur : Il s´agit d´un sort qui endort une unité adverse, pendant 20/40/60 secondes. On imagine tout de suite la première utilisation : le SURROUND ! En effet, plus besoin d´être un dieu de la micro, on endort la victime, puis on l´encercle en appuyant sur V plusieurs fois et en cliquant avec le bouton gauche sur la cible; il ne reste plus qu´a l´attaquer en tapant A et en cliquant dessus; s´il s´agit d´un héros, il va soit TP, soit perdre son héros, ce qui est toujour ennuyeux ! D´autre part ce sort permet d´annuler les sorts à invocation adverse, tel Blizzard, ou plusieurs sort ultimes,tel celui de la liche, de la pretresse de la lune, du Keeper, du farseer, etc?Il permet également de paralyser dès le début du combat une unité puissante, ce qui fait toujours ça de moins à combattre.
NB : Ce sort peut malheureusement être annulé très simplement, il suffit lorsque l´on est la cible de se sort de séléctionner une de ses propres unités, puis lui demander d´attaquer l´unité endormie; celle-ci se réveille alors instantanément; on peut ainsi avec une bonne microgestion échapper au surround expliqué précedemment.
Aura Vampirique :
Ce troisième pouvoir est en fait une aura qui permet de redonner 15/30/45 % des dégats infligés par vos unités de corps en points de vie; cet aura est réellement puissant couplée par exemple à une statue d´obsidienne redonnant de la vie; le Dread Lord devient alors presque invincible, regagnant plus de points de vie qu´il n´en perd, de plus les goules, grâce à un minimum de microgestion, à savoir les reculer dès qu´elles sont dans le rouge, pour que les unités adverses cessent de leurs infliger des dégats, et aussitôt les renvoyer dans la mélée, vont regagner leurs points de vie en combattant et deviennent bien plus résistantes..
Inferno :
Ce sort ultime invoque un infernal, qui tombe du ciel, infligeant 50 points de dégats aux unités terrestres autour du point d´impact, et les assommant pendant 4 secondes. Ce sort ultime n´est pas un des plus puissant qui soit, mais apporte un soutien non négligeable, votre armée bénéficiant d´une grosse brute de 1500 PV, et qui possède immolation permanente, tout en tapant près de 50 dégats ! Il dispose de plus d´immunité contre les sorts, et de peau résistante.

II) Son utilisation concrète :

Contrer le harass :
En effet, quoi de mieux que de faire torpeur sur un Farseer un peu trop sur de lui, qui vient vous troubler dans votre paisible quête d´XP ? Un petit coup de torpeur, un surround rondement mené, et voila celui qui vous dérangeait dans une situation plutôt gênante; TP ou mort et XP pour vous??

Neutraliser les unités gênantes :
Un magi-ogre booste toute l´armée adverse, où l´adversaire abuse des priest mercenaires; profitez de la confusion de la bataille pour endormir votre proie, qui devient inutile pendant tout le temps que votre adversaire est occupé à autre chose.
En association avec d´autre héros :
En effet, l´aura vampirique fonctionne très bien avc l´aura du DK; votre armée, en plus de se déplacer rapidement et de regagner plus vite ses points vie, gagnera 15/30/45 % de ce qu´elle infligera en combat. Comme dit précedemment, on peut choisir de dévellopper Carrion Swarm ( Essaim Putride ) pour faciliter le nuke héros, où si on a affaire à un grand nombre d´unités peu résistantes.
En équipe :
Le Dread Lord peut par exemple remplacer le Keeper Elfe avec ses sarments; ici Torpeur, surround et kill ! Cette technique nécessite néanmoins une très bonne coordination de la part des 2 équipiers; à privilégier donc en AT. L´aura permet de booster les unités de corps à corps alliées, tel les grunts, en attendant les statues.
En soutien :
On peut en effet le privilégier au CL pour le choix du troisième héros, nottamment en cas de match miroir, on bénéficiera alors d´un héros disposant d´un sort offensif ( Carrion Swarm ) pour pallier au death coil, tout en renforcant l´armée grâce aux goules possédant l´aura.

III) Conclusion :

En conclusion on peut dire que même si le DL n´est pas LE meilleur héros UD, il n´en demeure pas moins une unité puissantes, capable de répondre à bien des exigences et des situations, et qui possède ""l´avantage"" de n´être que peu joué, d´où un effet de surprise de la part de l´adversaire qui est des plus agréable. Il est de plus sympa à jouer en 3 ème héros. Enfin on peut dire que le DL peut être joué en premier héros pour les joueurs débutant, qui pourront ainsi se familiariser avec la tactique dite du surround, expliquée plus haut. Le Dread Lord, l´essayer, c´est ]Presque ?[ l´adopter !
Rédigé par Wga_Arhkenez
[ Si vous avez des réflexions diverses à propose de cet article, n´hésitez pas à me le dire ! ]
Message édité par WGa_Arhkenez le 28/07/2004 - 16:39
Héhéhé après une description et des astuces aussi détaillées sur le DreadLord, je pense qu´il va te falloire nous faire de même pour les autres

Mais surtout n´oubliez pas que Carrion Swarm touche également l´aérien et les gargouilles deviennent surpuissantes en anti-air avec l´aura vampirique <== ca serait mon seul ajout à ton article

GG à toi Arhkenez !
salut,

clap clap tres bien tout ca a vite rajouté dans " jouer les undead "
tres bon article

@+++
Bon, c´est cool, je suis content qu´il y en ai à qui ça plaise, sinon je rajouterai mon oubli à propos de carrion swarm Shiba. Je compte continuer et rédiger des articles sur tous les héros UD, en allant du moins utilisé à mon avis au plus connu ( qui a dit DK ? ) . Le prochain article sera donc le CL. Je serai ravi que cet article figure aux côtés d´autres consécrés au UD, comme celui d´oadin par exemple.
@ +

@ Shiba : j´ai rajouté tes dires dans mon article, à la suite de la description d´essaim putride
Message édité par WGa_Arhkenez le 28/07/2004 - 16:43
Juste pour info il y a déjà des articles sur les héros de chaque race sur le portail, cela ne ferait-il pas double emploi au final ? Néanmoins je placerai bien entendu celui-ci aux côtés du guide pour les Undeads. Sinon concernant les articles en attente les humains sont en reste lol, sans parler des petits descriptifs de scénarios que j´avais demandé à deux reprises (et que j´attends toujours).

@ plus
WG_RavAge
Le but premier était de remettre en avant un héros peu utilisé, je vais donc m´en tenir là et ne proposer que des héros peu joué. De quoi parle tu en évoquant les descriptifs des scénario ? S´agirai-t-il de préparer un best of des scénar´? il me semble avoir entendu parler de ça avant mon départ en vacance?.
J´ai une info Ravage concernant l´article Humain :
WGa_Kensh1n est en train d´en faire un donc il ne devrait pas tarder car il est déjà bien avancé
J´ai eu la chance de le lire dans son état actuel et il s´annonce de très bonne qualité?

Pour l´article de Arkhenez, je le trouve tout de même plus complet que l´actuel description des héros undead. Il a rajouté pas mal d´astuces qui sont tout de même très importantes car beaucoup plus proche de ce qui est vraiment utile "sur le terrain".
(enfin ce n´est que mon avis )
Message édité par WG_Shiba le 28/07/2004 - 17:04
ah zut il manque un article humain, je n´avais osé le faire vu l´existance déjà d´un article sur les humain

Bon comme kensh1n l´a déjà commencer je vais pas commencer le mien, cependant si il a besoin d´aide, il peut me contacter je pourrai peut être l´aidé, j´ai déjà ma panoplie d´article pour bien jouer les hu en anglais

et je prépare aussi un article sur un héro oublié des humains : Le paladin, je lui enverrai une fois terminé mais bon faut que je cloture le 2 vs 2 et le micro avant ça

en tout cas well done arkhenez très bon article

ps : tu peux aussi faire un article sur le pitlord pour les UD, même si c´est un héro neutre il se soigne avec le dk donc il est souvent associé aux UD et il est très bon de le détailler, il n´est pas assez joué? sauf par l´infame shiba
Et voilà ? mon effet de surprise anéanti !! Je compte en effet faire un article sur le pitlord, je vais avant le jouer un peu pour voir ce que l´on peut en faire, mais c´est prévu au programme !! Sinon je suis plutôt d´accord avec toi Shiba quant au contenu des actuelles descriptions, c´est pourquoi je me propose pour les réactualiser, à savoir refaire la desciption de tous les héros UD, en incluant le même genre d´astuces que pour le DL . En attendant le feu vert, je retourne joue run petit peu le Pitlord?.
Et penses tu en faire un sur la Dark Ranger?. ? Je l´ai utilisée 10 fois en rush dans les 3 premières minutes, avec un bâton de nécro et toutes les goules (2 crypts): résultat: une vingtaine d´unités et des squelettes, des squelettes, des squelettes?.. l´ennemi n´a qu´une dizaine d´unité au max et c´est gg à tous les coups !

Une exception à mon avis : les humains. Avec la milice, pas possible, c´est meme contraproductif car tu donnes des tonnes d´XP gratuits à l´ennemi.

C´est possible, mais je ne suis pas une machine à écrire, avant d´écrire un article sur un héros, je fais pas mal de aprtie contre le pc, pour voir ce que l´on peut faire de tel ou tel héros, néamoins il n´est pas exclue que le dark ranger soit l´objet d´un article. Pour le moment, c´est pitlord,puis crypt lord, et on verra ensuite?
GG à toi Arhkenez car je le trouve vraiment bien ton article.
Arf Shiba a révélé que je suis en train de préparer un article sur les humains(qui sera disponible très prochainement)..ya plus de surprise looool
Lol D[a]rKos, relis bien l´article je l´ai écrit ( le surround, c´est pareil ! ) Sinon je l´ai rédigé sur la journée, j´étais bien motivé, et voilà ! Peut être demain le PitLord? :)
LoL dsl j´ai survoler le topic
je supprime mon post de suite

@+++
D[a]rKos
Puisque on parle des articles a quand larticle sur les bot dont ravAge avais deja citer une eventuelle idee den faire un .
@Kensh1n : j´ai fait ça pour pas que quelqu´un d´autre se lance dessus et qu´il le sorte avant toi

@Fusilleur.2 : je m´étais proposé mais si j´ai le temps or ce n´est pas le cas en ce moment (fin de stage donc rapport et soutenance, vacances?). Donc si vous attendez après moi c´est pas pour tout de suite
Oui pour les bots mais c´est pas trop compliqué, je m´en sors assez bien, mais qu´est-ce qu´il faudrait mettre ?

Serait-il possible que vous me laissiez faire le commentaire de l´artisan?

Le dl ne sert qu´a compléT le nuke ud en effet :-torpeur+nova+coil sur hero =1 hero en moins
lol, non justement, le DL ne sert pas QU´A ça !! Prends la peine de lire mon article, et tu vas lui trouver tout plein d´utilisation différente?.

Je ne l´avait pas mis dans mon article, mais on peut tout à fait partir sur mono DL, pour monter très vite en XP, etc?.